3 septembre 2016 à 22:04

Un de chute à domicile

Le Sablé FC recevait Rennes Tour d'Auvergne pour le compte de la troisième journée du groupe A de CFA2.Malheureusement notre équipe favorite s'est inclinée 1-3 dans un match où bien que moins séduisants dans le jeu que dernièrement les Saboliens auront eu plus d'occasions franches que leurs adversaires mais un but encaissé dans chaque début de mi-temps les a contraint à une vaine poursuite.

Cueilli à froid , Sablé est mené à la pause

La 1ère période va être équilibrée entre une équipe Sabolienne utilisant plus qu'habituellement un jeu direct et une équipe visiteuse assez adroite dans l'utilisation du ballon.Ce sont pourtant les Saboliens qui auront le plus d'occasions franches lors des 45 premières minutes.

La 1ère occasion franche sera Sabolienne mais le coup franc lointain d'Edwin Quarshie passait juste au dessus des buts adverses (6ème).Puis sur une mauvaise relance adverse Antonin Duveau récupérait le ballon côté gauche et servait Baptiste Nais à l'entrée de la surface mais la frappe de l'attaquant Sabolien terminait dans les bras de Montagne le portier adverse (9ème).

Sur la 1ère action des visiteurs qui semblait assez anodine, Diego Michel récupérait un centre venant de la droite et avait tout le temps de contrôler et de frapper pour ouvrir le score (10ème, 0-1). L’art de se compliquer la tâche et de mettre une équipe rennaise aphone offensivement depuis le début de la saison dans le bon sens de la marche.

Sablé ne parvient pas à retrouver son jeu fluide et sur un contre  de la TA Diego Michel réalise une belle chevauchée qu'il termine par une frappe de 20m non cadrée  (23ème). Ce sera la seule occasion sérieuse des visiteurs en 1ère période.Les Saboliens vont avoir deux grosses occasions d'égaliser mais la réussite ne sera pas au rendez-vous.

A la 29ème minute , Clément Buisson aux abords de la surface bénéficie d'un contre favorable et rentre dans la surface  mais sa frappe lobée passe au-dessus....A la 41ème Clément lance Redouan Boulgroune qui devance la sortie de Montagne dans la surface mais sa frappe vient mourir juste à côté du poteau ...

Sans être transcendants les Saboliens ont eu des occasions franches mais ce sont les visiteurs très réalistes qui sont devant à la pause.

 

On saluera le retour sur les terrains de Quentin Bacha

 

Défaite à domicile pour Clément Buisson,Edwin Quarshie et leurs coéquipiers

 

Pas de réussite pour Antonin Duveau et le Sablé FC ce samedi

 

Baptiste Nais bien servi par Edwin Quarshie avait pourtant redonné espoir au Sablé FC à l'heure de jeu

Sablé reprend espoir à l'heure de jeu mais s'éteint peu à peu

Les Saboliens sont à deux doigt de se faire surprendre d'entrée de jeu sur un long ballon mais la reprise de Cyril Durand est déviée en corner (47ème). Après cette sueur froide Sablé va pousser mais Montagne est bien présent dans les buts de la TA , il devance d'abord bien Baptiste Nais en sortant en dehors de sa surface (50ème) puis réalise une belle parade sur une frappe de 18m d'Edwin Quarshie (51ème).

La TA se montre dangereuse sur un contre mené à trois contre deux mais Vincent Lorentin sortait la frappe excentrée de Rebillat(55ème). Et sur le corner Nicolas Bardot Brard esseulé au 2nd poteau reprend de la tête un ballon que Vincent Lorentin ne parvient pas à repousser (56ème, 0-2). Il faut remonter deux buts maintenant...

Les Saboliens vont reprendre vite espoir , Edwin Quarshie perce dans l'axe et arrivé aux 18m parvient à servir Baptiste Nais dans la surface qui plein de sang froid dribble le portier adverse et d'une frappe limpide va réduire le score malgré une tentative désespérée de Gérard de sauver sur sa ligne (60ème, 1-2).

