796 906 visites 26 visiteurs

Sablé éliminé aux tirs au but ...

10 octobre 2016 - 08:21

Moins flamboyants que les dernières semaines mais dominateurs, les Saboliens se sont inclinés à la loterie des tirs aux but à Saint Saturnin.Ils pourront regretter leurs nombreuses occasions franches et le fait d'avoir manqué plusieurs balles de matchs face à des Saint-Sanyens qui n'auront qu'une seule occasion franche en 120 minutes...

Mais le tournant du match restera le pénalty imaginaire sifflé en début de seconde période qui entrainera de plus l'exclusion de Jean Paul Gneba pour un second carton jaune.Les Saboliens termineront même le match à 9 , Quentin Bachelier se faisant lui aussi expulser pour un deuxième jaune pour une contestation inutile en fin de match.

Une première mi-temps sans rythme mais maitrisé par Sablé

Sablé sans être génial va dominer la 1ère période en ayant l'essentiel de la possession du ballon mais ne met pas assez de rythme et n'effectue as assez souvent les bons choix pour vraiment bousculer une équipe de Saint Saturnin compacte , regroupée en défense privant les Saboliens d'espace.

Les deux gardiens n'ont pas grand chose à se mettre sous la dent lors de ces 45 premières minutes, les situations se faisant rares.Fontaine claquait bien au 2nd poteau un corner Sabolien (14ème) et se détendait bien sur une frappe à ras de terre de 20m de Baptiste Nais qui avait récupéré une mauvaise relance adverse (16ème).

Pour Saint Saturnin une seule situation à noter un centre de Séchet qui passera devant le but sans trouver preneur (22ème).Sablé va prendre l'avantage juste avant la mi-temps .Edwin Quarshie récupérait dans le rond central le ballon et servait Baptiste Nais  qui lançait idéalement en profondeur dans le dos des défenseurs Florian Robert qui s'en allait battre le portier local (42ème, 1-0).

La pause arrivait sur ce score de 1-0 en faveur du Sablé FC.

Sablé domine mais se fait rejoindre

D'entrée sablé se montrait dangereux, Redouan Boulgroune centrait pour Quentin Bacha qui ratait le cadre (46ème) au bout de 20 secondes de jeu.Saint Saturnin perdait son numéro 5 sur blessure  à la 52ème et obtenait un corner dans la minute suivante.Le corner frappé à ras de terre était repoussé par la défense et Renaudin le madré capitaine adverse venait buter sur Jean Paul Gneba alors que le ballon était déjà loin.L'arbitre désignait inexplicablement le point de pénalty et sortait un deuxième jaune synonyme de rouge pour JP.

Bouzegzi transformait la sentence ( 56ème, 1-1). Sablé malgré son infériorité numérique va continuer à dominer et à se créer les meilleures occasions, les hommes de Bertrand Agesne ne se procurant qu'une seule occasion franche à la 70ème minute mais Vincent Lorentin effectuait une belle parade.

Aymeric Wexsteen en bonne position dans la surface trouvait Fontaine à la parade (60ème) et Quentin Bacha finalement signalé hors-jeu reprenait le ballon mais frappait sur Fontaine.Redouan Boulgroune trouvait Anthony Derouard dans la surface , sa frappe en pivot terminait sur le gardien (64ème).

Anthony qui disputait ses premières minutes sous le maillot Sabolien ne trouvait pas le cadre sur une frappe excentrée (66ème). Les locaux ne parviennent pas à profiter de leur supériorité numérique et les visiteurs qui essayent de retrouver un second souffle n'inquiètent plus le portier adverse jusqu'à la 93ème minute où le Sablé FC va avoir une grosse balle de match.Sur un centre Sabolien, Anthony Derouard remisait pour Redouan Boulgroune à l'entrée des 16m mais Redouan trouvait Fontaine (sans aucun  doute l'homme du match côté Saint Saturnin) à la parade (90ème+3).

L'arbitre sifflait alors la fin du temps règlementaire et on avait donc droit à 30 minutes supplémentaires.

