791 628 visites 28 visiteurs

Sablé FC-Rennes TA : s'imposer devant son public

3 septembre 2016 - 02:49

Pour le compte de la troisième journée de CFA2, le Sablé FC reçoit Rennes Tour d'Auvergne ce samedi au stade Rémy Lambert.Une semaine après sa défaite à Dinan Léhon, les Saboliens voudront repartir de l'avant et s'imposer à domicile devant leurs supporters.

Une saison de transition pour Rennes Tour d'Auvergne

Après un retour difficile en CFA2 où les hommes de Jacques Le Normand avaient mis une demi-saison à répondre aux exigences du CFA2 avant de réaliser un excellente seconde partie de saison qui entretiendra l'espoir du maintien jusqu'à la dernière journée.Devancé à la différence de but particulière par Saint Lo Rennes Tour d'Auvergne terminait plus mauvais douzième des huit groupes de CFA2 mais sera repêché après les différents jugements de la DNCG sur les clubs évoluant dans les divisions supérieures.Un repêchage mérité pour le club Rennais au vu de sa deuxième partie de saison effectué en 2014-2015.

En s'appuyant sur un effectif quasi inchangé et sur sa belle phase retour en tant que promu, les Taistes ont su faire très bon usage de leur repêchage et ont réalisé une excellente saison 2015-2016 au delà de leurs espérances en étant encore à la lutte pour la troisième place jusqu'au bout.

En effet les joueurs de la Tour d'Auvergne ont terminé finalement 5ème de ce groupe A de CFA2 avec 64 points (11V5N10D,avec 43 buts marqués pour 45 buts encaissés) .Ils se sont montrés très adroits en attaque (3ème attaque ex-æquo du groupe) mais assez faillible défensivement (dernière défense ex-æquo du groupe avec Changé 53).

Club formateur(plus de la moitié de l'effectif CFA2 formé à la TA, bon parcours des U19 en Gambardella la saison dernière par exemple) le club du président Jacques Aubry reste humble malgré sa très belle saison et veut continuer à pérenniser le club à ce niveau conscient qu'il ne faut pas s'enflammer après sa belle 5ème place , les Taistes n'ayant pas les moyens financiers des grosses écuries du groupe.

Rennes TA a perdu gros à l'intersaison avec le départ à Saint Malo(CFA) de son meilleur joueur Antoine Caroff (20 buts et 29 talents footnational en 2 saisons de CFA2).Mayeul Durand  part lui à Mordelles(PH) et Pierre-Luc Desvignes quitte le club pour des raisons familiales.Pour combler ses départs la Tour d'Auvergne a enregistré 6 arrivées.Daouda Gérard(23 ans) passé par le Stade Rennais et Plabennec arrive de l'AS Vitré(CFA) où il était en manque de temps de jeu.Cyril Durand élément offensif  de 23 ans aguerri au niveau CFA2 formé lui aussi au Stade Rennais a signé en provenance de Bourges(CFA2) . Lilian Delaporte (18 ans) attaquant formé à la TA et parti au centre de formation du FC Lorient (U17nat et DSR) fait son retour.Robin Le Gac(21 ans) arrive du Vannes FC(DH/DSE) et Josué Nhanack (17 ans) arrive lui du CPB Bréquigny (DH). Clément Turette (20 ans) milieu de terrain qui arrive de  Plabennec(CFA) est la dernière recrue de Rennes TA.

Sur la lancée de sa bonne saison dernière Rennes TA voudra s'assurer un maintien tranquille et confirmer sa place en CFA2 pour s'ancrer à ce niveau.Avec un effectif rajeuni où de nombreux jeunes joueurs découvrent le niveau CFA2, le coach Taiste s'attend à un certain temps d'adaptation avec l'intégration des nouveaux joueurs et la mise à niveau des jeunes pousses talentueuses du club.L'un des mots d'ordre du coach Rennais formateur dans l'âme c'est "patience".

Le club Rennais doit digéré le départ d'Antoine Caroff en attaque (20 buts marqués  en 2 saisons et véritable poison offensif) , aux jeunes Taistes de se libérer et d'exploser pour le remplacer.En préparation cet été le club a été moins dangereux offensivement et cela s'est confirmé lors des deux premières journées de championnat avec aucun but inscrit.

