Faire respecter la hiérarchie

10 septembre 2016 - 06:32

Le Sablé FC fait son entrée en coupe de France ce week-end lors du troisième tour de la compétition.Quentin Bachelier et ses coéquipiers se déplacent comme la saison dernière en Mayenne puisque le tirage au sort a désigné la JA Soulgé/Ouette(D1 Mayenne) comme adversaire du Sablé FC.

Les Saboliens qui restent sur deux défaites consécutives en championnat CFA2 voudront retrouver le goût de la victoire face aux Soulgéens.Bien que grands favoris face à un adversaire hiérarchiquement inférieur (la JA Soulgé/Ouette évolue 5 niveaux en dessous le Sablé FC), les Saboliens devront prendre ce match avec sérieux et application face à une équipe en plein essor ces dernières années pour ne pas faire partie des surprises que Dame Coupe de France offre chaque année.

L'adversaire du week-end : la JA Soulgé/Ouette

Notre adversaire de ce 3ème tour de coupe de France est un club Mayennais en plein essor qui est sur une excellente dynamique ces dernières saisons.En effet la JA Soulgé/Ouette reste sur 2 montées successives et a gagné la coupe du district de la Mayenne en 2015 alors que le club évoluait en 3ème division! Elle possède dans ses rangs plusieurs joueurs qui ont joué en ligue .

Ce club convivial qui possède de belles infrastructures  depuis 2 ans avec notamment de nouveaux terrains vient de monter en Départemental 1 (le district de la Mayenne a changé le nom de ses compétition cette saison , le Départemental 1 remplaçant la 1ère division  , le Départemental 2 remplaçant la 2ème division ainsi de suite...). En effet les Soulgéens ont terminés la saison dernière 1ers du groupe C de 2ème division du district de la Mayenne avec 73 points (16V3N3D, avec 63 buts marqués pour 19 buts encaissés).

Le club du président Mickael Morin reste sur trois victoires en trois matchs depuis le début de la saison avec lors de la 1ère journée de championnat de  Départemental 1 groupe A du district de la Mayenne une victoire 3-0 à domicile devant Ambrières dimanche dernier.Auparavant  les Soulgéens avaient glané deux victoires  en coupe de France, 3-1 devant Saint Pierre La Cour (D1 53) au 1er tour puis  4-0 devant Laigné (D1 53) au 2ème tour.

L'an dernier , la Jeanne d'Arc avait déjà joué un club de  CFA2 en coupe, c'était au 4ème tour de la coupe de France où Maxime Goudet et ses coéquipiers avaient reçu l'US Changé 53.Soulgé avait résisté une mi-temps (0-1 à la pause avec une grosse occasion pour les locaux avant l'ouverture du score Changéenne) avant de craquer en début de seconde période avec 3 buts  en 6 minutes (0-4 à la 53ème minute) pour les pensionnaires de CFA2 qui vont s'imposer 5-1 au final.Aux Saboliens d'imiter leurs collègues Changéens et de faire respecter la hiérarchie devant une équipe dans une dynamique positive et pour qui la réception d'un club de CFA2 est une grande fête.

Aymeric Wexsteen et ses coéquipiers voudront faire respecter la hiérarchie ce dimanche lors du 3ème tour de la coupe de France

De retour sur les terrains, Quentin Bacha devrait apporter sa fougue et son envie à l'attaque Sabolienne

Florian Robert et ses partenaires en quête d'une qualification pour le 4ème tour devant Soulgé/Ouette

Début de l'aventure en Coupe de France pour le Sablé FC ce week-end à Soulgé/Ouette

Éviter le piège

Après la désillusion du week-end dernier avec une défaite 1-3 à domicile devant Rennes TA, les joueurs d'Olivier Pignolet voudront rebondir en retrouvant la victoire ce dimanche pour leur entrée en coupe de France.Il faudra se montrer sérieux et ne pas tomber dans la facilité devant un adversaire hiérarchiquement inférieur qui cherchera à faire un exploit.

Soulgé/Ouette avait réussi une bonne performance devant Changé 53 un autre pensionnaire de CFA2 l'an dernier en tenant un peu plus d'une mi-temps avant que la logique de l'écart de niveau soit respectée.La coupe de France réserve toujours des surprises et le petit poucet n'a rien à perdre.Aux Saboliens d'évoluer à leur niveau et de rapidement faire taire les espérances des Mayennais.

Les Saboliens devront se montrer réalistes dans les deux zones de vérité et éviter de se tirer une balle dans le pied en concédant l'ouverture du score comme ils l'ont fait lors des trois premières journées de championnat.Les matchs de CFA2 n'ayant lieu que tout les 15 jours jusqu'à la fin du mois d'Octobre il serait bon pour la dynamique de groupe de rester le plus longtemps possible en course dans la compétition pour pouvoir disputer des matchs de compétition tout les week-end dans cette période là.

Geoffrey Hanteville et Valentin Gautier ayant repris l'entrainement cette semaine, Olivier Pignolet a pu compter ce vendredi soir sur un groupe au complet et aura l'embarras du choix pour constituer son groupe de 16 joueurs qui se rendra à Soulgé/Ouette ce dimanche.Venez nombreux soutenir Clément Buisson et ses partenaires ce dimanche à 15h00 à Soulgé. Allez Sablé FC!