593 416 visites 11 visiteurs

1er match à l'extérieur de la saison à Dinan Léhon

27 août 2016 - 03:28

Après des débuts victorieux devant La Flèche samedi dernier, le Sablé FC se déplace ce samedi à Dinan Léhon pour le compte de la deuxième journée de ce groupe A de CFA2 .Ce sera le 1er déplacement de la saison pour Julien Legendre et ses coéquipiers qui voudront confirmer leur bonne entame de saison face à Dinan Léhon qui a réalisé une bonne performance en s'imposant à l'extérieur lors de la 1ère journée.

Une nouvelle page s'ouvre pour le Dinan Léhon FC

Depuis son arrivée en CFA2 lors de la saison 201-2011, le Dinan-Léhon FC s'est fait progressivement sa place à ce niveau et à l'image du Sablé FC est devenu un solide club de CFA2 (8ème,10ème,6ème,4ème et 7ème pour ses 5 premières saisons en CFA2). Les Costarmoricains on même lutté pour la montée la saison où le Sablé FC termine 2ème perdant leurs dernières chances de montée en s'inclinant justement devant notre équipe favorite lors de l’avant-dernière journée du championnat 2013-2014.En 2014-2015 Dinan-Léhon a réussi un beau parcours en Coupe de France en éliminant le SCO d'Angers (alors en ligue 2) 2-1 au huitième tour avant de tomber au Roudourou face à l'En Avant Guingamp 0-3 en Janvier lors des 32ème de finale.

L'an dernier , ils voulaient capitaliser sur leur bon parcours de coupe de France en 2015-2015 pour continuer à s'affirmer comme une des bonnes équipes de ce groupe A de CFA2 et se rapprocher de la 1ère partie du classement même si l'objectif premier restait le maintien.

Un maintien qu'ils ont obtenu assez tranquillement mais 7ème de la phase Aller ils vont connaitre une phase retour difficile (13ème seulement sur la phase retour) et vont terminer la saison à la 10ème place de ce groupe A de CFA2 avec 56 points (7V9N10D, avec 33 buts marqués pour 36 buts encaissés) .

Une page s'est tournée à l'intersaison pour le Dinan Léhon FC avec l'arrivée d'un duo à la présidence suite à la démission du président Maurice Joubin  et le départ de son coach emblématique  (13 ans de présence sur le banc) Jean-Jacques Houzé présent depuis la fusion entre la Léhonaise et le Stade Dinannais à l'origine du Dinan Léhon FC et qui aura amené le club de la DSR au CFA2.

Serge Lefort et Manuel Seror sont donc les nouveaux coprésidents  du Dinan Léhon FC un club qu'ils veulent redynamiser.Les objectifs des coprésidents sont avant tout de faire monter en puissance les jeunes joueurs (U 17 et U 19) et les intégrer dans les équipes A et B et surtout les retenir. Ils affirment aussi qu'une des priorités du club est d'accéder à la Nationale 2 (qui équivaut à la CFA dans la nouvelle réforme des championnats nationaux en 2017-2018) dans les trois années qui viennent.Pour atteindre cet objectif Serge Lefort et Manuel Seror sont conscients qu'il va falloir trouver de nouvelles ressources financières.

C'est Stéphane Lamant (ex coach de Saint Malo B (DH) les 6 dernières saisons) qui est le nouvel entraineur du club, il sera assisté par Fred Marquet ancien coach de la B du club .Il pourra compter sur 5 recrues issues essentiellement de DH. Pierre Houssou(attaquant,ex-Stade Rennais CFA2 et DSR), Haïl Diouf(ailier droit,Deauville DH), Moussa Touré(avant-centre,Rannée La Guerche, DH), Sébastien Lucas(arrière gauche, Ploërmel DH) et Killian Juhel(avant-centre Saint-Malo DH) sont arrivés cet été.Du côté des départs Thierry Njoh Eboa est parti à Saint-Malo(CFA), Thomas Poussevin au Stade Briochin(CFA2), Glenn Le Gall  à Chateaubriant(CFA), et Ludovic Pancrate a été laissé libre .

