791 609 visites 19 visiteurs

Entretenir la dynamique en se qualifiant

8 octobre 2016 - 02:56

Une semaine après une brillante victoire devant la réserve du Stade Lavallois, le Sablé FC se déplace ce dimanche après-midi à Saint Saturnin dans le cadre du 5ème tour de la coupe de France.Un déplacement difficile chez un club qui a le vent en poupe depuis le début de saison et qui réussit assez régulièrement des coups en coupe de France.

Face à une équipe en quête d'exploit devant son public, les Saboliens devront garder leur ligne de conduite actuelle en montrant le même sérieux  que lors des tours précédents où ils ont su faire respecter la hiérarchie et conserver leur belle dynamique actuelle..

L'adversaire du week-end : le CO Saint Saturnin Arche

Le CO Saint Saint Saturnin Arche est devenu ces dernières années un solide club de DH de la ligue du Maine.Crée en 1977, transformé en club omnisports en 1983, Saint Saturnin devient champion de DRH en 2006-2007 et accède alors à la DSR.

Le club du président Marcel Letessier obtient la montée en DH à l'issue de la saison 2011-2012 et se maintient à ce niveau depuis avec notamment une 10ème et une 11ème place ces deux dernières saisons.Après avoir vu plusieurs entraineurs passés sur le banc en peu de temps , le staff technique s'est stabilisé avec l'arrivée sur le banc de Bertrand Agesne qui entame sa deuxième saison à la tête de l’équipe fanion.

Les Saint-Sanyens ont le vent en poupe en ce début de saison, en effet ils n'ont subi la 1ère défaite de leur saison que dimanche dernier contre le Stade Mayennais 0-2 en championnat après avoir commencé la saison avec 6 victoires consécutives.

Trois en coupe avec des victoires à Saint Jean d'Assé (D1 72) 1-0, au FC Château-Gontier (PH) 4-3 et à Noyen (DRH) 4-2 et trois en championnat avec des victoires 3-2 à La Suze,1-0 devant Connérré et 3-1 à Guécélard.Maxime Renaudin et ses coéquipiers occupent donc après 4 journée la 3ème place de DH avec 13 points (3V0N1D, avec 7 buts marqués pour 5 buts encaissés) à un petit point du leader Mamers.

Le club de Saint Saturnin  est un club qui a une histoire avec la coupe de France avec de belles performances ces 10 dernières années avec trois septième tour atteints (le 7ème tour est le 1er tour national ) et un huitième tour lors des dix dernières années.

Saint Saturnin atteint le 8ème tour en 2012-2013 en étant éliminé à Vertou(CFA2) (après avoir éliminé La Montagnarde(CFA2) aux tirs au but  au 7ème tour).Il s'est arrêté au 7ème tour en 2005-2006 battu par Viry -Châtillon(CFA2), en 2007-2008 battu par Coulaines(DH), en 2015-2016 éliminé à Orvault(DH) (avec notamment l'élimination du Mans FC 2-1 au 6ème tour).

Les Saint-Sanyens voudront donc rééditer leur exploit de l'an dernier avec l'élimination du Mans FC et refaire de nouveau un beau parcours en coupe.Méfiance donc pour le Sablé FC.

Le club n'a connu que 2 départs à l'intersaison et a vu l'arrivée de huit nouveaux joueurs et s’appuie sur un groupe qui se connait bien.Avec notamment le retour de Bastien Patry Saint Saturnin semble avoir améliorer son secteur offensif tout en conservant son équilibre défensif.Elle peut compter sur un bon gardien Wilfried Fontaine, de solides défenseurs avec notamment l'expérimenté ex-pro Ulick Lupède ou Benjamin Dagard, sur notamment  Dozet Peineau et son capitaine Maxime Renaudin au milieu de terrain.

Devant leur public ils voudront créer l'exploit et rebondir après leur 1ère défaite de la saison  subie à domicile dimanche dernier, il faudra donc que les Saboliens soient solides et sérieux pour ne pas tomber dans le piège Saint-Sanyen.

 

Clément Buisson et Edwin Quarshie devraient être encore précieux  dans le dispositif Sabolien

 

Le virevoltant Quentin Bacha et ses coéquipiers tenteront de remporter une cinquième victoire consécutive  ce dimanche

 

Un seul objectif pour Vincent Lorentin et Damien Michel ce dimanche, la qualification pour le 6ème tour

Anthony Derouard disputera peut être ses premières minutes sous le maillot Sabolien ce dimanche

Objectif 6ème tour

Le Sablé FC reste sur une  bonne dynamique ces dernières semaines avec 4 victoires d'affilée en compétition officielle (2 en coupe et 2 en championnat) et surtout un contenu très intéressant dans le jeu à l'image de la performance de Redouan Boulgroune et de ses coéquipiers samedi dernier à Rémy Lambert devant la réserve du Stade Lavallois.

Attendus par une solide équipe de DH qui voudra créer l'exploit devant son public et renouveler sa performance de l'année dernière, où Saint Saturnin avait éliminé un club de CFA2 au 6ème tour en l’occurrence  Le Mans FC 2-1 dans son stade fétiche Daniel Langlais, Baptiste Nais et ses partenaires devront garder le même fil conducteur que lors des derniers matchs et afficher le même sérieux.

Le Sablé FC parvient à jouer simple en étant cohérent , rigoureux et discipliné.Il faut garder les mêmes ingrédients , afficher la même solidarité et l'envie d'écrire une belle page du Sablé FC ensemble pour continuer dans cette voie.Il ne faut pas se griser de la bonne série actuelle, ne pas se relâcher et continuer à aborder les matchs avec le même sérieux pour que la bonne forme des hommes d'Olivier Pignolet perdure.

Après deux années où l'aventure Sabolienne s'est arrêtée prématurément en coupe de France (3ème tour et 4ème tour) , réaliser un bon parcours en coupe est l’un des objectifs du club cette saison.Pour cela il faudra se qualifier pour le 6ème tour et faire respecter la hiérarchie ce dimanche.La difficulté et le niveau de l'adversaire augmentent à chaque tour (une 1ère division de district puis une DSR et enfin une DH ce week-end), il faut donc prendre au sérieux les hommes de Bertrand Agesne

L'infirmerie Sabolienne se vide petit à petit et ce vendredi Loulou Pignolet pouvait compter sur la quasi-totalité du groupe CFA2 à l'entrainement , seul Allan Laisné toujours en phase de reprise s'est contenté de courir.L'entraineur Sabolien aura donc le choix pour constituer son groupe pour dimanche.La nouvelle recrue du Sablé FC Anthony Derouard a repris l'entrainement cette semaine et disputera peut-être ce week-end ses premières minutes sous les couleurs de son club formateur.

Venez nombreux encourager le Sablé FC ce dimanche à Saint Saturnin et pousser Quentin Bachelier et ses coéquipiers vers la qualification pour le 6ème tour de la coupe de France.Rendez-vous ce dimanche à 15h00 au stade Daniel Langlais à Saint Saturnin pour ce 5ème tour de la coupe de France.Allez Sablé FC !

Rappel le Sablé FC fêtera ses 30 ans avec la troupe de  La Flambée lors d'une soirée cabaret et dîner gastronomique le 10 Novembre prochain!

Commentaires

RÉSERVEZ VOTRE SOIRÉE

10 novembre 325.jpg  

MATCHS DU WEEK-END