858 472 visites 12 visiteurs

Ramener un résultat de Brest

15 octobre 2016 - 01:49

Une semaine après la déception de l'élimination en coupe de France à Saint Saturnin le Sablé FC retrouve le championnat de CFA2 avec un déplacement chez le troisième du classement et l'un des prétendants aux premières places  la réserve du Stade Brestois 29.

Vincent Lorentin et ses coéquipiers terminent à cette occasion dans le Finistère leur trilogie contre des réserves pros , en espérant que cela se passe aussi bien que contre les réserves de l'En Avant Gungamp (victoire 2-1 dans les Côtes-d'Armor) et du Stade Lavallois (victoire 2-0 à Rémy Lambert il y a deux semaines).

Une génération prometteuse à Brest

Peu habitués au haut du classement (7ème, 8ème,11ème et 10ème entre 2011-2012 et 2014-2015) jusqu'à la saison dernière, les jeunes Brestois sur la lancée de leur belle saison 2015-2016 devraient être l'une des surprises de cette saison surtout avec l'apport d'une génération prometteuse qui a atteint les 1/2 finales de la coupe Gambardella la saison dernière en éliminant au passage l'Olympique Lyonnais et son réputé centre de formation.

Les hommes de Laurent David ont réalisé une très belle saison 2015-2016 , occupant encore la troisième marche du podium à trois journées de la fin avant de terminer le championnat  par trois défaites ce qui les a repoussé au sixième rang final de ce groupe A de CFA2 avec 61 points (9V9N8D, avec 35 buts marqués pour 36 buts encaissés).

Des Brestois qui peuvent compter sur de nouvelles installations pour le centre de formation dirigé par Eric Assadourian.Les efforts mis sur la formation depuis quelques saisons commencent à payer en terme de résultats chez les jeunes.Pas mal de renouvellement dans l'effectif CFA2 comme tout les étés avec la promotion de U19 et l'arrivée de plusieurs jeunes joueurs : 2 gardiens Ewen Le Gallo (18 ans, ex-Nantes) et Jason Fresquet (17 ans, ex-Lorient) , Lilian Roudaut (18 ans, ex-Rennes) et Jean-Paul Kitenge (18 ans, ex-Lorient). Les jeunes pousses lancées la saison dernière sont toujours là et la réserve Brestoise présente donc  une équipe juvénile et talentueuse.

Les jeunes talentueux Brestois  confirment pour l'instant les promesses qu'ils laissaient entrevoir à l'aube de cette saison où dans la foulée de son équipe fanion qui devrait jouer la montée dans son championnat de ligue 2 il devrait  pouvoir jouer les premiers rôles dans ce groupe A de CFA2 en confirmant leur bonne saison 2015-2016.

En effet Brest B est actuellement 3ème du classement de ce groupe A de CFA2 avec 10 points (3V1N1D, avec 9 buts marqués pour 4 buts encaissés) après 5 journées , à deux petits points du duo de leader le Stade Briochin et le SCO Angers B.

La réserve Brestoise a réussi trois victoires consécutives pour commencer la saison avec des succès 3-1 devant Guingamp B, 2-1 à Laval B et 3-0 devant Lannion avant de s'incliner à domicile devant le leader actuel et grand favori du groupe  Saint Brieuc 0-1. Il y a 2 semaines Brest a obtenu un match nul 1-1 à Fougères.

Laurent David peut compter sur pas mal de joueurs de talent comme les premiers contrat pros Corentin Jacob (19 ans ,1 talent Footnational cette saison et toujours titulaire en CFA2 cette saison) , Valentin Henry (23 ans, 2 buts en 3 matchs cette saison mais convoqué en L2 ce samedi après midi à moins qu'il soit le 17ème homme du groupe de Jean Marc Furlan et qu' il ne soit alors présent contre Sablé), Pierre Magnon (20 ans, 1 but et 1 talent Footnational cette saison) ou Ibrahima Sissoko (19ans dans 2 semaines, 1talent Footnational cette saison).

Il peut compter aussi notamment  sur les talentueux attaquants Nicolas Pellen (21 ans, 2 buts cette saison en 3 matchs, et buteur la saison dernière à Paul Menez devant Sablé en rentrant pour les 20 dernières minutes) et le très prometteur  Marvin Lubin (18 ans, 2buts et  1 talent Footnational en 4 match ,véritable révélation du début de saison ,arrivé en provenance d'Evian Thonon Gaillard cet été).

