845 700 visites 11 visiteurs

Frustrant et logique

28 août 2016 - 01:13

Le Sablé FC a vu sa belle série(six matchs sans défaites depuis 3 saisons) envers Dinan Léhon se terminer lors de cette deuxième journée du groupe A de CFA2 avec une défaite 0-2.

Une défaite frustrante car le Sablé FC a fait jeu égal avec Dinan Léhon au cours d'une partie où aucune des deux équipes n' a vraiment réussi à se procurer une réelle occasion de but pendant la rencontre.Malheureusement deux cadeaux Saboliens scelleront le sort de la rencontre.Deux cadeaux qu'on ne pourra pas mettre sur le compte de la jeunesse de l'équipe car commis par les deux joueurs les plus expérimentés du groupe Sabolien.

Le Sablé FC a produit notamment une 1ère période très intéressante au niveau du jeu mais se montra beaucoup trop inoffensif dans les 20-25 derniers mètres (on n'ose pas tirer au but en bonne position, mauvais choix, manque de percussion...) mais se fit piéger sur sa 1ère erreur de relance face à une équipe qui n'en demandait pas tant.

Une défaite logique car Dinan Léhon fidèle à son plan de jeu n'a commis aucune erreur défensive et a su parfaitement profiter des 2 cadeaux du Sablé FC, un Sablé FC qui aura donner le bâton pour se faire battre dans un match qui aurait du se terminer par un 0-0.Quand on ne peut pas gagner un match il faut savoir ne pas le perdre ce que n'ont pas réussi les Saboliens ce samedi.

Une domination stérile des Saboliens en 1ère période qui se font piéger contre le cours du jeu

Le début de match était équilibré entre deux équipes qui s'affrontaient sous une chaleur étouffante peu favorable aux grandes envolées.Les deux gardiens ne sont pas inquiéter et la 1ère situation chaude est pour Dinan au quart de jeu mais Quentin Bachelier encore impeccable en défense centrale réalisait une belle intervention devant un attaquant adverse lancé en profondeur(15ème). Quelques minutes auparavant l'arbitre aurait très bien pu siffler pénalty pour Dinan sur un centre contré de la main par le capitaine Sabolien mais l'arbitre a sans doute estimé que c'est le ballon qui a été à la main et non l'inverse(11ème).

Sablé va prendre petit à petit la maitrise du ballon avec un fond de jeu très intéressant, assez fluide dans la lignée du match de La Flèche avec une construction très intéressante mais malheureusement cela n'aboutissait pas par de véritable occasions de but, les Saboliens manquant de méchanceté au bon sens du terme dans les 25 derniers mètres adverses.La construction est belle avec un jeu séduisant mais ce n'est pas dangereux pour une équipe de Dinan qui défend bien et qui faute de construction cherche à trouver rapidement ses attaquants.

Contre le cours du jeu les locaux vont ouvrir le score à la 35ème minute.Une relance de Julien Legendre était intercepté par deux Dinannais à la ligne médiane, Gorry en profitait pour accélérer et servait Touré qui venait tromper l'infortuné Vincent Lorentin qui n'avait pas encore eu un arrêt à faire (35ème ,0-1).

Dinan qui comme Sablé ne parviendra pas à se créer de réelles occasions du match profitait d'une erreur adverse pour ouvrir le score.Un but qui ressemblait dans sa conception aux 2 buts inscrits par Dinan à Fougères le w-e précédent, le Sablé FC était donc prévenu qu'il ne fallait pas commettre d'erreur sous peine d'être puni par une équipe de Dinan au plan de jeu bien établi.

Ce but redonnait un peu d'allant aux locaux mais ce sont les Saboliens qui auront deux situations dangereuses en fin de 1ère période.Tout d'abord Redouan Boulgroune centrait pour Antonin Duveau qui ratait le ballon en bonne position dans les 18m (43ème) puis Redouan ne trouvait pas le cadre sur une frappe de 20m(45ème) pour la meilleure occasion du Sablé FC.

