791 618 visites 27 visiteurs

Sablé rebondit bien avec un bon match nul à Brest

16 octobre 2016 - 01:04

Une semaine après son élimination en coupe de France, le Sablé FC a très bien réagi en ramenant un très bon match nul de Brest après une prestation très aboutie face à la meilleure équipe que notre équipe favorite ait rencontré depuis le début de la saison.

Les joueurs de Loulou Pignolet peuvent même nourrir des regrets car ce sont eux qui ont eu les meilleurs occasions et que sur le but marqué par Brest le ballon n'est sans doute pas rentré entièrement. Une prestation dans la lignée du match de Laval qui laisse augurer de belles choses pour la suite de la saison. Le groupe sabolien démontre un excellent état d'esprit et a ravi les fidèles supporters ayant fait le long déplacement dans le Finistère pour les encourager.

Un but assassin en début de match

Brest commençait bien le match avant que le match ne s'équilibre rapidement. Brest se montrait offensif et Sablé se projetait vite en contre à la récupération du ballon comme à la 11ème où Florian Robert trouvait le petit filet sur un contre.

Sur l'action suivante , Pellen reprenait dans la surface un centre venu de la droite, Vincent Lorentin était à la parade mais l'arbitre assistant signalait que le ballon avait franchi entièrement la ligne (11ème, 0-1).Dur de se faire une opinion des tribunes mais les photographes présents derrière le but étaient formels , le ballon n'était pas rentré.

Ce coup du sort ne touchait pas l'excellent état d'esprit de l'équipe sabolienne qui allait alors prendre l'emprise sur la rencontre. Julien Legendre et ses coéquipiers vont dominer le reste de la 1ère période en confisquant le ballon et en proposant un jeu séduisant à l'image de son quatuor du milieu de terrain auteur d'un excellent match. 

Sablé égalise logiquement

Sablé va enchaîner les corners er sur l'un d'entre eux va se procurer sa 1ère grosse occasion.Le ballon était d'abord dégagé par la défense puis revenait sur Baptiste Nais aux 16m , celui-ci prenait la mesure de son défenseur et pouvait aller défier le portier adverse mais celui-ci réalisait une belle parade (21ème), ce ne sera pas la dernière pour sans doute le meilleur joueur Brestois de cette rencontre .

Finalement Sablé était récompensé de ses efforts en obtenant un pénalty à la 23ème minute. Le portier local venant stopper irrégulièrement Quentin Bacha lancé pleine balle  à l'angle de sa surface , un pénalty indiscutable que transformait avec sang-froid Edwin Quarshie (24ème, 1-1).

Sablé conquérant et séduisant ne se contente pas de cette égalisation et continue à dérouler son jeu.Florian Robert voit sa frappe excentrée stoppée involontairement par un coéquipier (26ème) sur un corner.Brest ne vient plus que très rarement dans le camp Sarthois et n'en profite pas pour venir inquiéter Vincent Lorentin et sa défense très solide et sérieuse.

Sur un centre d'Aymeric Wexsteen un défenseur fait souffler un vent de panique dans le stade en mettent le ballon en corner  de la tête juste au dessus de son but ( 41ème).Sablé rate de peu de prendre l'avantage en fin de mi-temps mais Larsonneur est de nouveau à la parade sur une reprise au 1er poteau de Quentin Bacha sur un bon centre de Redouan Boulgroune (45ème).

On a un score de parité à la pause mais les Saboliens peuvent avoir des regrets au vu de leur belle prestation lors des 45 premières minutes.

Sablé ne parvient pas à marquer le but de la victoire

Les hommes de Laurent David revenaient avec de très bonne intentions après les citrons et vont dominer les dix premières minutes  de la seconde période sans toutefois réussir à se monter réellement dangereux. Côté Sabolien Quentin Bacha touché au dos avait cédé sa place à Antonin Duveau à la pause.

Boris Tshimpi et ses coéquipiers vont réussir à passer sans encombres ce temps faible et vont retrouver la maitrise affichée en 1ère période. Florian Robert va adresser un amour de passe en profondeur dans le dos de la défense adverse pour Antonin Duveau qui va dribbler le portier adverse sorti à propos à sa rencontre mais malheureusement trop excentré suite à son dribble sur le gardien ne parviendra pas à redresser sa frappe qui va passer devant le but et passer à ras du poteau gauche de Larsonneur (63ème) .

Nouvelle grosse occasion sabolienne à la 70ème minute. Un très beau mouvement des joueurs d'Olivier Pignolet se terminait par un décalage d'Edwin Quarshie pour Aymeric Wexsteen qui centrait de son couloir droit, Antonin Duveau reprenait magistralement de volée aux alentours du point de pénalty mais Larsonneur du pied parvenait à repousser sa frappe, Baptiste Nais qui avait bien suivi reprenait mais était contré en corner par un défenseur...

Le jeu s'équilibrait dans le dernier quart d'heure après une emprise sabolienne malheureusement stérile.Les deux équipes cherchent le KO et le ballon va d'une surface à l'autre.Vincent boxe bien le ballon pur repousser le danger sur une occasion adverse sur un centre (88ème) et Antonin n'était pas loin de profiter d'une tergiversation du portier adverse sur une passe en retrait mais celui-ci parvenait à mettre en corner en catastrophe (90ème +3).

Finalement cette fin de match haletante ne changeait rien et les deux équipes se quittaient sur un score de parité après un match très agréable à suivre. Les Saboliens pouvaient venir saluer leurs supporters qui étaient heureux de la prestation aboutie des ouailles de Loulou Pignolet même si la victoire n'était pas au rendez-vous.

Malgré un 1er but douteux , il faut signaler le bon arbitrage de l'arbitre du match.

Un bon résultat encourageant pour la suite

Ce bon match nul chez l'un des cadors du groupe valide le bon début de saison de Clément Buisson et de ses coéquipiers. Les Saboliens démontrent un excellent état d'esprit et proposent un jeu séduisant. Le contenu de ce match a été très intéressant et quelque soit les joueurs alignés la qualité est présente.

Le travail effectué par le staff du Sablé FC paye et Loulou se réjouit de travailler avec un tel groupe sain,uni et solidaire qui se voit récompenser de son travail effectué à l'entrainement. Les prestations des dernières semaines sont très encourageantes pour la suite de la saison. Face à une belle équipe Brestoise Sablé a fait plus que jeu égal et peut même avoir des regrets, les Saboliens étant plus proche de la victoire que les Brestois mais ils ont su réussir à ne pas perdre un match qu'il n'ont pas pu gagner.

Sablé se prépare à un match très intéressant dans 15 jours avec la réception du leader Briochin qui impressionne en ce début de saison.Avec la belle prestation de ce samedi soir à Brest, le Sablé FC peut envisager l'avenir avec confiance.Allez Sablé FC!

Revivez le live texte en cliquant ICI

Commentaires

RÉSERVEZ VOTRE SOIRÉE

10 novembre 325.jpg  

MATCHS DU WEEK-END