La rentrée a sonné pour les féminines

17 août 2016 - 21:37

Depuis ce mercredi 17 aout 18h45 à l’hippodrome de Sablé FC, les féminines du Sablé FC, ont repris le chemin de l’entrainement, et ce afin d’aborder au mieux possible la saison officielle qui verra évoluer l’équipe séniors A dans le championnat de Maine/Normandie.
Une intersaison assez agité au niveau du mercato féminin avec quelques départs ou arrêts de joueuses mais largement compensé par l’arrivée au club de 8 nouvelles joueuses.
25 joueuses étaient présentes à cette reprise.
Christophe Bougreau sera à la direction sportive des séniors mais aussi des U18. Un entraineur qui la saison dernière avait réussi son pari de maintenir la A dans le championnat Maine/Normandie qu’il retrouvera cette saison avec un peu plus d’ambition au vu du recrutement effectué.
 Une 2ème équipe sera d’ailleurs engagé en championnat de district, une décision qui n’était pas possible à prendre il y a quelques semaines mais vu le nombre de joueuses, aujourd’hui la question ne se pose plus. D’ailleurs pour l’encadrement de cette 2ème équipe, le club est à la recherche d’un coach.
La préparation durera 4 semaines, à raison de 3 séances par semaine (lundi, mercredi et vendredi) et bien entendu en plus des séances d’entrainement, quelques matchs de préparation, à commencer par un tournoi le 28 aout à Guénouze (44).
Avant que ne commence cette première séance, le président Gérard Gautier, suivi de Olivier Cosnard (vice-président), de Marc Sanchez (coordinateur sportif) et pour finir de l’entraineur Christophe Bougreau ont tour à tour exprimé leur vision pour cette nouvelle saison et le président à notamment apprécié le retour au club de certaines joueuses.
A retenir qu’une réunion d’information pour l’ensemble de la section aura lieu le samedi 10 septembre 18h30 au stade Rémy Lambert. A l’issue de la réunion, un pique-nique sera organisé, à chacun de le prévoir.
 Allez Sablé !!!!!

De gauche à droite
Christophe Bougreau (entraineur des séniors), Olivier Cosnard (Vice-Président responsable de la section féminine)
Gérard Gautier (Président du Sablé FC).

Recrues du Sablé FC de gauche à droite
Mathilde Lhommer, Mélina Liger, Julie Leveau, Audrey Houssais, Lucie Froissard, Louise Lecomte, Enora Conan, Madison Henry.
Absentes pour cette reprise,
Kalyne Champion, Margot Avice et Margaux Roumy.