739 140 visites 6 visiteurs

Gagner le derby pour continuer l'aventure Coupe de France

23 septembre 2016 - 23:30

Une semaine après s'être imposé à Guingamp devant la réserve de l'En Avant , Vincent Lorentin et ses coéquipiers se déplacent à Brûlon pour le compte du quatrième tour de la coupe de France.Un derby alléchant chez le voisin Brûlonnais qui a tout du match piège.

Aux Saboliens de continuer dans la lignée de ce qu'ils font depuis le début de la saison pour faire respecter la hiérarchie et réussir à sa qualifier pour le 5ème tour de la coupe de France.

L'adversaire du jour : la Patriote Brûlonnaise

Le club cher au maire de Brûlon Daniel Coudreuse a gravi petit à petit les marches de la ligue du Maine pour accéder en quelques années de la 2ème division de district à la division d'honneur dans les années 90 et au début des années 2000.Il sera l'un des clubs phares du département pas loin d'une décennie.

Montée en DH en 2002 la Patriote va rester presque sans discontinuer  jusqu'en 2012 à ce niveau (un court passage en DSR lors de la saison 2008-2009 seulement). Le club va alors connaître une période difficile étant relégué en DRH après une seule saison en DSR .

Sous l'impulsion de Roger Peslier son président et de Benjamin Gerbault son vice président le club va se reconstruire et connaît depuis une embellie sportive avec notamment l'arrivée sur le banc de la Patriote de Frédéric Crevon ancien entraîneur/joueur du club dans les années 2000.

L'ancien coach de Moncé en Belin a grandement participé au renouveau du club de Brûlon et la Patriote est remonté en DSR en 2015 et aurait dû obtenir la montée en DH la saison dernière bien que promue mais le club étant alors en infraction au niveau de l'arbitrage n'a pu obtenir l'ascension espérée  qu'elle avait obtenue sur le terrain.

Brûlon est donc resté en DSR et jouera donc contre la réserve Sabolienne cette saison.Le club a perdu trois joueurs à l'intersaison Claver Bikuila parti à Chauvigny, Gwen Sauvage parti à La Suze et son excellent attaquant Mohamed Camara  qui fait le bonheur de Mamers cette saison.Avec ses problèmes d'arbitrage le club n'a pas pu recruter et s’appuie sur les jeunes du club.Il peut toujours compter sur son goléador Jonathan Mastick.

Considéré comme l'un des favoris de la DSR cette saison ,la Patriote est 9ème actuellement  de DSR après deux journées avec 3 points (0V1N1D,avec 2 buts marqués pour 4 buts encaissés) après un match nul 1-1 devant Bonchamp B et une défaite 1-3 à Changé 53 B.Lors de ce dernier match Brûlon aurait pu espérer mieux en dominant largement la 1ère période ou elle ne marquera qu'un seul but avant de céder en seconde période devant une réserve de CFA2.

En coupe de France les hommes de Fred Crevon ont éliminé l'ASPTT Le Mans (D1 Sarthe) 5-1 au deuxième tour et l'US Entrammes (PH) 3-0 au troisième tour, pour ce 1er match à domicile en coupe cette saison ils voudront réussir l'exploit devant une CFA2 et joueront à fond leur chance.

Brûlon avait réalisé un beau parcours la saison dernière en coupe de France en étant seulement éliminé au 6ème tour à La Suze (DH) fin octobre aux tirs au but (3-4) après un match nul 1-1 après 120 minutes.Il faut noter qu'il y a 10 ans ils avaient joué le Stade Lavallois alors descendu en National au 5ème tour de la Coupe de France à Rémy Lambert à Sablé avec une défaite plus qu' honorable après prolongations 1-3 (Y.Péan fidèle serviteur de la Patriote présent ce dimanche dans les rangs de Brûlon est l'un des rescapés de ce match).

