25 septembre 2016 à 21:35

Sablé au 5ème tour

Les Saboliens se rendait à Brûlon (DSR) pour le compte du 4ème tour de la coupe de France.Ils ont fait respecter la hiérarchie et se sont imposer sans coup férir 5 buts à zéro.Dans la continuité de leurs derniers matchs les joueurs du Sablé FC se sont montrés sérieux avec un bel état d'esprit et ont obtenu leurs billets pour le 5ème tour de la coupe de France devant une courageuse équipe de Brûlon.

Brûlon résiste bien devant un Sablé FC dominateur en 1ère période

Sablé va avoir très vite la possession du ballon devant une équipe de Brûlon bien en place qui ne parviendra pas à exploiter ses rares opportunités en 1ère période.Breton le portier local se saisissait bien d'un centre-tir de Baptiste Foucault (5ème)  avant que Mastick ne frappe au-dessus de 20m (6ème).La première grosse occasion arrivera à la 9ème minute sur un centre de Baptiste Foucault effleuré de la tête par Quentin Bacha qui trouvera la barre transversale.Dans la foulée, Edwin Quarshie bien décalé par Geoffrey Hanteville à l'entrée de la surface ne trouvait pas le cadre (10ème).

Geoffrey qui de nouveau à la baguette décalait Antonin Duveau qui d'un extérieur trouvait la barre transversale (16ème)!L'ancien Sabolien Dogbo perçait côté droit sur un contre et servait Camara qui ne cadrait pas sa frappe écrasée pour l'une des rares opportunités des locaux (17ème).

Sablé continue sa domination et il faut le sacrifice d'un défenseur pour contrer une frappe du capitaine du jour Edwin Quarshie (20ème). Finalement les joueurs de Loulou Pignolet vont faire logiquement sauter le verrou Brûlonnais à la demi-heure de jeu.Débordement côté gauche de Quentin Bacha qui centrait pour Redouan Boulgroune qui voyait sa frappe contré par le gardien adverse bien sorti à sa rencontre  mais le ballon revenait dans les 5m50 sur la tête de Geoffrey Hanteville qui ouvrait le score (31ème, 1-0).

Baptiste Foucault touché au genou cédait sa place au polyvalent  Clément Buisson juste après ce but.Plus rien ne sera à signaler dans cette 1ère période hormis un coup franc bien placé aux 25m d'Ebang qui ne sera pas cadré pour Brûlon (43ème). Sablé mène logiquement à la pause et on sent que les locaux vont souffrir physiquement plus le match avancera.

 

Redouan Boulgroune et ses coéquipiers se qualifient logiquement pour le 5ème tour

 

Capitaine du jour, Edwin Quarshie y a été de son but

 

Quentin Bacha inscrit le second but du Sablé FC sur cette action

 

Aymeric Wexsteen et les Saboliens ont su être sérieux pour faire respecter la hiérarchie

Sablé fait logiquement la différence après la pause

D'entrée de jeu , Quentin Bacha met à contribution Breton mais le neveu de l'entraîneur  des gardiens du Sablé FC Didier Taillebois gagne le face à face entre les deux hommes (49ème). Cinq minutes plus tard c'est cette fois Quentin qui gagne le duel entre les deux hommes, il profite d'une sortie ratée en dehors de sa surface  du portier Brûlonnais pour récupérer le ballon et marquer des 25m dans le but vide (54ème, 2-0).

Sablé pousse énormément et se crée plusieurs grosses occasions avant de marquer un troisième but.Une belle séquence Sabolienne se terminait par un frappe trop écrasée d'Antonin Duveau dont Breton pouvait se saisir tranquillement (58ème). Damien Michel centrait pour Quentin Bacha qui de l'extérieur trouvait le poteau(59ème). C’est finalement Edwin Quarshie qui lancé en profondeur par Quentin Bacha s'en allait battre le gardien pour le troisième but (63ème, 3-0).

Mastick profitait d'une perte de balle Sabolienne  évitable aux 25m pour adresser une belle frappe qui ne trouvait pas le cadre (67ème). Sablé va finalement aggraver le score avec un centre venu de la droite  de Clément Buisson que reprenait Antonin Duveau aux 16m pour tromper Breton (72ème, 4-0). Antonin qui voyait sa frappe de 20m repoussé par Breton (74ème) avant la meilleure occasion du match pour la Patriote mais Vincent Lorentin pour son seul arrêt du match sortait la parade qu'il fallait devant Camara excentré côté gauche (78ème).

La fin de match sera le théâtre de plusieurs grosses occasions Saboliennes, Brûlon n'ayant plus les moyens de rivaliser physiquement avec une équipe de CFA2.Suite à un corner tiré à 2, le centre-tir d'Antonin Duveau était bien repoussé par Breton (80ème). Antonin lancé en profondeur lobait Breton mais Péan sauvait sur sa ligne (87ème) puis Baptiste Nais croisait trop sa frappe (88ème) et Breton repoussait du bout des doigt une frappe d'Antonin (88ème). Finalement arriva ce qui devait arriver avec un 5ème but du Sablé FC.

Baptiste Nais réalisait un bon travail sur le côté droit de la surface et centrait parfaitement au cordeau pour Antonin Duveau qui y allait de son doublé (89ème, 5-0). Antonin ne sera pas loin du triplé mais dans les arrêts de jeu lancé en profondeur son petit lob trouvait la barre transversale (90ème+2). Les Saboliens auront trouvé à trois reprise la barre et une fois le poteau cet après-midi !

Les Saboliens s'imposaient donc fort logiquement 5-0 dans une rencontre disputé dans un bon état d'esprit.En étant sérieux les Saboliens ont su faire respecter la hiérarchie et se qualifient sans trembler pour le 5ème tour.On souhaite une bonne saison à l'équipe de Fred Crevon que notre équipe réserve retrouvera bientôt dans le championnat de DSR.

Prochain rendez-vous samedi prochain à 18h00 à Rémy Lambert avec la réception de la réserve du Stade Lavallois dans le cadre de la 5ème journée de CFA2.Il faut que les Saboliens continuent dans leur dynamique actuelle et gardent l'excellent état d'esprit affiché depuis le début de la saison.Allez Sablé FC !

 Patriote Brûlonnaise (DSR) - Sablé FC 0-5 (0-1)

Buts : Geoffrey Hanteville (31ème), Quentin Bacha (54ème), Edwin Quarshie (63ème) et Antonin Duveau (72ème et 89ème)

Composition du Sablé FC : V.Lorentin, D.Michel, B.Foucault (puis C.Buisson 32ème), A.Wexsteen, Q.Bachelier, JP.Gneba, E.Quarshie (cap), R.Boulgroune, G.Hanteville (puis F.Robert 68ème), Q.Bacha (puis B.Nais 83ème), A.Duveau

Remplaçants non-entré en jeu : F.Berthé et J.Paterne

Entr: Olivier Pignolet

 

Commentaires

STAGE GARDIENS DE BUT

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg

 

TOURNOI DU HUIT MAI 2024

8 MAI ESSAI 1.png