12 septembre 2016 à 14:07

le foot féminin débute sa saison par une réunion et un pique nique

Olivier Cosnard Vice-président et coordinateur de la section féminine auprès du CA du Sablé FC, avait donné rendez vous samedi dernier aux licenciées de la section afin de préparer la saison à venir.
Une section féminine qui se structure, pas évident car avec un effectif toutes catégories confondues flirte avec les 60 joueuses.
Nouvellement nommé, Olivier Cosnard a débuté la séance en se présentant, lui qui n’est pas un inconnu au Sablé FC, certainement l’un des plus anciens depuis la création du club il y a 30 ans. Olivier se lance un nouveau défi avec la responsabilité de la section féminine. Tour à tour les différentes responsables de catégorie ont pris la parole pour faire le point sur les effectifs et aussi parler de la saison, matchs, planning voitures etc…etc..
Christophe Bougreau entraineur général des séniors est revenu un peu sur l’inter saison ou l’effectif séniors en juillet n’était que de 11/12 éléments. Suite à certaines décisions internes, plusieurs joueuses qui avaient quitté le Sablé FC sont revenu à leur club de cœur. Avec des nouvelles qui rejoignent le Sablé FC, l’entraineur pourra donc compter sur un effectif de 25 joueuses. Une bonne nouvelle en terme d’effectif, mais aussi l’obligation d’une création d’une seconde équipe qui évoluera en championnat interdistricts. Un championnat pour la A (Maine/Normandie) ou le responsable sportif attend de son équipe un classement un peu plus ambitieux que la saison dernière, mais sans mette aussi la pression « d’abord bien démarré le championnat et suivant les résultats pourquoi pas flirté avec le podium ».
L’équipe séniors est aujourd’hui déjà d’un bon niveau et à l’avenir elle pourra compter sur le renfort de jeunes joueuses très prometteuses qui joueront cette saison  dans un championnat regroupant les 16, 17 et 18 ans. Au total 18 éléments composent cette équipe  sera entrainée et coachée par Christophe Bougreau.
Une équipe U13 (12 joueuses) défendront aussi les couleurs du Sablé FC.
Pour les plus petites, ces jeunes filles s’entraineront avec les garçons le mercredi à l’hippodrome.
François Pacaud en fin de réunion a pris la parole pour notamment parler du site internet mais aussi sur l’organisation d’un album Panini. Un RDV est fixé au dimanche 25 septembre 10h45 à Rémy Lambert afin de faire les photos d’équipes + les photos individuelles utilisées  pour l’album mais aussi le site internet.
Une réunion qui s’est clôturée par un apéritif suivi d’un pique-nique ou chacun avait apporté son repas. Une superbe idée partagée dans la bonne humeur. L’occasion de voir les talents de chanteuse d’une jeune joueuse Cloé 15 ans.
La cellulle tecnique
Entraineur séniors et année lycée: Christophe Bougreau
Responsables U13: Adeline Marchais, Aurelien Chevreuil
Responsables U11: Hélène Freulon et Marie Gazon
Responsables U7 et U9: Marie Gazon et Hélène Freulon

Championnat Maine/Normandie: le calendrier des matchs du Sablé FC
Championnat inter-districts séniors: le calendrier des matchs du Sablé FC
Championnat année lycée: le calendrier des matchs du Sablé FC

Allez les filles du Sablé FC !!!!!