Ce match marquera les retrouvailles entre 2 coachs Olivier Pignolet et Frédéric Crevon qui s'apprécient et se respectent énormément .On retrouvera aussi sous les couleurs Brûlonnaises  plusieurs joueurs ayant évolué au Sablé FC comme Milton Olela (qui a fait quelques apparitions en CFA2 lors de la saison 2012-2013), Bruno Dogbo ou Grégory Gautier.Ce match sera une belle fête pour la Patriote Brûlonnaise avec la réception d'une CFA2 le week-end du comice.

 

Edwin Quarshie et ses coéquipiers voudront faire respecter la hiérarchie ce dimanche à Brûlon

 

Quentin Bachelier devrait une nouvelle fois faire bonne garde au sein de la défense Sabolienne

 

Redouan Boulgroune apportera sa touche technique au milieu de terrain Sabolien

 

Geoffrey Hanteville auteur du but victorieux à Guingamp la semaine dernière sera l'une des forces offensives du Sablé FC ce dimanche

Éviter une mauvaise surprise

Les Saboliens voudront profiter de ce 4ème tour de coupe de France pour continuer leur bonne série actuelle et conserver la dynamique des dernières rencontres où les Saboliens ont été très sérieux en démontrant un excellent état d'esprit.

Pour ne pas être victime d'une bonne mauvaise surprise, il faudra être sérieux ,jouer à son niveau en ayant les mêmes exigences que pour un match de CFA2,c'est à dire  rester soi même.Sur la durée d'un match la différence de niveau doit se faire sentir au bout d'un moment, il ne faut donc pas paniquer si Brûlon parvient à rester longtemps dans le match.

Le sort du match est dans les pieds de Damien Michel et de ses coéquipiers , s'ils jouent dans la continuité de ces dernières semaines  et ne font pas preuve de suffisance ils ont toutes les cartes en mains pour éviter une mauvaise surprise devant une équipe qui avec le statut de petit poucet du match voudra réaliser l'exploit devant ses supporters.

Aller le plus loin possible en coupe de France est l'un des objectifs du club et de Loulou Pignolet.Il serait donc bon d'éviter de faire les gros titres lundi pour s'être fait éliminer par une équipe hiérarchiquement inférieur.Le groupe CFA2 travaille bien et démontre pour l'instant un très bon état d'esprit qui lui a par exemple permis de renverser le sort du match samedi dernier à Guingamp avec deux buts dans les dix dernières minutes.

Pour ce court déplacement , Olivier Pignolet sera privé de Julien Legendre sorti sur blessure à Guingamp, d'Allan Laisné en phase de reprise après sa rechute à Soulgé et de Valentin Gautier touché aux adducteur cette semaine à l'entrainement.Il aura le choix entre les 19 joueurs valides de son effectif pour composer son groupe de seize joueurs.

Supporters venez nombreux encourager Aymeric Wexsteen et ses partenaires ce dimanche à Brûlon et les pousser vers la victoire qui qualifierait le Sablé FC pour le 5ème tour de la coupe de France.Allez Sablé FC !

Commentaires

MATCHS DU WEEK-END

 

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 VERTOU USSA 10 4 3 1 0 0 8 2 0 6
2 NANTES FC 10 4 3 1 0 0 9 4 0 5
3 LA ROCHE S.Y. 10 4 3 1 0 0 7 2 0 5
4 SABLE/SARTHE FC 7 4 2 1 1 0 4 3 0 1
5 LE POIRE SUR VIE VF 7 4 2 1 1 0 5 4 0 1
6 CHALLANS FC 7 4 2 1 1 0 4 2 0 2
7 VENDEE LES HERBIERS 6 4 2 0 2 0 7 7 0 0
8 CHATEAUBRIANT VOLT. 5 4 1 2 1 0 6 5 0 1
9 ANGERS SCO 5 4 1 2 1 0 4 4 0 0
10 LA FLECHE RC 3 4 1 0 3 0 3 8 0 -5
11 MULSANNE-TELOCHE AS 3 4 0 3 1 0 2 3 0 -1
12 STADE LAVALLOIS 3 4 1 0 3 0 3 8 0 -5
13 CHANGÉ US 1 4 0 1 3 0 0 5 0 -5
14 LA SUZE FC 0 4 0 0 4 0 5 10 0 -5