596 261 visites 46 visiteurs

Une victoire, un match nul et une défaite pour les équipes séniors du Sablé FC

22 septembre 2016 - 08:05

DSR : Sablé FC B - AS Villaret 1-1 (1-1)

Buts: Baptiste Nais (45ème+1 sp) pour Sablé, Makengo (44ème) pour Le Villaret

Les joueurs de Nicolas Dhommée vont copieusement dominer les 20 premières minutes mais sans parvenir à ouvrir le score.Misandeau le portier visiteur repoussait le coup-franc lointain de François Berthé (5ème), Arnaud Moussion lancé à la limite du hors-jeu frappait à côté (5ème), Corentin Fourmond ne cadrait pas sa tête seul aux 6m (20ème) et était devancé de peu par Misandeau aux 20m (22ème).

Sablé baisse de pied et la rencontre s'équilibre .Les visiteurs ne parviennent à se montrer dangereux que sur des erreurs de relance sabolienne comme à la 41ème où Caneri s'essaye de 35-40m sans cadrer après une sorite au pied de Julien Paterne (41ème).Misandeau s'était encore distingué sur un cf de François Berthé (31ème) et déviait sur la barre transversale une tête à bout portant de Corentin Fourmond sur un corner de Valentin Gautier (44ème).Sur l'action suivante , Makengo se jouait de la défense et venait tromper Julien Paterne (44ème, 0-1) pour une ouverture du score contre le cours du jeu.

Sablé ne doutait pas longtemps et Yoann Froger sur une belle percussion obtenait un pénalty logique dans les arrêts de jeu.Baptiste Nais transformait la sentence (45ème+1,1-1).David Lemaitre reprenait à propos Bereau dans la surface (50ème)sur l'une des très rares occasions visiteuses.Florient Levron voyait son centre venu de la droite dévié par une main adverse et le Sablé FC obtenait un second pénalty.Malheureusement Arnaud Moussion voyait sa tentative repoussé par le gardien adverse (57ème).

Sablé va continuer à dominer mais il y aura toujours un pied adverse à trainer pour contrer les saboliens.Misandeau réalisait une nouvelle parade du pied après un beau numéro d'Yvans Kassi terminé par une frappe à l'entrée de la surface (72ème). Puis le match qui se déroule dans un très bon état d'esprit  va prendre une tournure très étrange avec un dernier quart d'heure gâché par une pluie de carton.Corentin Fourmond se prenait un carton rouge direct plus que sévère (78ème) ce qui provoquait le courroux des locaux et Gullaume Chasles était expulsé pour un deuxième jaune quelques minutes plus tard (85ème).

Malgré le fait de terminer à 9 , Sablé conservait le match nul.Il faudra se montrer plus réaliste lors de la suite de la saison car dominer n'est pas gagner sans un brin de réalisme.Et malgré le sentiment d'injustice il faut savoir se taire pour éviter des cartons évitables pour contestation .

Prochain match ce dimanche à 15h00 à Savigné l’Évêque en coupe du Maine

Réaction de Nicolas Dhommée :

DRH : Sablé FC C - AS Meslay du Maine 0-2 (0-1)

Buts: Robert (13ème) et Ferreira (73ème) pour Meslay

Le début de match était sabolien avec 2 tentatives non cadrées de Dorian Perreau mais les visiteurs répondaient par Christopher Ferreira qui voyait sa belle frappe lobée bien claqué par Elouan bervas le portier Sabolien(7ème).Le tournant du match pour les hommes de Benoit Legay arrivera à la 11ème minute, Morgan deslandes lançait en profondeur Lyce Da Costa malheureusement celui-ci effectuait un contrôle trop long et le portier meslinois pouvait se saisir du ballon.Deux minutes plus tard Kevin Robert lui gagnait son face à face après avoir récupéré une tête d'un défenseur sabolien et ouvrait le score (13ème,0-1) .

Les saboliens pas dans un grand jour avec beaucoup de déchet technique vont avoir le plus souvent le ballon mais ne vont pas inquiéter les hommes de Philippe Monnier bien en place et ce sont les visiteurs qui vont avoir les meilleures occasions , heureusement pour Sablé Elouan Bervas s'interposait devant Ferreira (19ème) etsur un cf de  Landelle (45ème+1).

La deuxième période sera malheureusement du même tonneau pour la C, les visiteurs ayant plusieurs occasions de faire le break.Elouan Bervas gagnait son face à face avec Ferreira (48ème), Souchon ne cadrait pas sa frappe excentrée (65ème).Du côté sabolien, Morgan Deslandes tirait de peu à côté un cf bien placé dans l'axe (52ème) et il faudra compter sur le jeune Liam Laouar pour voir l'équipe C dangereuse.Il centrait pour Kevin Hautreux qui ne trouvait pas le cadre (62ème) puis reprenait de volée aux 25m un ballon boxé par le gardien sans trouver le cadre (64ème).

Finalement Ferreira faisait le break pour Meslay à la 73ème minute profitant d'une erreur sabolienne(73ème,0-2).Poulain de la tête trouvait la transversale sur corner deux minutes plus tard.Liam Laouar réalisait un exploit personnel mais trouvait la barre transversale (84ème) et le score en restait là.Une défaite logique pour la C du Sablé FC.

Prochain match ce dimanche à 15h00 en challenge de la ligue du Maine à Mulsanne-Téloché B

Réaction de Benoit Legay:

D3 : Sablé FC D - AS Etival 3-1 (1-1)

Buts: Elhadji Souf, Alexis Eusebe et Hadrien Houdelier pour Sablé

Les occasions au début du match étaient pour Etival, Thibault Garnier auteur d'un bon match empêchera de prendre l'avantage (8ème, 10ème). C'est Sablé sur un contre rondement mené, qui ouvrira le score, un but de Souf Eladji (11ème 1-0). Sablé est maitre du jeu, mais une passe mal ajustée d'un sabolien permettra à Etival de revenir au score ( 1-1). Sans se décourager Sablé domine sans réussite et les 2 équipes rejoignent les vestiaires sur une égalité parfaite 1-1.
Une 2ème période ou il aura fallu tout le courage d'une équipe sabolienne pour prendre définitivement l'avantage. Un but  d'Alexis Eusebe, une belle frappe qui terminera sa course dans la lucarne du gardien  d'étival (75ème 2-1), puis un 3ème à la 83ème qui sera l'oeuvre cette fois ci du revenant Hadrien Houdellier.
2ème match de championnat et 2ème victoire pour le groupe de Yannick Eusebe satisfait de ce résultat
Réaction de Yannick Eusebe 
" Un bon match, ou dans le jeu, nous étions à mon avis les meilleurs.Le groupe est jeune et il a de la qualité. Merci aux joueurs du groupe ligue qui joue le jeu et cela est très intéressant pour la suite de la saison. Le chemin est encore long."

 

 

Commentaires

STAGE ÉTÉ 2017

RÉJOIGNEZ LE SABLE FC

LA SECTION FÉMININE RECRUTE