29 juillet 2016 à 10:08

Stage à Granville et 1ère rencontre amicale pour le Sablé FC

Le groupe CFA2 part ce vendredi soir pour son habituel w-e de stage d'avant-saison.Cette année il se déroulera à Granville .Ils disputeront leur 1ère rencontre amicale de l'été lors d'une triangulaire avec l'US Granville (CFA) et le FC Saint Lo (DH).

Les Saboliens  sortent de dix jours de préparation intense avec notamment une préparation physique aux petits oignons concoctée par Tanguy Charmel le préparateur physique du club.Les joueurs d'Olivier Pignolet partent ce vendredi soir pour le traditionnel stage d'avant-saison qui s'avère souvent important pour la cohésion du groupe et l'intégration des nouveaux.

Après la côte Atlantique ces dernières saisons , direction le Cotentin et Granville pour le groupe CFA2 ce week-end.Un stage d'avant-saison qui marquera le début des matchs amicaux pour Julien Legendre et ses coéquipiers.Les Saboliens vont effet rencontrer lors d'une triangulaire deux équipes qu'ils connaissent bien puisqu'elles faisaient partie du groupe A de CFA2 ces dernières saisons : l'US Granville (CFA) et le FC Saint Lo (DH).Le Sablé FC va disputer 45 minutes contre chacune de ses équipes à Carteret-Barneville (50) ce samedi après-midi.

L'US Granville a terminé à la 2ème place du groupe A de CFA2 la saison dernière avec 74 points (13V9N4D, avec 47 buts marqués pour 29 buts encaissés) et a donc réussi à obtenir la montée en CFA en étant dans les meilleurs seconds de CFA2 avec la fusion des clubs Toulonnais.Les joueurs de Johan Gallon ont aussi réalisé un exceptionnel parcours en Coupe de France ne se faisant éliminer qu'en 1/4 de finale par l'Olympique de Marseille.Le championnat de CFA reprenant dès le 13 Août les Granvillais sont plus avancés que les Saboliens dans leur préparation et ont déjà disputé 2 matchs amicaux : 0-0 le 22 Juillet contre l'USM Alger (D1 Algérie)  et 0-2 contre Avranches(National) ce mercredi.

Le FC Saint Lo a vécu une saison noire la saison dernière en terminant à la 14ème place du groupe A de CFA2 avec 52 points (6V8N12D, avec 26 buts marqués pour 37 buts encaissés) .La descente se jouant lors de la dernière journée avec un scénario catastrophe pour Saint Lo.Le club repart donc cette saison en DH.Ce sera comme pour le Sablé FC le 1er match amical de l'été pour les joueurs  de Nicolas Fautrat l'ancien portier du club Saint Lois devenu entraineur du FC Saint Lo en Juin.

Ce sera l'occasion de voir pour la 1ère fois à l’œuvre le Sablé FC cru 2016-2017 et notamment les nouvelles recrues.Ce match lancera la série de match amicaux du Sablé FC qui va après ce stage va enchaîner 4 matchs amicaux en deux semaines avant la reprise du championnat le 20 Août devant La Flèche au stade Rémy Lambert.Allez le Sablé FC !

Une partie de l'équipe du site étant présente à Granville , vous pourrez retrouver tout au long du week-end des photos et des news du stage avec les résultats de la triangulaire disputée par le Sablé FC ce samedi sur le site internet du Sablé FC.