688 973 visites 31 visiteurs

Un Sablé renversant !

18 septembre 2016 - 02:11

Après deux défaites consécutives en championnat , les Saboliens ont bien réagi en allant s'imposer à Guingamp.Avec un état d'esprit irréprochable, Jean Paul Gneba et ses coéquipiers n'ont rien lâché  bien que menés au score et ont réussi à renverser le cours de la rencontre en fin de match avec il est vrai l'aide involontaire du gardien adverse auteur d'une faute de main sur l'égalisation du Sablé FC.

Les Saboliens sont récompensés de leurs efforts .Malgré la blessure de leur capitaine tôt dans le match et le fait d'être mené au score à la pause alors que chaque équipe avait eu le même nombre d'occasion franche, ils n'ont rien lâché , ont su tenir le score avant de porter l'estocade en fin de match.Au contraire des premiers matchs (notamment à Dinan) ce n'est pas le Sablé FC qui a fait un cadeau mais son adversaire du jour.Une réussite qu'il faut savoir provoquer avec notamment  un état d'esprit collectif impeccable et une âme de compétiteur digne de leur coach.

A chacun sa période lors des 45 premières minutes

Ce sont les Saboliens qui vont prendre le match par le bon bout et qui vont dominer les 20 premières minutes devant des jeunes Guingampais assez timorés.Après une 1ère situation avec une frappe écrasée d'Antonin Duveau (5ème) ce sont Edwin Quarshie et ses partenaires qui vont se créer la 1ère grosse occasion du match.

Clément Buisson ,omniprésent et très bon pendant 90 minutes, récupère un ballon au milieu et percute dans l'axe ,il sert Damien Michel qui va centrer de son côté droit, Clément va reprendre  dans la surface mais hors cadre (8ème).Au quart d'heure de jeu, Quentin Bacha va déborder et centrer côté gauche pour Antonin Duveau mais le portier local sortait bien du pied la frappe du jeune attaquant Sabolien(15ème).

Les Saboliens vont remettre les protégés de Coco Michel dans le match en concédant une grosse occasion à la 20ème minute.Quentin Bachelier ,une nouvelle fois intraitable dans tout ses duels, va commettre l'une de ses très rares erreurs du match en ratant sa relance qui atterri dans les pieds de Diabaté , sans doute le meilleur Guingampais ce samedi soir, celui-ci sert Blanchard qui fusille à bout portant Vincent Lorentin mais le portier Sarthois décisif ce samedi soir repousse la tentative adverse, Blanchard s'essaye une 2ème fois mais ne trouve pas le cadre.

Malheureusement le capitaine du Sablé FC Julien Legendre se blesse sur l'action et doit sortir.Il est alors remplacé par Aymeric Wexsteen qui va se montrer impeccable en défense centrale(24ème). Cette 1ère occasion des locaux semblent les avoir libérer et ce sont eux qui vont plutôt dominer la seconde partie de la 1ère période.

Pourtant ils vont se montrer guère dangereux sauf à la 28ème minute où sur un contre Diabaté est trouvé dans le dos de Damien Michel et s'en va défier Vincent Lorentin, il sert alors intelligemment son avant-centre Dugain qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond (28ème, 0-1).Plus rien ne sera à signaler jusqu'à la pause hormis une tête excentrée non cadrée du capitaine Guingampais Guével dans les arrêts de jeu sur un coup franc lointain (45ème+1).

Guingamp est devant à la pause alors qu'un nul aurait sans doute mieux refléter les 45 premières minutes.

Vincent Lorentin aura su être décisif dans les cages Saboliennes et Damien Michel apporter son expérience à la défense Sabolienne

Après un beau combat, belle victoire à l'extérieur de Jean-Paul Gneba , Julien Legendre et de leurs coéquipiers

Florian Robert a apporté sa vista technique au milieu Sabolien ce samedi

Quentin Bacha par son activité a apporter son écot à l'attaque Sabolienne

Une deuxième période très animée avec un Sablé FC renversant la vapeur en fin de match

La deuxième période va être très animée avec deux équipes se rendant coup pour coup et un ballon circulant rapidement d'une surface à l'autre.Les premières situations sont Saboliennes avec une reprise excentrée non cadrée d'Antonin Duveau (50ème) puis un bon coup franc d'Edwin Quarshie bien saisi par le portier rouge et noir (53ème).

Sur une longue transversale de Baptiste Foucault Quentin Bacha bien placé au second poteau va reprendre de volée mais ne trouvera pas le cadre (55ème).Guingamp n'est pas en reste et Livolant trouvé dans la surface crochète son défenseur mais ne cadre pas sa frappe excentrée (57ème).

