11 août 2016 à 03:17

Sablé passe au travers

Pour son 4ème match de préparation face à Avoine (CFA2), les Saboliens se sont montrés méconnaissables par rapport à leurs dernières sorties.Sans doute fatigués par les intenses séances d'entrainement du début de semaine ils ont coulé dans le 1er quart d'heure de la seconde période en encaissant trois buts en une dizaine de minutes après avoir fait pourtant jeu égal en 1ère période.

Lors de la 1ère période, les deux gardiens ne seront que très peu sollicités.Les deux équipes ont énormément de déchets dans les transmissions, le jeu manque alors énormément de fluidité.les deux équipes sont bien en place et les défenses prennent facilement l'avantage sur les attaques avec énormément de pertes de balles et de mauvais choix de chaque côté, Avoine réussira à rectifier le tir en 2nde mi-temps au contraire de Saboliens émoussés.

La 1ère réelle situation sera pour le Sablé FC avec un coup-franc dans l'axe à 25m mais la frappe d'Edwin Quarshie sera déviée par le mur en corner (11ème). Au quart d'heure de jeu c'est au tour d'Avoine d'avoir un coup franc bien placé dans l'axe aux 20m mais cela passait juste au-dessus (15ème).

Avoine ne prend pas de risque et se projette très vite vers l'avant dès la récupération du ballon et sur un contre Gaye remise pour un de ses coéquipiers qui frappe de 25m au-dessus (26ème) pour la seule réelle occasion avec le coup franc de la 15ème minute pour Avoine.Sablé aura aussi sa belle occasion, sur un contre Baptiste Nais trouvera sur un centre-tir lobé la barre transversale (36ème). La mi-temps était sifflée sur le score assez logique de 0-0.

Le match va être plié assez vite en seconde période avec trois buts inscrits sur leurs trois premières occasions en une dizaine de minutes par les hommes d'Armand Raimbault.Dès la 1ère minute, sur un ballon perdu au milieu de terrain, Avoine menait un contre éclair et Gaye trompait d'une frappe lobée Vincent Lorentin (46ème, 0-1). Dix minutes plus tard, un long ballon dans le dos de la défense prenait à revers les Saboliens et Pinheiro venait battre sur le côté droit le portier du Sablé FC (55ème, 0-2). Les Saboliens toujours aussi maladroits dans les transmissions avec un nombre important de balles perdues sont dans le dur et encaissent un troisième but sur une nouvelle attaque adverse qui fait mouche avec un ballon qui circule dans la surface  et après un centre contré Petit poussait le ballon au fond à 2m du but (58ème, 0-3).

Les Saboliens ont du mal à se trouver et réagissent de manière sporadique, le portier adverse réalisant deux belles sorties hors de sa surface pour devancer Geoffrey Hanteville (64ème) puis Antonin Duveau (67ème). Avoine bien en place se projette toujours aussi vite vers l'avant et le numéro 7 lancé en profondeur ne cadre pas sa frappe excentré côté droit (66ème). Ce n'est que partie remise car après être bien revenu pour récupérer le ballon dans sa surface Quentin Bachelier rate sa relance et Djatcheu en profite immédiatement pour inscrire le 4ème but d'Avoine (68ème, 0-4).

Avoine va alors gérer son avance et ce sont les Saboliens qui vont se créer des situations dans les 20 dernières minutes même si Avoine aura deux occasions d'aggraver le score mais le numéro13 servi dans les 5m50 sur un contre rapidement joué ne trouvait pas le cadre (78ème) et Vincent Lorentin stoppait une frappe excentrée adverse (81ème). Aymeric Wexsteen voyait ses centres repoussés en corner par les défenseurs (69ème et 77ème), Florian Robert récupérait un 2ème ballon suite à un corner et réalisait un beau slalom dans la défense adverse mais frappait sur le gardien (75ème).Redouane Boulgroune réalisait un beau rush et décalait Antonin Duveau qui ne trouvait pas le cadre des 18m (82ème).

Quentin Bachelier réalisait un super retour dans sa surface  dans les pieds d'un attaquant adverse lancé en profondeur (83ème) avant que le portier adverse ne boxe un centre-tir Sabolien (85ème) et l'action se terminait par une frappe excentrée hors-cadre de François Berthé.

Le match s'achevait sur cette lourde défaite 0-4, la première en amical depuis la reprise.Il vaut mieux passer au travers lors d'un match de préparation qu'en compétition officielle.La charge de travail de cette avant dernière semaine de préparation explique en partie le coup de pompe physique des Saboliens qui ont eu beaucoup trop de déchets pendant 90 minutes pour rivaliser face à Avoine qui est une solide équipe de CFA2 et qui a su se montrer réaliste devant les cadeaux saboliens.

C'est une bonne piqure de rappel à 10 jours de la reprise de championnat.Rien d'alarmant toutefois, toutes les équipes ont un gros coup de pompe à un moment de leur préparation et les Saboliens présenteront sans aucun doute un meilleur visage samedi contre Tours B pour son dernier match de préparation.Allez Sablé FC !

Sablé FC - Avoine Olympique Chinon Cinais 0-4 (0-0) buts de M.Gaye (46ème), R.Pinheiro (55ème), C.Petit (58ème) et S.Djatcheu (68ème) pour Avoine

Composition du Sablé FC en 1ère période : V.Lorentin, A.Wexsteen, B.Foucault, A.Laisné (cap), Q.Bachelier, JP.Gneba, F.Berthé, V.Gautier, E.Quarshie, G.Hanteville, B.Nais

Composition du Sablé FC en 2nde période : V.Lorentin, A.Laisné (puis A.Wexsteen 63ème puis B.Foucault 75ème), E.Delommeau, J.Legendre, B.Tshimpi (puis Q.Bachelier 65ème), JP.Gneba (puis V.Gautier 75ème), R.Boulgroune, E.Quarshie (puis F.Berthé 63ème), F.Robert, G.Hanteville (puis B.Nais 70ème), A.Duveau