30 août 2016 à 21:28

Mauvais départ pour les U17 Nationaux

Les joueurs de Jérôme Drouin recevaient ce samedi l’équipe bretonne de Plouzané (29) pour le compte de la première journée de championnat.

Dans ce championnat qui s’annonce de haut niveau, il est très important de gagner des points à domicile malheureusement les joueurs du Sablé FC ont mal débuté leur match en encaissant un but dès le 3ème minute de jeu sur corner suite à une erreur de marquage. (0-1 pour Plouzané)

Malgré cela les jeunes saboliens sont restés concentré dans leur match se procurant quelques occasions, sans pouvoir revenir au score dans cette première mi-temps.

Score à la pause : Sablé 0  –  Plouzané 1

De retour des vestiaires, les joueurs du Sablé FC réussissent à reprendre la main sur le match en récupérant la possession du ballon, mais à la 57ème minute de jeu le N°5 Corentin Chaudet défenseur du Sablé FC commet une faute sur un attaquant de Plouzané et reçoit un deuxième carton jaune synonyme d’expulsion.

A dix contre onze pendant plus d’une demie heure les saboliens continuent à pousser et s’offrent quelques balles d’égalisation dont une tête qui frôle la barre transversale du but adverse.

Mais à la 87ème minute suite à un corner en faveur du Sablé FC, les joueurs de Plouzané repartent en contre et inscrivent le 2ème but de cette rencontre en lobant le gardien sabolien. (0-2 pour Plouzané)

Score final : Sablé 0  – Plouzané 2

Réaction de Jérôme Drouin, entraîneur des U17 Nationaux :
«  Je suis un peu déçu car cette équipe était à notre niveau mais nous avons encaissé un but très rapidement. Offensivement nous n’étions pas assez dangereux et n’avons pas eu assez d’occasion par rapport à notre adversaire.
En 2ème mi-temps nous sommes bien rentrés dans le match, malgré une expulsion l’équipe ne sait pas désunie et nous aurions même pu égaliser.  Sur le contenu du match, je n’ai rien à reprocher aux joueurs mais il va falloir travailler pour s’améliorer à chaque match. »
Crédit Photos Lucien Martin Photographe indépendant et bénévole