Sablé poussera jusqu'au bout en vain

Les prolongations vont être dominés par les Saboliens qui bien que réduits à 10 vont beaucoup mieux terminer physiquement  le match que les Saint-Sanyens qui termineront ce match au courage.Malgré trois grosses occasions de reprendre l'avantage le Sablé FC ne parviendra pas à marquer le but qui aurait récompensé leurs efforts et qui leur auraient permis d'obtenir une qualification logique sur l'ensemble de la rencontre.

Quentin Bacha trouvé dans la surface échouait de nouveau sur Fontaine (96ème) puis Anthony Derouard croisait trop sa frappe (103ème).Edwin Quarshie trouvait lui aussi Fontaine à la parade sur une frappe décroisée (109ème) puis Quentin Bacha auteur d'une magnifique percée dans la défense adverse se présentait seul devant le portier adverse mais perdait son face à face en tirant sur Fontaine (112ème) pour ce qui était une balle de match.

Plusieurs joueurs locaux étaient victimes de crampes et Sablé continuait à pousser pour inscrire le but de la victoire sans y parvenir , pire même les Saboliens buvaient le calice jusqu'à la lie avec un deuxième carton rouge adressé à Quentin Bachelier qui se prenait à la 120ème minute un deuxième jaune pour une contestation inutile.

Le sort du match se jouait alors à la loterie des tirs au but et à ce petit jeu c'est Saint Saturnin qui s'imposait, Quentin Bacha et Redouan Boulgroune ne trouvant pas le cadre alors que Vincent Lorentin parvenait à repousser la frappe de Dagard.

Sablé sort donc de la coupe de France et peut s'en vouloir ne ne pas s'être montrer plus réaliste (8 à 9 occasions franches à 1 sur les 120 minutes de jeu). Quand tu n'arrives pas à tuer un match alors que tu en as les occasions, le football est souvent cruel et te le fait payer.Les Saboliens doivent quand même avoir un goût amer et âcre dans la bouche en  ce soir d'élimination car malgré leur débauche d'énergie il y a certains impondérables que tu ne maitrises pas...

Place maintenant au championnat de CFA2 en espérant que la pluie de rouge qui s'abat sur le Sablé FC en ce début de saison s'arrête car samedi à Brest Olivier Pignolet sera privé de trois joueurs pour suspension (Q.Bachelier,JP.Gneba et B.Foucault). Rendez-vous samedi prochain à Brest pour le compte de la 6ème journée du groupe A de CFA2 pour y rencontrer la réserve du Stade Brestois. Allez Sablé FC !

CO Saint Saturnin Arche - Sablé FC 1-1 (4-3 tab)

Buts : F.Robert (42ème) pour le Sablé FC , Bouzegzi (56ème sp) pour Saint Saturnin

Tirs aux but réussis: A.Derouard,A.Wexsteen et E.Quarshie pour Sablé, Renaudin,Moulin,Keita et Briand pour Saint Saturnin

Tirs aux buts manqués : Q.Bacha et R.Boulgroune pour Sablé, Dagard pour Saint Saturnin

Composition du Sablé FC : V.Lorentin,A.Wexsteen,D.Michel,Q.Bachelier,C.Buisson (cap),E.Quarshie,JP.Gneba,R.Boulgroune,Q.Bacha,F.Robert (puis F.Berthé 65ème),B.Nais (puis A.Derouard 57ème)

Remplaçants non-entrés en jeu: B.Tshimpi,E.Delommeau, J.Paterne

Entr:Olivier Pignolet

Avertissements: JP.Gneba (33ème et 54ème), Q.Bachelier (90ème et 120ème), A.Wexsteen (94ème) pour Sablé, Ratoavinarivo (39ème), Keita (69ème)Briand (96ème), Renaudin (99ème) pour Saint Saturnin

Exclusions : JP.Gneba (2ème jaune 54ème) et Q.Bachelier (2ème jaune 120ème minute)

Commentaires

Staff
yole2
yole2 11 octobre 2016 17:00

Rencontre très bien résumé et surtout sans chauvinisme, un pénalty plus que litigieux qui change la donne... bonne saison au Sablé FC

RÉSERVEZ VOTRE SOIRÉE

10 novembre 325.jpg  

LES RÉSULTATS DU WEEK-END

Bloc droit - Tous les resultats.jpg