600 995 visites 40 visiteurs

Belle victoire Sabolienne dans le derby

21 août 2016 - 00:15

Les Saboliens ont lancés idéalement leur saison en remportant 3-1 le derby du sud-Sarthe contre La Flèche pour le compte de la 1ère journée de championnat.Une première à domicile réussie avec une jeune équipe Sabolienne séduisante dans le jeu et qui a réalisé une performance aboutie.

Sablé piégé réagit de belle manière

Devant une galerie nombreuse , derby oblige, les Saboliens ont rendu une copie très propre et vont afficher assez vite une belle maitrise du jeu.Ce sont pourtant les visiteurs qui se créaient la 1ère situation chaude de la rencontre sur le 1er corner du match mais Vincent Lorentin se saisissait du ballon en deux temps (4ème).

Sablé domine mais a du mal à apporter le danger dans les 20 derniers mètres jusqu'à la 16ème minute où sur un centre à ras de terre  d'Aymeric Wexsteen Geoffrey Hanteville se jetait au second poteau mais du bout du pied ne parvenait pas à redresser le ballon (16ème).Guillier tentait de surprendre le portier Sabolien sur une frappe lointaine non cadrée (17ème) puis contre le cours du jeu il ouvrait le score en reprenant dans la surface une frappe déviée d'un de ses partenaires alors qu'il semblait vu des tribunes hors-jeu (20ème,0-1).

Ce coup du sort ne stoppait pas Jean-Paul Gneba et ses coéquipiers qui continuait à produire du jeu.Sur corner Geoffrey Hanteville de la tête ne trouvait pas le cadre (24ème) puis sur un centre de Baptiste Foucault Antonin Duveau remisait sur Florian Robert qui frappait de l'entrée de la surface sur Bourdin (26ème). Le portier Fléchois qui réalisait une parade de grande classe quelques minutes plus tard après une frappe en pivot de Redouan Boulgroune sur un centre d'Aymeric Wexsteen (28ème).Redouan qui pour son 1er match officiel sous les couleurs Saboliennes trouvait le poteau sur un corner direct (29ème)!

Ce gros temps fort du Sablé FC était récompensé rapidement .Les joueurs d'Olivier Pignolet réalisaient une belle séquence de jeu et combinaient bien côté gauche, Antonin Duveau remisait pour Redouan Boulgroune qui adressait un très beau centre pour la tête de Geoffrey Hanteville aux 5m50 qui ne laissait aucune chance au portier visiteur (30ème,1-1).un très beau but dans sa conception !

Revenu logiquement au score, Sablé va continuer à pousser et son précieux capitaine Jean Paul Gneba obtenait un coup franc idéalement placé juste à l'entrée de la surface de réparation.Edwin Quarshie exécutait la sentence parfaitement et sa frappe à ras de terre terminait au fond des filets adverses (43ème, 2-1).

Sur un contre Geoffrey Hanteville sera repris  in extrémis aux 18m par un défenseur adverse (44ème) .Baptiste Foucault et ses coéquipiers étaient logiquement devant à la pause après une 1ère période très agréable à suivre.

 

Edwin Quarshie heureux double buteur ce soir

 

Les Saboliens à l'image de Florian Robert auront rendu une belle copie lors de cette 1ère journée de CFA2

 

Jean Paul Gneba aura su donner l'exemple en tant que capitaine

 

Quentin Bachelier et Olivier Pignolet  peuvent exulter après cette entame de championnat réussie

Sablé enfonce le clou d'entrée de seconde période

Les Saboliens ne connaitront pas une absence dans l'entame de la seconde période comme lors de leurs deux derniers matchs amicaux.En effet d'entrée  Florian Robert servait parfaitement Edwin Quarshie qui lancé dans la surface trompait imparablement Bourdin d'une frappe lourde et y allait de son doublé (48ème, 3-1).

Sur un corner de Florian Robert, Geoffrey Hanteville voyait sa tête décroisée passer de peu à côté (55ème).Les Saboliens vont connaitre alors un temps faible sans conséquence de 10 minutes.Vincent Lorentin peu coutumier du fait ratait sa relance et Gondo était lancé dans la surface finalement  l'impeccable Quentin Bachelier sauvait sur sa ligne (57ème) pour éviter la réduction du score des visiteurs.

