636 435 visites 5 visiteurs

Vaincre le signe Tango

1 octobre 2016 - 02:34

Le Sablé FC une semaine après s'être qualifié pour le 5ème tour de la coupe de France en s'imposant 5-0 à Brûlon reçoit son voisin Lavallois ce samedi soir dans le cadre de la 5ème journée du groupe A de CFA2.

Il tentera de confirmer sa victoire en terre Guingampaise en s'imposant devant l'une des équipes qui lui réussit le moins depuis son arrivée en CFA2 , la réserve du Stade Lavallois.

Stade Lavallois B :  bête noir du Sablé FC en CFA2

Après un court passage en DH de la ligue du Maine en 2012-2013, l'équipe B du Stade Lavallois a retrouvé le niveau CFA2 et si les jeunes Mayennais ne se mêlent pas à la lutte pour le podium ils sont souvent dans la 1ère partie du classement (2 sixième place consécutives en 2013-2014 et 2014-2015).

La saison dernière fut plus dur pour les jeunes protégés de Bernard Mottais qui passeront une bonne partie de la saison dans la deuxième partie du classement et ils ne valideront leur maintien qu'en s'imposant 2-0 à Sablé lors de la dernière journée.Les anciens coéquipiers de Baptiste Nais terminaient finalement à la 9ème place de ce groupe A de CFA2 avec 57 points (9V4N13D, avec 40 buts marqués pour 43 buts encaissés).

Comme tout les ans pas mal de changement chez la réserve Tango, Philippe Billy l'expérimenté défenseur  ex-pro qui encadrait la réserve est parti chez le voisin Changéen et des jeunes prometteurs comme Hugo Boumous, Valentin Launay ou Duckens Nazon n'ont pas été conservé.Les jeunes Houboulang Mendès, Sharly Mabussi et Gabriel Etinof ont eux été intégré à l'équipe fanion.Un jeune attaquant du centre de formation du Toulouse FC est arrivé avec Davel Mayela et pas mal de U19 et U17 ont été intégré à l'équipe CFA2.

L'objectif pour les jeunes Tangos est de mieux figurer que la saison dernière en obtenant un maintien plus serein mais aussi comme toutes les réserves pros ce sera aussi de voir des jeunes passer à l'étage du dessus, la formation de futurs pros restant l'objectif premier des équipes réserves.

Pour l'instant l'objectif est atteint avec un bon début de saison, Diego Beaumenil et ses coéquipiers occupant la 5ème place du classement de ce groupe A de CFA2 avec 7 points (2V1N1D, avec 5 buts marqués pour 3 buts encaissés) avec il est vrai un calendrier favorable avec 3 rencontres  à domicile en 4 journées de championnat.

Laval B a commencé par une victoire 2-0 devant Lannion puis s'est incliné à domicile 1-2 devant Brest B avant d'aller s'imposer à Saint Brieuc 1-0 (en jouant à 10 un peu plus d'une demi-heure). Il y a 15 jours ils ont été tenu en échec à domicle avec un match nul 1-1 devant Fougères qui terminera pourtant  le match à 9 (avec notamment une expulsion de l'ex-Sabolien Quentin Rouger).

Plusieurs pros non retenu pour le match de ligue 2 contre Clermont sont susceptibles de jouer contre Sablé (Viale,N'Diaye , Couturier, Moyo +plus Mabussi, Lesec ou le talentueux Etinof). Contrairement aux premiers matchs où l'ossature de l'équipe était très jeune, l'équipe alignée par Bernard Mottais pour cette rencontre devrait être un peu plus à dominante pro.A noter que Laval a reçu deux cartons rouges lors des 4 premières rencontres de CFA2 (Moyo face à Brest et Rousselet à Saint Brieuc)

Ces dernières saisons la réserve Lavalloise ne réussit pas trop au Sablé FC, la dernière victoire Sabolienne en CFA2 face à Laval B remonte au 14 Janvier 2012 avec un cinglant 7-2 à Rémy Lambert une semaine avant le fameux Sablé FC -PSG au MMArena.Depuis ce match le bilan est de 3 matchs nuls et de 4 défaites face aux jeunes tangos en championnat.Sablé s'est même incliné à 4 reprises lors des 5 derniers matchs contre les jeunes Tangos, il serait bon que la série prenne fin ce week-end!

