648 337 visites 20 visiteurs

CFA2: Le début d'une nouvelle aventure

29 juillet 2016 - 19:00

François et Hervé vous ont fait vivre presque en direct le stage du groupe CFA2 à Granville. Nous terminons ce reportage avec la sortie à la plage ce dimanche matin.
Merci à vous tous d'avoir été à nos côtés.

 Dimanche 31 Juillet 2016
    
    
    

Après le petit déjeuner à 8h30, décrassage sur la plage avec un footing d'une vingtaine de minute et trempette dans la Manche.

Après le repas du midi, temps calme (cartes/ping-pong etc...) jusqu'au départ à 14h00 pour le retour vers Sablé sur Sarthe.Prochain rendez-vous pour le groupe CFA2 mercredi soir à Crosmières pour un match amical contre La Flèche (CFA2) à Crosmières à 19h30.

 

 Samedi 30 Juillet 2016

   

 Première équipe en match pour cette nouvelle saison 2016-2017

  
Les bons débuts de Clément Buisson
 
Une passe décisive pour Baptiste Nais

Après que le FC Saint Lo (DH) et l'US Granville (CFA) se soit séparés sur un score de 0-0 après 45 minutes, c'était au tour des Saboliens de disputer leurs 1ères minutes en amical devant le FC Saint Lo.
Les 20 premières minutes étaient calmes seules des escarmouches non cadrées de Bopu pour Saint Lo et de Quentin Bacha pour Sablé étaient à noter.Sablé est légèrement dominateur dans le jeu mais n'est pas dangereux au contraire de Saint Lo qui va avoir 3 belles occasions d'ouvrir le score.Sur un contre, le 10 adverse se trouve seul devant le but gardé par Elouan Bervas mais ne trouve pas le cadre (21ème).Le jeune portier Sabolien qui gagnait son duel avec Bopu à la 25ème .Elouan repoussait un coup franc excentré bien placé aux 20 m sur le numéro 11 adverse qui frappait à côté.
Pour gérer le temps de jeu de chacun lors des deux mi-temps disputées par le Sablé FC , Olivier Pignolet réalisait 4 changement à la demi-heure de jeu.A la 40ème minute , les Saboliens se créait leur 1ère occasion mais le portier adverse devançait de peu Baptiste Nais sur un centre d'Antonin Duveau.Ce n'était que partie remise car dans la minute suivante, sur une récupération haute de Florian Robert celui-ci décalait Baptiste Nais sur le côté gauche qui adressait un excellent centre du gauche pour la tête d'Antonin Duveau qui ouvrait le score (41ème,1-0).

La dernière situation chaude sera pour les Saint Lois mais Vincent Lorentin devançait parfaitement un attaquant adverse (44ème).Le Sablé FC commençait donc sa série de match amicaux par une victoire.

Sablé FC - FC Saint Lo 1-0 , but d'Antonin Duveau (41ème)

Composition du Sablé FC : E.Bervas (puis V.Lorentin 30ème), E.Delommeau, B.Foucault, J.Legendre (cap), A.Wexsteen (puis Q.Bachelier 30ème), C.Buisson, E.Quarshie (puis F.Berthé 30ème), R.Boulgroune, F.Robert, B.Nais, Q.Bacha (puis A.Duveau 30ème)

Entr: O.Pignolet

  
Premier gros arrêt pour Vincent Lorentin
 
  
Quentin Bachelier prend le dessus sur la défense de Granville hélas sans but à l'arrivée
 

Pour la deuxième rencontre de 45 minutes disputé face aux héros de la coupe de France 2015-2016 l'US Granville , l'intensité et le niveau de jeu augmentait et on va assister à 45 minutes de belle facture.
Le début de match était pourtant à l'avantage des Granvillais qui mettait à contribution Vincent Lorentin dès la 3ème minute sur un coup-franc de 25m de Robin Théault que Vincent détournait en corner.Dans la minute suivante les Saboliens perdaient un ballon à 25m de leur but, le ballon revenait sur le 10 adverse qui ne se faisait pas prier pour prolonger le ballon aux fonds des filets (4ème, 0-1).
Sablé réagissait et après une action collective bien menée Antonin Duveau ne trouvait pas le cadre (10ème) puis ratait l'immanquable sur un cadeau du gardien qui relançait sur lui mais Antonin lui tirait dessus alors qu'il avait le but grand ouvert (11ème). Granville répondait du tac au tac avec une frappe excentrée du 11 non cadrée de peu (12ème).