Un centre de Redouan Boulgroune créait la panique dans la défense adverse mais les Fléchois parvenaient à se dégager(62ème). Vincent se rattrapait de sa mauvaise relance de la 57ème par un bel arrêt sur une frappe en pivot dans la surface de Kouyaté (64ème) qui clôturait le temps faible du Sablé FC.

Redouan Boulgroune ne cadrait pas sa frappe excentrée (66ème) avant une nouvelle parade de Vincent devant Nimzil puis Baptiste Foucault contrait la frappe d'un attaquant Fléchois (74ème). Sablé semblera terminer mieux physiquement le match que leurs adversaires et hormis une astucieuse tentative de lob du pointu de JP Gneba (81ème) il n'y aura plus grand chose à signaler jusqu'au coup de sifflet final.Les Saboliens s'imposaient donc 3-1 pour leur entame de championnat et auront su séduire les travées de Rémy Lambert en proposant un jeu assez alléchant.

Une victoire encourageante

Sablé lance donc idéalement sa saison et aura su surtout proposé un contenu cohérent avec une belle force collective.Les recrues Clément Buisson et Redouan Boulgroune ont démontré toutes leurs qualité et tout les Saboliens ont été au diapason.

Une prestation encourageante qu'il faudra savoir renouveler tout au long de la saison.C'est avec un collectif fort et un tel état d'esprit que la jeune équipe Sabolienne pourra espérer faire un bon championnat.Il ne faut pas s'enflammer et se remettre au travail pour bien préparer le prochain déplacement samedi prochain à Dinan Léhon  qui vient de réaliser une belle performance en s'imposant à Fougères l'un des favoris de la saison.

A noter que Baptiste Nais a effectué sa 1ère apparition en senior sous le maillot Sabolien en remplaçant le 1er buteur du Sablé FC Geoffrey Hanteville et qu'Enzo Delommeau en remplaçant Clément Buisson en fin de match a disputé ses 1ères minutes en CFA2.

Les Saboliens auront su se montrer séduisant et être à l'heure pour les trois coups du championnat.Rendez vous dans deux semaines pour le prochain match à domicile avec la réception de Rennes TA auparavant le Sablé FC se déplacera samedi prochain à Dinan Léhon. Allez Sablé FC !

1ère journée de CFA2, samedi 20 Août 2016

Stade Rémy Lambert, 870 spectateurs environ

Sablé FC - RC Fléchois 3-1 (2-1)

Buts : Geoffrey Hanteville (30ème) et Edwin Quarshie (43ème et 48ème) pour Sablé, A.Guillier (20ème) pour La Flèche

Composition du Sablé FC: 1-V.Lorentin, 2- A.Wexsteen, 3-B.Foucault, 4-Q.Bachelier, 5-C.Buisson, 6-E.Quarshie, 7-JP.Gneba(cap), 8-R.Boulgroune, 9-G.Hanteville, 10-F.Robert, 11-A.Duveau

Remplaçants: 12-E.Delommeau, 13-F.Berthé, 14-V.Gautier, 15-B.Nais, 16-J.Paterne

Entraineur : Olivier Pignolet

Composition du RC Fléchois: 1-Bourdin,2-Ajorque,3-Grange(cap),4-Mendy,5-Courmont,6-Elimbi,7-Balle M'Badje,8-N'Dilu,9-Gondo,10-Guillier,11-Kouyaté

Remplaçants: 12-Allaire,13-Djetou,14-Nimzil,15-Métayer

Entraineur : Franck Guillier

Remplacements:

pour le Sablé FC :

G.Hanteville remplacé par B.Nais à la 67ème minute

R.Boulgroune remplacé par V.Gautier à la 80ème minute

C.Buisson remplacé par E.Delommeau à la 86ème minute

pour La Flèche :

Grange remplacé par Djetou à la 52ème minute

Balle M'Badje remplacé par Nimzil à la 70ème minute

N'Dilu remplacé par Allaire à la 80ème minute

Avertissements: N'Dilu (43ème), Elimbi (67ème) et Guillier (76ème) pour La Flèche

Commentaires

STAGE ÉTÉ 2017

RÉJOIGNEZ LE SABLE FC

LA SECTION FÉMININE RECRUTE