11 septembre 2016 à 21:20

Sérieux, les Saboliens se qualifient

Sérieux et appliqués Quentin Bachelier, capitaine du jour, et ses coéquipiers ont fait respecter la hiérarchie et ont obtenu leur qualification pour le 4ème tour de la coupe de France sans coup férir en s'imposant 6-0 à Soulgé/Ouette.

D'entrée de jeu, les hommes de Loulou Pignolet s'installaient dans le camp Soulgéen et on sentait les Saboliens déterminés à ne laisser aucune chance aux pensionnaires de D1 Mayennaise.La 1ère grosse occasion sera pour Clément Buisson mais sa frappe de l'entrée de la surface est bien repoussée en corner par le portier adverse (4ème). Les locaux sont acculés dans leurs 20 derniers mètres et Sablé ne tarde pas à ouvrir le score sur un centre au cordeau de Geoffrey Hanteville qui trouvait Quentin Bacha qui n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond des filets adverses (10ème,1-0).

Sablé continue de monopoliser le ballon face à une courageuse équipe Soulgéenne qui sera contrainte de défendre pendant 90 minutes.Quentin Bacha ne cadrait pas sa tête au 1er poteau sur corner (17ème) tout comme Clément Buisson sur l'action suivante (18ème).

Soulgé parvenait à s'offrir une respiration pendant quelques minutes  mais assez vite Sablé reprenait sa domination sans faille.Quentin Bacha très actif centrait mais le portier Soulgéen veillait au grain et boxait le ballon devant Geoffrey Hanteville (29ème) puis sur un des rares ballons relâchés par le gardien adverse, le ballon revenait sur Clément Buisson qui reprenait des 18m de peu au-dessus (30ème).Jean-Paul Gneba lançait parfaitement Geoffrey Hanteville  mais le portier adverse remportait le face à face avec l'attaquant Sabolien et repoussait en corner (31ème).

Finalement les Saboliens parvenaient à faire le break dans ce gros temps fort, Clément Buisson lançait Quentin Bacha qui devançait le gardien et doublait la mise (34ème, 2-0).Sablé ne se relâchait pas et se créera deux nouvelles occasions franches sur des centres d'Allan Laisné.Sur le 1er , Geoffrey ne cadrait pas sa tête (37ème) et sur sur le 2ème la reprise de volée des 18m de Quentin Bacha passait de peu à côté (40ème).La mi-temps de ce match à sens unique était sifflée sur le score de 2 à 0.

La seconde période repartait comme la première et sur un centre d'Allan Laisné la reprise de Quentin Bacha ne trouvait inexplicablement pas le cadre (52ème).Ce n'était que partie remise car sur un coup-franc lointain, Geoffrey Hanteville déviait aux 18m le ballon de la tête pour Aymeric Wexsteen qui au second poteau ne se faisait pas prier pour marquer à bout portant (54ème, 3-0).

Un défenseur parvenait à contrer Quentin Bacha lancé en profondeur et mettait le ballon en corner (60ème).Sur celui-ci la tête au second poteau d'Antonin Duveau était sauvé sur la ligne de but par un défenseur et le ballon repoussé revenait sur un sabolien qui voyait sa frappe à ras de terre repoussé par le gardien (61ème).Edwin Quarshie s'essayait à la frappe de ras de terre de 20m mais trouvait le portier adverse à la parade (62ème).Le bon portier adverse ne pourra rien la minute suivante sur une nouvelle frappe de 20m d'Edwin auteur d'un bon slalom avant sa frappe (63ème, 4-0).

Quentin Bacha subtilisait le ballon dans les pieds de Maxime Goudet l'excellent et expérimenté défenseur central Soulgéen aux 20m mais ne trouvait pas le cadre (71ème).Quentin aura quand même droit à son triplé quelques minutes plus tard.Sur une belle percée de Baptiste Foucault côté gauche, le jeune latéral Sabolien centrait pour Quentin Bacha qui trompait imparablement le portier adverse (77ème, 5-0).

Quentin qui voyait sa frappe bien sortie par le gardien à la 82ème minute ne marquera pas une quatrième fois et suite à une belle action Sabolienne Redouan Boulgroune servait parfaitement Edwin Quarshie qui d'un subtil lob ajoutait un 6ème but au tableau d'affichage (83ème, 6-0).

Dans ce match joué dans un excellent état d'esprit , la dernière occasion sera pour Clément Buisson qui trouvé au second poteau verra sa frappe excentrée sortie en corner (86ème). Victoire logique au final des Saboliens qui auront su respecter les consignes du coach et faire respecter la différence de niveau entre les deux équipes.Le Sablé FC tient à remercier le club de Soulgé/Ouette pour son excellent accueil et souhaite une bonne saison à ce club convivial.Prochain rendez-vous pour l'équipe CFA2 ce samedi à Guingamp pour y défier la réserve de l'En Avant.Allez Sablé FC!

JA Soulgé/Ouette - Sablé FC 0-6 (0-2)

Buts: Quentin Bacha (10ème,34ème et 77ème), Aymeric Wexsteen (54ème) et Edwin Quarshie (63ème et 83ème)

Composition du Sablé FC: V.Lorentin, D.Michel, A.Laisné (puis B.Foucault 67ème), Q.Bachelier(cap), A.Wexsteen, JP.Gneba, C.Buisson, R.Boulgroune, F.Robert (puis E.Quarshie 57ème), G.Hanteville (puis A.Duveau 57ème), Q.Bacha

Remplaçants non utilisés : J.Legendre et B.Nais