Une 2ème mi-temps moins intense et Sablé se fait punir une seconde fois

Le scénario était idéal pour Dinan qui n'avait pas à se livrer et qui pouvait laisser venir les Saboliens pour mieux les contrer.Sablé poussera un peu en début de seconde période mais le jeu Sabolien si séduisant en 1ère période se délitera peu à peu.

Les deux gardiens ne sont mis à contribution que sur coups de pied arrêtés et doivent simplement se montrer attentifs sur les centres adverses mais n'ont aucune véritable parade à effectuer.Edwin Quarshie sera repris de justesse (licitement?) dans la surface (63ème) sur l'une des rares fois où 'un des joueurs de la rencontre parvenait à percuter dans la surface.

Le jeu est moins intense (sans doute un effet des fortes chaleurs régnant en ce moment) et l'on ne voit pas hormis un exploit personnel ou une erreur défensive comment un nouveau but pourrait être ajouté au tableau de score.Dinan ne profite pas de ses contres pour être vraiment dangereux et Sablé moins fringant qu'en 1ère période a bien du mal à obtenir de véritable situations de but.Ces 45 dernières minutes ressembleront à un long pensum malgré la bonne volonté des deux équipes.

Malheureusement une erreur défensive va bien avoir lieu mais c'est Dinan qui va rajouter un second but sur une offrande de Jean-Paul Gneba qui en voulant servir en retrait un de ses coéquipiers va servir sur un plateau Diouf qui ne demandait pas son reste et s'en allait tromper l'infortuné Vincent Lorentin (83ème, 0-2).Sablé aura jouer au Père Noël avec les locaux et le sort du match est alors scellé.

Sur un centre d'Aymeric Wexsteen Edwin Quarshie excentré au second poteau ne cadrait pas sa reprise (86ème) puis Dinan ratait l'occasion d'aggraver le score en contre avec notamment un raté de Diouf (88ème). Le score en restait là et Dinan parvenait donc à terrasser sa bête noire.

 Rebondir samedi prochain contre Rennes TA

Ces deux premiers  matchs de championnat sont un bon condensé des qualités et des défauts du Sablé FC version 2016-2017.Une jeune équipe séduisante dans le jeu avec jeu collectif intéressant et un bon état d'esprit mais aussi une équipe qui peut manquer de tranchant dans les 25 derniers mètres adverses et qui est capable de faire des cadeaux à l'adversaire.

Aux Saboliens de continuer de bosser pour gommer leur défauts et renforcer leurs points forts.Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain après cette défaite car sans deux cadeaux le match de ce soir se termine par un 0-0 logique entre deux équipes de niveau équivalent.

Espérons que les Saboliens retiendront les leçons de ce match et ils voudront sans aucun doute offrir une victoire à leurs supporters une victoire samedi prochain lors de la réception de Rennes TA pour le compte de la 3ème journée de ce groupe A de CFA2.Allez Sablé FC !

Commentaires

N3 : LES HERBIERS - SABLÉ FC

Affiche  Les Herbiers II - Sable FC.jpg

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 NANTES FC 19 8 6 1 1 0 14 6 0 8
2 SABLE/SARTHE FC 17 8 5 2 1 0 12 6 0 6
3 VERTOU USSA 16 8 5 1 2 0 11 7 0 4
4 CHALLANS FC 13 8 4 1 3 0 8 5 0 3
5 LE POIRE SUR VIE VF 12 8 3 3 2 0 9 7 0 2
6 CHATEAUBRIANT VOLT. 12 8 3 3 2 0 12 10 0 2
7 ANGERS SCO 12 8 3 3 2 0 10 6 0 4
8 LA ROCHE S.Y. 11 8 3 2 3 0 10 10 0 0
9 STADE LAVALLOIS 10 8 3 1 4 0 7 10 0 -3
10 VENDEE LES HERBIERS 9 8 2 3 3 0 10 12 0 -2
11 LA FLECHE RC 8 8 2 2 4 0 7 11 0 -4
12 MULSANNE-TELOCHE AS 7 8 1 4 3 0 4 9 0 -5
13 CHANGÉ US 5 8 1 2 5 0 3 9 0 -6
14 LA SUZE FC 2 8 0 2 6 0 8 17 0 -9