Forts des changements intervenus à l'intersaison , Dinan-Léhon veut repartir de l'avant , obtenir un maintien serein et pourquoi pas jouer les trouble-fêtes dans ce groupe A de CFA2 en venant titiller le haut du classement.La campagne de matchs amicaux a été plutôt bonne avec 2 victoires 2 nuls et une seule défaite.Dinan Léhon a commencé ar un match nul 1-1 contre l'US Avranches B(CFA2) avant de battre le Stade Briochin(CFA2) 1-0 puis l'US Saint Malo B (DH) 3-1.Ils seront tenus en échec 3-3 par le FC Saint Lo(DH) pour leur 4ème match de préparation avant de terminer par une défaite contre le Vannes OC(CFA2) 2-3.

Lors de la 1ère journée , le Dinan Léhon FC a ramené une probante victoire 2-0 de son déplacement à Fougères  l'un des favoris du groupe avec des buts d'Emeric Drillet et de Moussa Touré.Une entame réussie qu'ils voudront faire fructifier devant Sablé ce week-end.Un déplacement périlleux donc pour Clément Buisson et ses coéquipiers même si le déplacement à Dinan-Léhon réussit plutôt bien au Sablé FC ces dernières saisons .

En effet hormis la saison 2011-2012 où Sablé s'était incliné 2 fois face à Dinan, depuis les joueurs d'Olivier Pignolet restent sur 6 matchs sans défaites face aux Dinannais dont 2 victoires et un nul (1-1 en décembre dernier) lors des trois derniers déplacements en Bretagne.Nul doute que les joueurs de Stéphane Lamant voudront faire tourner la roue dans leur sens face à leur "bête noire".

Continuer sur sa dynamique

Florian Robert et ses coéquipiers ont brillamment commencé le championnat avec une victoire 3-1 dans le derby du sud Sarthe face à La Flèche.Ils ont développé un jeu intéressant avec une circulation fluide du ballon et ils ont su marquer à des moments importants de la rencontre avec le doublé d'Edwin Quarshie juste avant et juste après la mi-temps.

De plus ils n'ont pas paniqué après l'ouverture du score contre le cours du jeu des visiteurs et ont réussi à faire fructifier leurs temps forts.Il faut continuer dans cette voie et ne pas se relâcher.L'effectif CFA2 Sabolien travaille bien à l'entrainement et il faut réussir à restituer cela en match.

Il ne faudra pas commettre d'erreur bête et donner le bâton pour se faire battre comme les Saboliens ont pu le faire lors des deux derniers matchs amicaux car Dinan saura très bien exploiter les erreurs de leurs visiteurs du jour.Samedi dernier ils ont très bien su punir Fougères avec une récupération haute du ballon .Deux ballons récupérés à la ligne médiane et deux ballons en profondeur seront à l'origine des 2 buts de Dinan Léhon.

Ramener un bon résultat de Bretagne permettrait de continuer sur une dynamique positive et de confirmer le bon début de saison du Sablé FC, mais il ne faut pas s'enflammer et continuer dans cet état d'esprit et avec cette solidarité que montrent les Saboliens depuis la reprise de l'entrainement..

Pour ce dernier déplacement à Dinan Léhon à ce niveau( avec la réforme on aura un groupe de Nationale 3 Pays de Loire) une vingtaine de fidèles supporters devrait faire le déplacement en Bretagne dans un club où l'on est toujours bien reçu et où il est toujours  agréable de se déplacer.Un match à suivre en Live texte ce samedi à 18h00.Allez Sablé FC!

 

Commentaires

STAGE ÉTÉ 2017

RÉJOIGNEZ LE SABLE FC

LA SECTION FÉMININE RECRUTE