Championnats séniors : une victoire, un match nul et une défaite pour débuter

8 septembre 2016 - 15:12

Les équipes B, C et D pour la première journée de championnat débutaient la compétition à l’extérieur. Début victorieux 2-0 à Vion pour la très jeune équipe D du SabléFC, un bon match nul
1-1pour la B au SOM, et la C débute par une défaite 5-3 à la Suze B.

DSR : Le Som – Sablé FC B 1-1
Dominateur dans l’ensemble du match, les saboliens se conteront d’un match nul au SOM. Se retrouvant rapidement à 10 après l’expulsion d’ A.Moussion, cela ne les empêcheront pas de prendre l’avantage à la 20ème grâce à A. Laisné de retour en match officiel après quelques soucis physiques. Sablé aura l’occasion de corser l’addition mais c’est Le SOM qui égalisera à l’heure de jeu. En infériorité numérique les saboliens tentent le tout pour le tout pour remporter cette rencontre ce qui n’aurait pas au vu du match été illogique. 1-1 au coup de sifflet final, au final cela reste un bon résultat pour démarrer ce nouveau championnat pour les hommes de Nico Dhommée « A 10 une grande partie du match, et vu le contenu de la rencontre je pense que nous pouvions faire mieux, on a manqué de réalisme pour faire la différence ».
Dimanche place à la coupe du Maine avec un déplacement à Précigné match à 15h00

DRH : La Suze B – Sablé FC C 5-3
Une avalanche de buts 0 la Suze 8 au total mais une défaite 5-3 de la C du Sablé FC face à la B locale.
Premier1/4 d’heure difficile pour Sablé et ouverture du score logique pour la Suze, les 30 dernières minutes de la première période est à l’avantage du Sablé FC et logiquement Lyce Da Costa permettra à son équipe d’égaliser. Dominateur dans le jeu Sablé, mais moins solide physiquement face à une équipe de la Suze qui avaient dans son équipe des joueurs ayant déjà évolué en DH voir CFA2, les saboliens manquent une superbe occasion de prendre l’avantage et pratiquement dans la foulée La Suze et contre le cours du jeu passera devant Sablé au tableau d’affichage. Mi-temps 2-1 pour La Suze.
Seconde période encore plus riche en buts 5 au total, c’est la Suze qui fait la différence en portant le score à 3-1. Sablé comme en première période pratique le meilleur football mais c’est la Suze qui finira par l’emporter 5-3. R.Launay et Quentin Degueille seront les buteurs saboliens.
Benoit Legay « Jamais agréable de perdre, mais face à un adversaire plus solide physiquement, nous avons souffert sur ce point la. Par contre dans le jeu je pense que nous l’emportons c’est ce que je retiendrais de ce match. Un regret quand même de prendre des buts par manque de concentration ».
Pas de match ce dimanche.

3ème division : Vion  – Sablé FC D  0-2
Une victoire 2-0 pour la très jeune équipe de Yannick Eusebe qui laisse penser qu’une nouvelle fois l’équipe sabolienne sera plus qu’un faire valoir dans ce championnat.
Une victoire acquise en seconde période, avec tout d’abord un but en contre de François Da Silva(60ème 0-1). Les minutes qui suivront seront un peu plus difficile pour Sablé mais en contre et une belle action collective, A.Eusebe (79ème  0-2) donnera un avantage définitif pour son équipe.
Une victoire 2-0 qui ravi le coach Yannick Eusebe « Une victoire acquise dans la difficulté avec un groupe très jeune. Il faut continuer dans ce sens et une victoire idéale avant la réception de la C de Mulsanne dimanche pour le compte de la coupe du district ».
Prochain match dimanche 15h00 à Rémy Lambert pour le compte de la coupe du District avec la réception de la C de Mulsanne/Téloché.