10 août 2016 à 07:28

Le Sablé FC dispute son 4ème match amical contre Avoine-Chinon-Cinais

Le Sablé FC entame la dernière ligne droite de sa préparation à10 jours de la 1ère journée de CFA2 qui verra le Sablé FC recevoir son voisin Flèchois au stade Rémy Lambert.Allan Laisné et ses coéquipiers vont disputer ce mercredi soir à Baugé (49) leur avant-dernier match de préparation contre Avoine Olympique Chinon Cinais (CFA2) avant de terminer la préparation d'avant-saison conte Tours B samedi.

La campagne de matchs amicaux des Saboliens est plutôt réussie pour l'instant avec des contenus intéressants au niveau du jeu.Le Sablé FC a battu le FC Saint Lo (DH) 1-0 et fait match nul contre l'US Granville (CFA2) 1-1 lors d'une triangulaire disputée lors du stage à Granville.Mercredi dernier les Saboliens ont fait match nul 1-1 contre La Flèche (CFA2) puis ont remporté une probante victoire contre Caen B (CFA2) 2-0 samedi dernier .

La préparation commence  à être bien avancé et les joueurs sont de plus en plus affutés après trois semaines de préparation.Les automatismes se font petit à petit dans le jeu et l'intégration des nouveaux se passent bien.L'animation offensive est prometteuse, les Saboliens ayant réussi à marquer à chaque match pour l'instant avec à chaque fois un buteur différent.

La jeune équipe Sabolienne semble avoir compris qu'à ce niveau il faut être présent dans les duels et dans l'impact physique et sont jusqu'à maintenant costaud dans les duels.Solidaires, ils sont assez solides défensivement mais il faut faire attention au déchet avec des pertes de balles qui peuvent s'avérer dangereuses.Les 20 premières minutes contre Caen ont été difficile et sans un bon Vincent Lorentin dans les buts Caen aurait très bien pu ouvrir le score.Dès que les Saboliens ont réussi à avoir plus de maitrise le match a changé.Il faut continuer dans la voie des matchs amicaux précédents, ne pas se  croire arriver et continuer à travailler pour gommer ses faiblesses et ne pas se relâcher.Les matchs de préparation sont une chose mais la vérité de la compétition en est une autre.

Baptiste Nais a inscrit son 1er but sous les couleurs Saboliennes en senior contre Caen

Julien Legendre apporte toute son expérience à la jeune équipe Sabolienne

Boris Tshimpi et ses coéquipiers voudront conserver leur bonne dynamique du moment

Vincent Lorentin le brillant dernier rempart du Sablé FC

L'adversaire du jour est l'Avoine Olympique Chinon Cinais (CFA2)club issu de la fusion de l'USE Avoine Beaumont et du FC Chinon en 2013.Sablé avait notamment rencontré Avoine Beaumont lors de la saison 2012-2013 de CFA2.

Les joueurs d'Armand Raimbault ont lutté jusqu'au bout pour la montée en CFA la saison dernière et ont terminé à une très belle deuxième place dans le groupe B de CFA2 avec 74 points (13V9N4D, avec 39 buts marqués pour 26 buts encaissés). Sixième meilleur 2ème des groupes de CFA2, Avoine a été comme le Sablé FC il y a quelques saisons le meilleur des  seconds ne montant pas .Fort d'un recrutement intéressant (Bouyer,Khacime etc...) venu renforcer un effectif déjà solide (Gaye,Courgnaud par exemple) Avoine devrait encore cette saison jouer les 1ers rôles dans son groupe B de CFA2.Le club qui a vu lors de l'intersaison arriver Jean Luc Ettori l'ancien international et emblématique portier de l'AS Monaco comme conseiller du président dans le domaine des partenaires et du sportif.

Avoine a commencé sa série de matchs amicaux par une victoire contre l'US Chauvigny (DH) 1-0 avant de s'incliner 0-1 contre Tours B mercredi dernier et de faire match nul 1-1 contre Blois Foot 41 (CFA2) le week-end dernier.Avoine disputera contre Sablé son dernier match de préparation avant la reprise du championnat et est confronté à l'absence sur blessure de plusieurs de ses joueurs .

Ce match sera encore un bon test pour les Saboliens face à une bonne équipe de CFA2.Pour ce match Olivier Pignolet sera privé de Clément Buisson (vacances) , de Quentin Bacha (blessé) de Damien Michel (en phase de reprise) et d'Elouan Bervas.Si certains joueurs devraient jouer un peu plus longtemps,  le temps de jeu devrait être encore équitablement réparti avant de s'orienter vers un onze type.ce match sera la dernière occasion de voir les Saboliens en amical dans le coin car rappelons le le dernier match de préparation contre Tours B samedi prochain ne se déroulera pas comme initialement prévu à Sablé mais à Saint Cyr sur Loir. Allez le Sablé FC!