L'équipe fanion du Stade Brestois accueille le RC Strasbourg à 15h00 au stade Francis Le Blé, plusieurs pros non convoqués pourraient être alignés avec la CFA2 ce samedi soir même si depuis le début de saison peu de pros (hormis les jeunes contrats pros ) ont évolué avec la réserve.

Si Brest B  réussit plutôt bien au Sablé FC à Rémy Lambert (2V2N en 4 matchs), les Saboliens ont plus de mal en déplacement dans le port Finistérien (1 seule victoire 1-0 en Novembre 2013 avec un but de la tête de Bilal Djedou pour 3 défaites en 4 confrontations). Lors des deux dernières saisons , le Sablé FC est revenu avec deux défaites cuisantes 0-2 en Avril dernier et 0-3 en mars 2015.A Edwin Quarshie et ses coéquipiers d'inverser la tendance ce samedi.

 

Clément Buisson ,Edwin Quarshie et leurs coéquipiers vont tenter de ramener un bon résultat de Brest

 

Julien Legendre devrait faire son retour en défense centrale ce week-end

 

Les Saboliens voudront réagir après la déception de l'élimination en coupe de France

 

Florian Robert buteur dimanche dernier devrait être l'un des fers de lance de l'attaque Sabolienne

Rebondir après la désillusion de la coupe

Très déçus après l'élimination aux tirs au but de dimanche dernier en coupe de France, les Saboliens vont tenter de rebondir ce samedi en championnat.Malgré l'élimination la série positive entamée à Soulgé est toujours d'actualité et les Saboliens  tenteront ne pas briser l'élan des dernières semaines après cette désillusion.

L'adversaire juvénile et  talentueux du jour sera coriace et fait partie des cadors de ce groupe A de CFA2 mais Redouan Boulgroune et ses coéquipiers voudront bien terminer la série de trois matchs contre des réserves pros.Sablé a plutôt bien réussi jusque là face aux réserves professionnelles (victoire à Guingamp et devant Laval lors des deux dernières journées). Ces équipes ne ferment pas le jeu et jouent au foot ce qui permet de voir très souvent de très beaux matchs , Sablé ne fermant pas non plus le jeu.

Un bon résultat permettrait aux Saboliens d'accrocher le bon wagon au classement et de s'offrir un bon match de gala face au leader Briochin dans deux semaines à Rémy Lambert.Il faudra pour cela continuer la voie des dernières semaines avec un jeu plaisant,de la solidarité et un très bon état d'esprit.Et plus de réalisme que dimanche dernier  car bien terminant le match à 9 et en ayant jouer plus d'une heure à 10 , les Saboliens ont dominé le match et ont eu plusieurs occasions franches pour tuer le match.

A eux de se montrer réalistes car cette fois ci ils auront en face d'eux un adversaire qui sera dangereux offensivement.Il faudra donc aussi se montrer solides défensivement devant une équipe qui tourne à près de 2 buts marqués/match.Espérons qu'ils sauront trouver un supplément d'âme en solidarité de leur coach Olivier Pignolet suspendu huit matchs pour ses propos d'après match de dimanche dernier.

Trois joueurs sont  suspendus pour cette rencontre, les trois expulsés du week-end dernier (Baptiste Foucault, Quentin Bachelier et Jean-Paul Gneba) .Allan Laisné devrait lui reprendre en B ce dimanche après s'être entrainé normalement cette semaine , le néo-Sabolien Anthony Derouard qui a disputé ses 1ères minutes dimanche dernier sera au repos ce week-end.Comme d'habitude , de fidèles supporters Saboliens feront le déplacement en Bretagne pour encourager Quentin Bacha et ses coéquipiers lors d'une rencontre que vous pourrez suivre en direct live texte sur le site internet du Sablé FC.Allez Sablé FC !

Rappel le Sablé FC fêtera ses 30 ans avec la troupe de  La Flambée lors d'une soirée cabaret et dîner gastronomique le 10 Novembre prochain!

Commentaires

PARTENAIRE MATCH N3 SFC - LA SUZE

Salesky v1.jpg

PARTENAIRE MATCH N3 : SFC - LA SUZE

FC Sablé 2017 Quart pge 002_Bayi Trucks.jpg

PARTENAIRE MATCH N3 SFC - LA SUZE

JS Automobiles.jpg