Nouveaux championnats pour la B et la C du Sablé FC

2 septembre 2016 - 13:44

Après la traditionnelle période d’avant saison servant pour toutes les équipes à retrouver la forme avant la reprise des championnats, le groupe ligue et espoir du Sablé FC n’échappe pas à cette règle.
Plusieurs matchs amicaux ont été joués par les équipe B, C et D du club, des rencontres dans l’ensemble, rassurantes avant cette fameuse reprise des championnats. Certains s’attarderont sur les résultats, un point qui n’est pas le plus important aux yeux du responsable groupe ligue Nicho Dhommée.  Un groupe ligue regroupant, pour rappel , les équipes B et C ayant pour entraineurs respectifs Nicho Dhommée pour la B et Benoit Legay pour la C.
Dernière semaine de préparation avant les 3 coups dimanche prochain 4 sept avec une première rencontre jouée à l’extérieur, le SOM pour la B, et La Suze B pour la C sabolienne.
Il faudra patienter le 18 septembre pour voir ces 2 équipes à R.Lambert pour le compte du championnat. Meslay pour la C avec match à 13h30 et le Mans Villaret pour la B, match à 15h30
2 championnats nouveaux suite aux montées de la saison dernière, donc comme pour toute équipe venant de la division inférieure, l’objectif premier sera d’assurer le maintien.
Pour la D du Sablé FC qui évoluera pour rappel en 3ème division, le championnat débutera également à l’extérieur avec, une première rencontre à Vion match à15h30. Le premier match à domicile est programmé pour le 18 sept 13h30 contre Etival.

Un championnat de DSR très intéressant ou Brulon sera l’un des favoris tout comme Arnage/Pontlieue, Moncé en Belin, Louverné.
Le Mans SOM, Aron, St Berthevin, Le Mans Villaret, Bazouges auront leur mot à dire, sans oublier les équipes réserves de Bonchamps et surtout de Changé 53.

Le championnat de DRH sera l’occasion pour les jeunes saboliens de se montrer, mais la tâche ne sera pas facile surtout qu’une C est toujours tributaire de la A et de la B
 La Flèche 2, La Suze B et La Chapelle St Aubin seront pas loin de la première place , mais il faudra compter avec Parigné l’Evêque, Meslay du Maine, L’huisserie, Laval US, comme outsider. Pour  Noyen, Méral/Cossé, Craon et Roezé il faudra patienter quelques journées pour véritablement connaitre leur place dans ce championnat tout comme notre équipe C.
Au niveau de l’effectif 5 départs, Driss Ghemame à Evreux, et Jérémy Rousseau en Vendée. 3 arrêts Amaury Davy, Adrien Rousseau et Cédric Madianga qui va prendre le coaching des U17 DH.
Dans le sens inverse à noter les retours au club de Gautier Thibault (Laval Bourny),Levron Florient (Intrépide d'Angers) et de  Degueille Quentin (Stade Lavallois) et les arrivées de Bridon Romain (Tiercé), Froger Yoann (groupe Cfa2), Lhomer Alexandre et Ghazal Soufiane (U18 du club) Diamé Massène (St Août 36) et Brisset Jean Charles (Hérouville 14)

Pour le championnat de 3ème division, La D du Sablé FC tentera de faire mieux que la saison dernière ( 4ème). Un championnat qui ne sera pas facile pour le groupe de Yannick Eusebe face aux équipes A de Louplande, Parcé, Vion et Louailles, mais aussi les équipes B St Georges, Solesmes, Précigné, Juigné, Etival et Auvers/Poillé. Sera également dans le groupe la C de Noyen.
Concernant l’effectif espoirs Yannick Eusebe pourra compter sur un effectif de 15 joueurs un effectif renforcé de l’arrivée de 6 u19. Une équipe qui pourra toujours compter sur les fidèles Clément Corentin, Gwendel Dufrêche, Dasylva François, Fofana Mohamed, simon Adrien.

Nicho Dhommée « pas de pression particulière car après la montée de nos 2 équipes, il va falloir se rassurer assez rapidement à savoir obtenir un maintien confortable assez rapidement. Je m’attends à un championnat plus difficile pour notre C mais la qualité est là. On verra en cours de saison ou nous en sommes et à partir de cet instant nous referons un point. »

L’effectif sera pratiquement à l’identique avec les joueurs souhaités par le responsable groupe ligue « peu de changements dans notre effectif quelques arrivées, mais surtout le renouvellement de licences de joueurs que je souhaitais conserver mais aussi l’apport de 2 jeunes issus de la formation sabolienne ».

Découvrez l’effectif du groupe DSR cliquant ICI.
Découvrez l’effectif du groupe DRH cliquant ICI.

Découvrez l'effectif du groupe espoirs en cliquant ICI
Le calendrier des matchs de l’équipe B en cliquant ICI
Le calendrier des matchs de l’équipe C en cliquant ICI