648 337 visites 15 visiteurs

Ramener un résultat de Guingamp

17 septembre 2016 - 04:53

Après une bonne entrée en coupe de France avec une victoire nette et sans bavure 6-0 à Soulgé/Ouette(D1 53) dimanche dernier , retour au championnat pour Clément Buisson et ses coéquipiers avec un déplacement à Guingamp pour y rencontrer la réserve de l'En Avant.

Dans cette période de Septembre-Octobre où les rencontres de CFA2 ne se déroulent que tout les 15 jours, les Saboliens commencent un cycle de confrontations avec des réserves pros.En effet après le déplacement ce week-end à Guingamp, ils recevront nos voisins réservistes du Stade Lavallois avant de se déplacer chez l'un des coleaders invaincus la réserve du Stade Brestois. 

EA GUingamp : un solide outsider chaque saison

La réserve de l'En Avant Guingamp est l'une des solides équipes de ce groupe A de CFA2.Rarement inquiétés pour le maintien les jeunes Guingampais arrivent régulièrement à se mêler à la course au podium (3ème en 2011-2012 et 2014-2015, 5ème en 2012-2013 et 10ème en 2013-2014).

La saison dernière ils ont longtemps été dans la course à la troisième place derrière les intouchables Rennes B et Granville (4ème à 1 point du 3ème après 22 journées) mais vont terminer la saison en queue de poisson avec un nul et trois défaites lors des 4 dernières journées.La réserve Guingampaise terminait donc à la 8ème place de ce très serré groupe A de CFA2 avec 59 points (8V9N9D, avec 43 buts marqués pour 44 buts encaissés).

Comme toutes les intersaisons , il y a eu un gros brassage dans l'effectif CFA2 de Claude Michel.Plusieurs joueurs n'ont pas été conservés et sept nouveaux jeunes (surtout des éléments offensifs) sont arrivés (dont cinq 1998), un nouveau cycle s'ouvre avec notamment un centre de formation flambant neuf.Sous l'ère Gourvennec, la réserve devait jouer en 4-4-2 , avec l'arrivée d'Antoine Kombouaré sur le banc de l'équipe fanion Claude Michel aura carte blanche sur l'organisation tactique de son équipe même s'il devra se rapprocher des schémas tactiques de l'équipe première pour que les jeunes appelés en A ait des repères et des bases .

Coco Michel et ses joueurs peuvent s'appuyer cette saison sur de belles installations avec un centre de formation flambant neuf inauguré en Mai dernier à Pabu.Un nouvel outil de travail qui devrait favoriser l'éclosion de nouvelles pépites au sein de l'En Avant Guingamp.

Coco Michel souhaite cette saison terminer le plus haut possible même si le résultat n'est pas l'objectif prioritaire d'une réserve.Plusieurs jeunes ont su faire leur trou en équipe fanion ces dernières années comme Marcus Coco ou Ludovic Blas (récent champion d'Europe U19) que les Saboliens ont affronté ces derniers mois.A ne pas en douter la réserve de l'En Avant devrait faire partie des prétendants au haut du tableau cette saison et sera l'un des sérieux outsider de ce groupe A de CFA2 malgré un début de saison délicat.

En effet les jeunes rouges et noirs qui n'avaient pas un calendrier facile pour débuter le championnat avec pour débuter la saison trois des favoris au podium au programme.Ils n'ont obtenu leur 1ère victoire que lors de la dernière journée avec une brillante victoire 3-1 à Fougères alors qu'ils avaient concéder deux défaites pour commencer le championnat avec une défaite1-3 à Brest B puis une autre défaite  0-1 devant Saint Brieuc pour leur 1er match à domicile.

La jeune troupe de Claude Michel occupe donc la 12ème place (8ème ex-æquo avec les 4 autres équipes n'ayant gagné qu'un seul match et concédé 2 défaites) du classement de ce groupe A de CFA2 avec 3 points (1V0N2D, avec 4 buts marqués pour 5 buts encaissés).

Face à Sablé les Guingampais voudront signer leur 1ère victoire à domicile et confirmer que leur saison est bien lancée.Une victoire leur permettrait de recoller au classement et de s'éloigner de la zone rouge.La saison dernière le Sablé FC s'était imposé 3-0 à Guingamp lors de sa bonne série de victoire en fin de saison après avoir été dominé sans dégâts en 1ère période.

Certains joueurs pros non retenus par Antoine Kombouaré pour le déplacement à Toulouse ce samedi soir ou en phase de reprise  sont susceptibles d'être aligné face au Sablé FC ce samedi sur le terrain synthétique du nouveau centre de formation de l'En Avant à Pabu.

Un déplacement à Guingamp qui réussit plutôt bien aux Saboliens ces dernières années avec une seule défaite (1-2 il y a deux saisons malgré 25 excellentes premières minutes) lors des 4 derniers déplacements (2V1N1D). Aux Saboliens de faire en sorte que cela continue ce week-end en ramenant un résultat positif de Bretagne.

Julien Legendre et ses coéquipiers vont tenter de ramener un résultat positif de Guingamp

Vincent Lorentin le dernier rempart du Sablé FC voudra faire échec aux jeunes rouges et noirs

Repartir de l'avant en championnat

Redouan Boulgroune et ses partenaires ont renoué avec la victoire dimanche dernier en assumant leur rang de club de CFA2 face à un club de district en coupe de France  à Soulgé/Ouette en s'imposant 6-0 lors du troisième tour de la compétition.Il faut essayer de maintenir une dynamique positive en ramenant un résultat de Guingamp.

Sablé  qui reste sur deux défaites consécutives en championnat, doit  stopper la spirale de la défaite en championnat pour ne pas s'enliser au classement de ce groupe A de CFA2.Sablé va être confronté trois fois de suite à des équipes réserves .Des équipes réserves qui sont le plus souvent joueuse avec des joueurs jeunes , dynamiques et techniques.

Il faudra être précis des deux côtés du terrain et être bien présents dans les deux zones de vérité.Ne pas donner le bâton pour se faire battre en évitant de courir après le score comme depuis l'entame du championnat serait une bonne idée.Quentin Bacha et ses coéquipiers ont démontré de l'allant offensif et ont retrouvé le chemin des filets adverses avec 6 buts dimanche dernier, il est vrai face à une équipe hiérarchiquement inférieure, mais c'est toujours bon pour la confiance.

Le groupe vit bien et réalise du bon travail à l'entrainement mais il faut concrétiser cela en match et être compétiteur en ne se reposant pas sur ses acquis pour être récompensé de ses efforts par de bons résultats le week-end.Le coach Sabolien Olivier Pignolet a le choix pour constituer son groupe pour le déplacement à Guingamp, l'effectif CFA2 étant au complet cette semaine à l'exception d'Allan Laisné qui a ressenti une petite gêne lors du match de coupe de France.

Avant le prochain tour de coupe de France qui verra se déplacer le Sablé FC à Brûlon (DSR) pour un derby le dimanche 25 septembre prochain, une dizaine de supporters feront le déplacement ce samedi pour encourager Florian Robert et ses coéquipiers à Guingamp.Vous pourrez suivre le direct commenté de ce match sur le site internet du Sablé Fc comme pour tout les matchs à l'extérieur.Allez Sablé FC !

 

 

 

Commentaires

MÉCÉNAT SPORTIF