24 août 2016 à 16:56

Championnat de France U17 : Sablé débute son championnat à domicile contre Plouzané.

Fini les matchs de préparation et début du championnat pour les U17 A ce samedi avec la réception de Plouzané.
Aucune victoire en match de préparation pour les protégés de Jérome Drouin, mais le principal c’est d’être prêt pour cette première rencontre de championnat.
Contre Vertou pour le compte du dernier match de préparation, les saboliens battus 2-1 méritaient un meilleure sort. Encaissant un premier but contre le cours du jeu (20"), les saboliens égalisaient le plus logiquement du monde, but de Matisse Gautier (35). Auparavant 2 frappes saboliennes étaient repoussées par les montants du but adverse. Et dans un temps fort de Sablé, Vertou profitera une nouvelle fois d’un manque de concentration de la défense sabolienne pour prendre l’avantage à la 40eme  (1-2). Score final du match qui laisse un peu de regrets pour Jérome Drouin « une bonne première période, ou nous sommes dominateurs dans le jeu, ouvj’ai vu de bonnes choses, mais sur les 2 buts nous sommes pris en contre. La 2ème période est plus délicate, faisant tourner mon effectif ».
Samedi 15h30 place au championnat avec un premier adversaire qui viens tout comme Sablé d’accéder au championnat national. Autant dire qu’un bon résultat des saboliens serait le bienvenu, car quand on regarde la composition du groupe avec pas moins de 5 équipes issues de centre formation de clubs pro (Brest, Rennes, Laval, Guingamp et Lorient)autant que c’est face à ce genre d’aversaire que le Sablé FC aura plus de chance de prendre des points.
Un championnat ou en dehors des équipes Pro, le Sablé FC en jouant des équipes comme Plouzané, Montrouge, Vannes, Colmbes, Flers Ent SSG, Avranches et Le Mans FC auront de réelles chances de faire un bon résultat. Le maintien se jouera à coup sur entre ces dernières équipes.
Jérome drouin pourra s’appuyer sur un groupe de 25 joueurs pas étonnant sachant que la B de cette catégorie U17 jouera dans l’élite régionale.
Découvrez le calendrier complet en cliquant ICI
Découvrez l'effectif U17  national en cliquant ICI