La partie était agréable à suivre et une action collective Sabolienne aboutissait cette fois par une frappe de Valentin Gautier sur le gardien (17ème).Redouan Boulgroune s'essayait aussi à la frappe de 20m mais ne trouvait pas le cadre(19ème). L'ancien Sabolien Yannis Dogo que le Sablé FC a eu plaisir à recroiser reprenait parfaitement aux 6m un centre venu de la droite  mais Vincent se montrait décisif du pied (23ème). Puis c'était autour de Daoudou de se montrer décisif en gagnant son duel avec Antonin Duveau (24ème).

A la 25ème minute , Loulou Pignolet effectuait trois changement pour continuer à gérer le temps de jeu des 16 joueurs présents.Yannis Dogo ne cadrait pas sa tête (27ème) avant un gros temps fort Sabolien. Antonin bien trouvé aux 25m ratait complètement sa frappe (28ème) puis un coup franc lointain excentré de Valentin Gautier trouvait Quentin Bachelier contré en corner (30ème). Le corner était parfaitement exécuté par Valentin Gautier qui trouvait le cadre et un défenseur sur sa ligne ne pouvait empêcher le corner direct d'être gagnant (31ème, 1-1).

Granville réagissait aussitôt et après une belle action il faudra un dégagement Sabolien dans les 5m50 pour écarter le danger (31ème).Face à des Saboliens commençant à manquer de gaz , Granville va obtenir plusieurs occasions mais Vincent Lorentin était à la parade devant le 8 adverse bien décalé par Dogo sur une perte de balle dangereuse aux 25m du Sablé FC (41ème).Vincent se saisissait bien du ballon sur une tête adverse sur corner (43ème) puis voyait une frappe contrée adverse passée de peu au-dessus de son but (45ème).Ce sont pourtant les Saboliens qui auront la balle de match dans les arrêts de jeu, sur un centre de Baptiste Foucault venu de la gauche, Antonin Duveau tentait une spectaculaire reprise de volée qui ne trouvait pas le cadre (45ème+1).

Sablé et Granville se séparait donc sur un score de parité un partout.On aura vu des choses intéressantes pour une reprise avec une équipe très jeune(les expérimentés Jean Paul Gneba, Damien Michel, Allan Laisné, Boris Tshimpi, Geoffrey Hanteville ainsi que Julien Paterne étaient absents ce week-end).

Sablé FC - US Granville 1-1 , buts de Valentin Gautier (31ème) pour le Sablé FC et du 10 (4ème) pour Granville

Composition du Sablé FC: V.Lorentin, A.Wexsteen, E.Delommeau (puis B.Foucault 25ème), J.Legendre (cap) (puis C.Buisson 25ème), Q.Bachelier, F.Berthé, V.Gautier, E.Quarshie, R.Boulgroune (puis F.Robert 25ème), Q.Bacha, A.Duveau

Entr: Olivier Pignolet

Les Saboliens terminaient leur séjour à Barneville-Carteret par un barbecue offert par l'US Granville et l'US Côte des Isles le club local.Merci à eux.Ils pouvaient rentrer alors se reposer à Granville.

Après le repas du midi et un début d'après midi calme au centre nautique de Granville, départ pour Barneville-Carteret , situé à 82 kms de Granville, où a lieu  la triangulaire amicale disputée par le Sablé FC .

     
     

 Séance habillage pour l'activité Paddle

 

     
     
     
     

 Paddle et canoë au programme pour le groupe CFA2 .Certains se sont montrés plus doués que d'autres et pas mal sont tombés dans l'eau...

   
   

Samedi matin , 8h00: Petit déjeuner au centre nautique

 Vendredi 29 Août 2016

 

 Au cours du repas , les petits nouveaux ont eu droit à l'habituel bizutage du footeux et ont donc du pousser la chansonnette .Redouan Boulgroune, Clément Buisson, Baptiste Nais, Quentin Bacha , Elouan Bervas et Florian Robert (Arrivé dans le groupe CFA2 en cours de saison dernière, il n'avait pas eu le droit à sa chanson) se sont tous prêter au jeu avec plus ou moins de réussite LOL! (Une mention spéciale à Florian très convaincant sur du Gilbert Montagné).

Le tout dans une bonne ambiance.Rendez-vous pour le groupe samedi matin à 8h00 pour le petit déjeuner après une longue nuit de sommeil.

 

Restaurant du vendredi soir à Granville

Le groupe CFA2 au départ au stade Rémy Lambert pour Granville

 

Commentaires

MÉCÉNAT SPORTIF