13 août 2016 à 04:23

Dermier match de préparation pour le Sablé FC

Le Sablé FC conclut sa préparation d'avant-saison par un cinquième et dernier match amical devant la réserve Tourangelle ce samedi après-midi à Saint Cyr sur Loire.A une semaine de la reprise du championnat avec la réception du voisin Flèchois samedi prochain c'est l'occasion pour la jeune équipe Sabolienne de peaufiner les automatismes et de continuer à roder son fond de jeu.

La campagne de matchs amicaux du Sablé FC se termine avec ce cinquième match contre Tours B.Auparavant le Sablé Fc avait battu le FC Saint Lo(DH) 1-0 et tenu tête à l'US Granville(CFA) 1-1 lors d'une triangulaire pendant le stage à Granville, puis avait fait match nul 1-1 contre La Flèche(CFA2) puis battu Caen B(CFA2) 2-0 samedi dernier avant de s'incliner 0-4 contre Avoine-Chinon-Cinais(CFA2) ce mercredi.

Les joueurs de Loulou Pignolet s'étaient plutôt montrer séduisants jusqu'au coup de pompe subi mercredi dernier.Lors de la quatrième semaine de préparation les joueurs accusent souvent le coup  et si l'envie et la volonté étaient là mercredi devant Avoine, les jambes ne répondaient pas côté Sabolien.Après un jour de repos jeudi et un entrainement light d'avant match ce vendredi ils devraient avoir retrouver du peps pour la confrontation face à la réserve du Tours FC.

Malgré une lourde défaite (prendre 4-0 ne fait jamais plaisir) la 1ère mi-temps des Saboliens était plutôt bonne dans les intentions même si l'énorme déchet dans les transmissions de balle a empêché le Sablé FC de développer réellement son jeu.Face à une équipe très solide et ne prenant aucun risque offensif mais se projetant très vite vers l'avant à la récupération du ballon cela ne pardonne pas .Une entame de seconde période catastrophique a scellé le match avant une bonne réaction Sabolienne en fin de match.Cette défaite  est une bonne piqure de rappel , le niveau CFA2 n'est pas une sinécure et il faut être présent physiquement, mentalement, tactiquement  et techniquement pour exister à ce niveau.

Dernier match de préparation pour Baptiste Foucault, Edwin Quarshie et leurs coéquipiers face à la réserve du Tours FC ce samedi une semaine avant la reprise du championnat de CFA2

Jean Paul Gneba amènera  toute son expérience au milieu de terrain Sabolien

Les Saboliens voudront montrer un autre visage que contre Avoine face à la réserve Tourangelle pour terminer leur préparation par une bonne note.

Antonin Duveau tentera de trouver le chemin des filets adverses

Le dernier adversaire de Florian Robert et de ses coéquipiers sera la réserve du Tours FC.Comme face à la réserve Caennaise les Saboliens devraient avoir à faire à une équipe juvénile , talentueuse et joueuse.Tours B sera cette saison dans le groupe B de CFA2 tout comme Caen B et Avoine-Chinon-Cinais les deux derniers adversaires en préparation du Sablé FC.

L'équipe coaché par Cyrille Carrière a terminé à la 9ème place du groupe B de CFA2 la saison dernière avec 59 points (9V6N11D, avec 47 buts marqués pour 49 buts encaissés). La réserve Tourangelle est une équipe offensive (3ème attaque de son groupe l'an dernier derrière Chartres et Angers B) et l'a confirmé lors de son 1er match amical de l'été avec une victoire 8-3 devant Châtellerault(DH). Pour son deuxième match de préparation Tours B a battu Avoine(CFA2) 1-0 avant de s'incliner 0-1 devant Romorantin(CFA) samedi dernier.

Olivier Pignolet qui a jusque là équitablement réparti le temps de jeu de son effectif devrait lors de ce dernier match  présenter une équipe qui ressemblera fort à celle qui débutera le championnat et fera sans aucun doute moins tourner que lors des autres matchs de préparations.Quentin Bacha et Boris Tshimpi blessés seront absents tandis que Julien Legendre (suspendu samedi prochain) Allan Laisné et Damien Michel (reprise) ne feront pas le voyage à Saint Cyr mais joueront en amical avec l'équipe B  ce lundi.Rappel : ce match initialement prévu à Sablé se déroule à Saint Cyr sur Loire à 16h30 ce samedi 13 août.Allez Sablé FC !