Sablé change alors de dispositif tactique et va acculer les visiteurs sur leur but pendant quelques minutes avant de s'éteindre petit à petit.Pendant une dizaine de minute on va sentir pourtant le Sablé FC près de revenir mais sans réussir à marquer.Montagne se saisit bien d'un centre au cordeau de Florian Robert (66ème) puis Antonin Duveau s'essaye à la frappe de 20m mais malheureusement sans réussite le ballon passant de peu à côté (72ème).

La furia sabolienne retombe dans le dernier quart d'heure et hormis une frappe non cadrée de Quentin Bacha (qui faisait son retour sur les terrains ce samedi) à la 81ème minute plus rien de flagrant à noter côté Sabolien.En poussant Sablé se met logiquement en danger sur les contres adverses et Nhanack échouera sur Vincent Lorentin (89ème) avant que David Rebillat d'un coup franc à ras de terre des 18m n'enfonce le clou dans les arrêts de jeu (90ème+3, 1-3).

Sablé s'incline donc à domicile devant une équipe visiteuse qui a su profiter d'un scénario favorable en se montrant très réaliste.Sans être extraordinaires dans le jeu les Saboliens se sont procuré plus d'occasions franches que leurs adversaires et ont du courir après le score tout le match.Il faut continuer à travailler et essayer d'éviter de courir après le score (3 matchs de championnat et trois ouverture du score pour les adversaires du Sablé FC) car alors l'adversaire n'a plus qu'à laisser venir Sablé et à contrer.

Il ne faut pas s'affoler et continuer à travailler .Une saison est longue et la réussite que n'a pas eu le Sablé FC ce soir sera peut être dans le camp de Clément Buisson et de ses coéquipiers lors d'un prochain match.Une réussite qui se provoque aussi en ne concédant pas des buts évitables.C'est dans la difficulté qu'il faut être solidaire et soutenir Jean Paul Gneba et ses coéquipiers, on sait que la saison de CFA2 dans ce groupe A très serré ne sera pas un long fleuve tranquille.

Prochain rendez-vous à Soulgé/Ouette pour le 3ème tour de la coupe de France dimanche prochain pour l'équipe CFA2.Auparavant début du championnat pour les équipes B,C et D du Sablé FC ce dimanche et deuxième journée du championnat U17 National avec la réception de Sannois Saint Gratien à 15h00 à Rémy Lambert pour les protégés de Jérome Drouin.Allez Sablé FC!

Sablé FC - Rennes TA 1-3 (0-1)

Buts: Baptiste Nais (60ème) pour Sablé, D.Michel (10ème), N.Bardot Brard (56ème) et D.Rebillat (93ème) pour Rennes TA

Composition du Sablé FC: 1-V.Lorentin,2-A.Wexsteen,3-B.Foucault,4-Q.Bachelier,5-J.Legendre(cap),6-C.Buisson,7-JP.Gneba,8-R.Boulgroune,9-B.Nais,10-E.Quarshie,11-A.Duveau

Remplaçants: 12-A.Laisné,13-F.Berthé,14-F.Robert,15-Q.Bacha,16-C.Fourmond

Entraineur: Olivier Pignolet

Composition de Rennes TA: 1-Montagne,2-Messouter,3-Rebillat,4-Gérard,5-Blandin,6-Monsanto(cap),7-Durand,8-Le Gac,9-Bardot Brard,10-Michel,11-Bellier

Remplaçants: 12-Cretinoir,13-Nhanack,14-Odules,15-Roy,16-Osmont

Entraineur: Jacques Le Normand

Remplacements:

pour le Sablé FC :

B.Nais remplacé par Q.Bacha à la 60ème minute

JP.Gneba remplacé par F.Robert à la 60ème minute

A.Duveau remplacé par C.Fourmond à la 85ème minute

pour Rennes TA :

Le Gac remplacé par Nhanack à la 62ème minute

Bardot Brard remplacé par Cretinoir à la 71ème minute

Durand remplacé par Roy à la 85ème minute

Avertissements: B.Foucault (50ème), Q.Bachelier (77ème) et J.Legendre (90ème+2) pour Sablé, Rebillat (27ème) pour Rennes TA

Commentaires

NATIONAL 3: 18ÈME JOURNÉE

 

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg

 

TOURNOI DU HUIT MAI 2024

8 MAI ESSAI 1.png