Une préparation estivale où Rennes TA ne gagnera qu'un match le dernier 3-2 contre Segré(DH) pour le seul match où la TA inscrira des buts.Avant lors d'une triangulaire à Fay de Bretagne, Rennes TA a fait 0-0 contre Vertou(CFA2) et 0-2 contre Châteaubriant(CFA) avant de s'incliner sur le même score de 0-2 contre La Roche Vendée Football(CFA2) et Changé 53(CFA2).

Le début de championnat a été à l'image de la préparation, les joueurs de Jacques Le Normand commençant par une défaite 0-3 à Saint Brieuc chez l'un des grands favoris du groupe avant d'obtenir un bon nul à domicile 0-0 devant une autre grosse cylindrée du groupe l'AGL Drapeau Fougères samedi dernier dans son antre fétiche de Salengro malgré l'expulsion de son défenseur Calvez à 10 minutes du terme de la rencontre.Rennes TA est donc 11ème de ce groupe A de CFA2 avec 1 point (0V1N1D, avec 0 but marqués pour 3 buts encaissés).

Rennes Tour d'Auvergne cherchera à ramener un résultat de Sablé pour engranger des points en vu du maintien car comme pour le Sablé FC il est plus facile de faire progresser et évoluer ses jeunes quand on n'est pas dans une situation d'urgence avec un besoin de point.Ils chercheront à confirmer le mieux défensif apparu la semaine dernière avec aucun but concédé et ne viendront certainement pas en victime expiatoire à Sablé.

 

Baptiste Nais de retour au club cet été tentera de faire trembler les filets adverses ce samedi soir.

 

Quentin Bachelier apportera toute sa fougue et sa solidité défensive au Sablé FC

 

Julien Legendre l'expérimenté capitaine Sabolien et Redouan Boulgroune l'une des recrues de l'été viseront les trois points ce samedi soir devant leurs supporters.

 

Rebondir à domicile

Après une première brillante à domicile il y a 15 jours , le Sablé FC a calé à Dinan Léhon le week-end dernier.Si le jeu déployé par les protégés d'Olivier Pignolet était toujours aussi agréable à regarder il a été stérile dans les 25 derniers mètres adverses et deux cadeaux ont privés les Saboliens d'un point du match nul mérité au vu de la performance des deux équipes.

La qualité du jeu a été présente une partie du match et même si Sablé s'est montré peu dangereux offensivement au final , Dinan aussi s'est montré peu dangereux.Seul hic deux cadeaux ont permis à Dinan d'inscrire deux buts alors que Vincent Lorentin n'aura pas eu à réaliser énormément de parade.

Les jeunes Saboliens devront donc se montrer plus tranchants dans la zone de vérité adverse pour faire fructifier leurs belles phases de jeu et ne pas offrir l'occasion à son adversaire de marquer en commettant des pertes de balles cadeau.Il faut donc se montrer très réalistes dans les deux zones de vérité.

La jeunesse Sabolienne fait l'apprentissage du niveau CFA2 où la moindre erreur se paye cash.Bien jouer au ballon est une chose mais la mettre au fond en est une autre.Aux Saboliens de renouveler le contenu intéressant de leurs matchs en sachant se montrer dangereux offensivement comme ils ont su le faire contre La Flèche lors de la 1ère journée.

L'état d'esprit est présent avec un groupe qui vit bien ensemble et l'effectif CFA2 bosse bien à l'entrainement.Aux Saboliens de réussir à provoquer cette étincelle qui permet de faire la différence dans les 25 derniers mètres adverses et d'apporter cette folie offensive qui leur permettra d'être récompensé de leurs efforts.

Une seconde victoire consécutive à domicile permettrait au Sablé FC de basculer du bon côté du classement avant d’enchainer les matchs de CFA2 que tout les 15 jours à cause de la coupe de France en Septembre et Octobre et validerait le bon début de saison de Redouan Boulgroune et de ses partenaires.

Venez nombreux soutenir Quentin Bachelier et ses coéquipiers ce samedi soir à 18h00 à Rémy Lambert et les pousser à la victoire.Comme lors du derby contre La Flèche les Saboliens ont besoin de votre soutien.Allez Sablé FC !

Commentaires

RÉSERVEZ VOTRE SOIRÉE

10 novembre 325.jpg  

MATCHS DU WEEK-END