 

Quentin Bacha et ses coéquipiers voudront battre leur bête noire Lavalloise

 

Baptiste Nais buteur lors du dernier match à domicile voudra récidiver face à son ancien club

 

Damien Michel toujours solide dans son couloir

 

Vincent Lorentin , Quentin Bachelier et les Saboliens voudront s'imposer à domicile

Confirmer la bonne dynamique actuelle

Mine de rien, Jean Paul Gneba et ses partenaires restent sur une série de trois victoires consécutives en match officiel (2 en coupe et une en CFA2) et ont la possibilité d'en rajouter une 4ème en cas de victoire devant Laval ce samedi soir.Une performance qui n'est pas arrivée si souvent depuis l'arrivée du Sablé FC en CFA2 en 2010/2011.

En effet Julien Legendre et ses coéquipiers avait réussi trois victoires d'affilée en fin de saison dernière (à Rennes B, devant Dinal-Léhon et à Guingamp B).Il y a deux saisons ils avaient réussi 4 victoire consécutives à cheval entre fin 2014 et début 2015 (devant Rennes TA, à Châteaubriant, devant Hérouville et à Saint Lo).

Le record date de 2013/2014 lors de la meilleure saison Sabolienne en CFA2 avec une très belle série coupe/championnat (7 victoires en championnat + 7ème tour contre Brest(L2))  et 5 victoires d'affilée pour terminer la saison à la seconde place.

Réaliser la passe de 4 ce week-end confirmerait la bonne dynamique actuelle des hommes d'Olivier Pignolet et ferait basculer du  bon côté du classement le Sablé FC qui pourrait aborder alors avec sérénité les deux prochains matchs de championnat à Brest B et devant Saint Brieuc deux des grands favoris du groupe.

Pour cela, il faut garder le même état d'esprit que lors des dernières rencontres , continuer à ne rien lâcher et ne pas se relâcher pour continuer à surfer sur une dynamique actuelle positive (13 buts marqués pour un but encaissé en 3 matchs, il est vrai deux fois face à des équipes hiérarchiquement inférieures mais il faut savoir être sérieux et se faire respecter lors de ces matchs de coupe). Il faut se montrer solides des deux côtés du terrain et ne pas donner le bâton pour se faire battre.

Les Saboliens voudront sans aucun doute se rattraper devant leurs supporters de leur dernière performance à domicile avec une défaite 1-3 devant Rennes TA .Qui plus est dans un derby avec nos voisins Lavallois contre qui le Sablé FC ne s'est imposé qu'une fois en huit rencontres depuis son retour en CFA2.Mettre fin au signe indien que représente les Tangos avec une victoire ce samedi ravirait les supporters Saboliens (les deux derniers Sablé-Laval se sont soldé par 2 défaites Saboliennes 1-3 et 0-2 à Rémy Lambert). Une victoire serait un beau cadeau d'anniversaire pour Jean Paul Gneba à qui on souhaite un Joyeux Anniversaire lors de ce 1er Octobre.

L'infirmerie Sabolienne qui s'était vidée ces dernières semaines s'est malheureusement remplie ces derniers jours.Baptiste Foucault , sorti sur blessure en coupe , et Antonin Duveau y ont  rejoint Julien Legendre et Allan Laisné.Le Sablé FC qui a obtenu la  signature d'Anthony Derouard cette semaine devra attendre un peu avant de profiter de sa nouvelle recrue, Anthony reclassé amateur ne sera qualifié qu'à partir du week-end prochain pour le 5ème tour de coupe de France.

A noter lors de cette rencontre face à la réserve du Stade Lavallois , la 1ère apparition dans le groupe retenu par Loulou Pignolet du jeune et talentueux attaquant du groupe Ligue Yvans Kassi.Venez nombreux ce samedi 1er Octobre à 18h00 encourager Clément Buisson et ses coéquipiers au stade Rémy Lambert .Le onze sabolien a besoin de son public pour le pousser vers la victoire.Allez Sablé FC!

Rappel le Sablé FC fêtera ses 30 ans avec la troupe de  La Flambée lors d'une soirée cabaret et dîner gastronomique le 10 Novembre prochain!

Commentaires

MÉCÉNAT SPORTIF