Anthony Derouard signe au Sablé FC

27 septembre 2016 - 20:59

Ce mardi soir le Sablé FC a enregistré l'arrivée d'un nouveau jouer dans l'effectif CFA2 avec la signature d'Anthony Derouard.

Anthony n'est pas un inconnu du paysage sabolien, en effet natif de Sablé sur Sarthe il a pris sa première licence à 5 ans au Sablé FC dont il a porté les couleurs jusqu'à son départ pour le centre de formation du Mans à 13 ans.Il va alors gravir tout les échelons jusqu'à la signature de son premier contrat professionnel avec les sang et or.

International dans toutes les catégories de jeunes, il disputera en Décembre 2010 son 1er match chez les pros contre Vannes lors de la dernière rencontre de championnat disputée par Le Mans à Léon Bollée et inscrira son 1er but en pro au stade Félix Bollaert en Juillet 2012 lors de la 1ère journée de championnat avec un superbe but synonyme de match nul à la 86ème minute.

Avec le Mans il va disputer une vingtaine de matchs de Ligue 2 et une soixantaine de matchs en CFA.Suite au  dépôt de bilan du club Manceau il signe en National à Luzenac.Il participe alors à l'excellente saison de son club ( 14 matchs et 2 buts) qui obtiendra sur le terrain sa montée en L2.Malheureusement pour lui Anthony va se rompre les ligaments croisés en Avril 2014 et voir la LFP refuser la montée à son club pour d'obscures raisons juridico-financières.

Fin 2014 il s'entraîne avec Sablé pour terminer sa convalescence , il marquera d'ailleurs en match amical contre Le Mans en Janvier 2015 sous les couleurs Saboliennes avant de signer à Châteauroux fin Janvier.Malheureusement pour lui, Pascal Gastien le coach qui l'a fait venir se fait rapidement limoger et le Sabolien devra se contenter de jouer en réserve.

Il rebondit la saison dernière en Corse au CA Bastia avec qui il va disputer une saison pleine (6 buts en 27 matchs de National). Après cette belle saison il signe en Juin dernier à Evian Thonon Gaillard qui vient de descendre de Ligue 2.Malheureusement le club dépose le bilan mi-Juillet.Depuis Anthony s'entraînait sous les ordres d'Olivier Pignolet avec le groupe CFA2 du Sablé FC pour se maintenir en forme en attendant de retrouver un club pro.Il connaît donc bien le groupe pour s'être entrainé avec lui et retrouvera plusieurs joueurs qu'il avait croisé au Mans.

Anthony est au Sablé FC pour rebondir, retrouver le plaisir de jouer au foot.Le Sablé FC est là pour l'aider le temps qu'il faudra en espérant qu'il parvienne à rebondir dans le monde pro.C'est un deal gagnant/gagnant entre le Sablé FC qui bonifie son effectif avec l'arrivée d'Anthony (il va tirer l'équipe vers le haut le temps de sa présence à Sablé) et Anthony qui va pouvoir rejouer et se montrer. et qui sera opérationnel de suite quand il sera appelé par un club pro.

Cet excellent technicien qui possède une très bonne mentalité va sans aucun doute apporter un plus à son club de cœur le Sablé FC .Il peut tout aussi bien occuper le poste d'attaquant que celui de milieu offensif.Bienvenue à Anthony pour son retour dans la grande famille du Sablé FC.

Anthony Derouard

né le 14 Mai 1992

Taille : 1m83

Poids : 75kgs