Victoire logique des U16 DH face au Laval Bourny

10 octobre 2016 - 11:37

Les U16 du Sablė FC étaient opposés à leurs homologues du Laval Bourny pour le compte de la 5ème journée de championnat DH. Une première période qui a mis du temps à se décanter car le fait de jouer sur synthétique a demandé aux deux équipes un temps d’adaptation. Une tête adverse dans les bras du gardien sur un corner à la 5ème puis pendant un quart d’heure une bataille pour la possession du ballon qui donne lieu à beaucoup d’imprécisions de part et d’autres. A la 21ème une frappe d’un sabolien  aux 20 mètres est bien captée par le gardien mayennais. Les banlieusards lavallois essaient à leur tour de porter le danger dans la surface des protégés d’Arnaud Béatrix à la 25ème  avec un coup franc bien renvoyé par la défense sabolienne. A la 36ème un corner pour le Sablé FC est bien repris dans les 6 mètres par le stoppeur Charles qui pousse le cuir au fond des filets et donne l’avantage aux saboliens. Le Bourny essaie de réagir avec un coup franc très bien placé, la tête de leur attaquant est stoppé facilement par le gardien du Sablé FC.qui permet à son équipe d'arriver à la pause avec cet avantage d’un but.

La seconde période démarre tambour battant avec une frappe sabolienne non cadrée démontrant la volonté des bleus de faire le break dans cette rencontre et ils y parviennent à la 50ème minute d’une frappe très pure à vingt mètre qui surprend le dernier rempart mayennais. 2-0 pour le Sablé FC. Les banlieusards lavallois vont avoir la possibilité de relancer le match dans la minute suivante suite à une perte de balle dans la défense des bleus mais l’attaquant bournysien ne cadre pas sa frappe. Le Sablé FC va assoir son emprise sur la seconde période avec un collectif mieux maîtrisé ; un bon pressing orchestré à la 71ème permet de récupérer le ballon à l’entrée de la surface mayennaise malheureusement la frappe du jeune sabolien ne trouve pas la mire. Les joueurs d’Arnaud Béatrix ne sont pas loin du 3-0 à la 75ème lorsque sur un ballon en profondeur l’attaquant du SFC  mystifie le gardien mayennais venue à sa rencontre à l’entrée des 18 mètres il lui manque quelques centimètres pour voir son ballon finir au fond des filets un défenseur venant sauver sur sa ligne de but. A la 79ème belle combinaison des saboliens avec une belle frappe enroulée sortie par le gardien du Bourny.

On en restera là et c’est fort logiquement que les joueurs du cru s’imposent sur le score de 2-0.

A l’issue de la rencontre, l’équipe du site internet est allée à la rencontre de l’entraîneur des U16 du Sablé FC, Arnaud Béatrix…

Combien y a-t-il de joueurs dans l’effectif U16 ? Est-ce que ce groupe est en dessous des attentes par rapport au début de saison ?

« J’ai à ma disposition 19 joueurs pour le groupe U16 ; actuellement cinq sont blessés et un suspendu, ce sont des bons joueurs qui manquent au collectif de mon équipe. Il nous restait 13 joueurs valides pour le match de ce jour ».

Tes impressions sur le match

« Je suis content car pour certains le niveau DH c’est compliqué ils se battent, ne lâchent  rien, ont proposés du jeu et sont allés au combat. Nous restions sur deux défaites malgré deux gros matches contre Laval et Mayenne. Là, en fonction des forces du moment avec nos six absents, nous avions une équipe de notre niveau en face ; on gagne ce qui nous fait deux victoires deux défaites et un nul.  Il faut nous faut enchaîner avec une nouvelle victoire le week-end prochain avec le retour des blessés ».

Il a fallu une mi-temps pour s’adapter au synthétique

« Oui le synthétique c’est spécial il fallait être propre techniquement car en face ils étaient costauds dans les duels ».

Il y avait moins de déchets en seconde période

« On a été très techniques et eux plus athlétiques. Nous avons alors posé notre jeu et nous nous sommes logiquement imposés ».

Les objectifs et axes de travail pour ce groupe ?

« Travailler pour former les gars afin qu’ils progressent et que les meilleurs intègrent le groupe de Jérôme Drouin. Le but est de faire du jeu et de gagner le maximum de matchs ».

Nous remercions Arnaud Béatrix d’avoir répondu à nos questions et lui souhaitons ainsi qu’à l’ensemble de son groupe une bonne saison 2016-2017.