Sur un corner Sabolien , Guingamp va mener un contre express et Livolant sans doute trop personnel sur l'action échouera sur Vincent Lorentin qui repousse sa frappe (60ème).Quentin Bacha répond par une frappe à ras de terre de 20m que le portier adverse met en corner  du bout des doigts (62ème). Puis nouvelle grosse occasion Guingampaise, Livolant parvient à dribbler le portier Sabolien dans la surface et sert un de ses coéquipiers mais un défenseur Sabolien se sacrifie et repousse la frappe du Guingampais (62ème).

Le match aurait très bien pu basculer d'un côté comme de l'autre lors de ces 20 premières minutes de la seconde période.Guingamp domine légèrement mais Sablé ne s'en laisse pas compter.Vincent repousse une reprise d'Inzoudine sur corner (68ème) et on voit moins de situations que lors de la 1ère partie de cette seconde mi-temps.Les Saboliens sont attentifs sur les coup de pieds arrêtés adverses mais ont du mal à se se récréer des occasions bien qu'ils n'abdiquent pas et veulent aller chercher l'égalisation.

Le match va alors se jouer sur un coup du sort.Baptiste Foucault va effectuer un centre lointain qu'il semble facile à saisir pour le portier Breton mais celui-ci relâche le ballon qui termine dans son propre but (80ème, 1-1). Un but heureux mais qui récompense l'abnégation des hommes de Loulou Pignolet.

Le match change alors de physionomie avec des locaux qui ont pris un gros coup sur la tête et des Saboliens qui sentant le bon coup ne lâche pas l'affaire et enfonce rapidement le coup .Sur un contre Quentin Bacha , très usant pour la défense adverse, était trouvé côté gauche il servait Edwin Quarshie qui perçait dans la surface et qui pouvait  servir sur un plateau Geoffrey Hanteville dans les 5m50 qui donne l'avantage au Sablé FC (83ème, 2-1).

Il n'y a plus alors qu'une équipe sur le terrain, les locaux ayant bien du mal à amener le ballon dans le camp Sabolien.On est très près d'un troisième but du Sablé FC avec un centre de Redouan Boulgroune (très précieux en fin de match par sa finesse technique au relais d'un Florian Robert qui aura beaucoup donné lors des 79 premières minutes) qui trouvait Geoffrey Hanteville qui malheureusement ne cadrait pas sa frappe (88ème).

La réserve de l'En Avant obtiendra bien une occasion d'égaliser au bout du temps additionnel mais Vincent se montrait impérial et d'une claquette mettait en corner la tête de Livolant (94ème). L’arbitre sifflait la fin de la rencontre sur cette belle victoire à l'extérieur du Sablé FC.Les supporters Saboliens ayant fait le déplacement étaient ravis de saluer la performance de leur équipe favorite.

Avec cette 1ère victoire de la saison à l'extérieur les Saboliens présentent un bilan équilibré de 2 victoires et 2 défaites après 4 journées.Ils remontent à la 6ème place ex-æquo du classement à 3 points des leaders.Dans la continuité de leur match de coupe de France les Saboliens ont démontré un bel état d'esprit et ont su provoquer la réussite.Il faut continuer dans cette voie, le Sablé FC s'en sortira cette saison avec un collectif fort et un bon état d'esprit accompagné d'une âme de compétiteur.

Prochain rendez-vous dimanche prochain à Brûlon pour le 4ème tour de la coupe de France.Allez Sablé FC !

Belle performance de Loulou Pignolet et de son équipe ce samedi soir

Revivez le direct commenté du match en cliquant ICI !

Commentaires

PI EQUIPE PTS JO G N P F Bp Bc Dif
1 CHALLANS FC 3 1 1 0 0 0 3 0 0 3
2 ANGERS SCO 2 3 1 1 0 0 0 3 2 0 1
3 LAVAL STADE FC 2 3 1 1 0 0 0 2 1 0 1
4 LA ROCHE/YON VF 3 1 1 0 0 0 1 0 0 1
5 SABLE/SARTHE FC 3 1 1 0 0 0 1 0 0 1
6 VERTOU USSA 1 1 0 1 0 0 1 1 0 0
7 MULSANNE-TELOCHE 1 1 0 1 0 0 1 1 0 0
8 NANTES FC 2 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
9 LES HERBIERS VF 2 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
10 LA FLECHE R.C. 0 1 0 0 1 0 2 3 0 -1
11 LA SUZE F.C. 0 1 0 0 1 0 1 2 0 -1
12 CHANGE US 0 1 0 0 1 0 0 1 0 -1
13 LE POIRE S/VIE VF 0 1 0 0 1 0 0 1 0 -1
14 CHATEAUBRIANT VOLT 0 1 0 0 1 0 0 3 0 -3

MÉCÉNAT SPORTIF