601 014 visites 34 visiteurs

Première victoire 6-2 pour la C, la B confirme son bon début de saison et la D battu 1-0

18 octobre 2016 - 08:02

DSR : Sablé FC B - Louverné Sport 1-0 (1-0)

But: Yoann Froger (23ème)

D'entrée de jeu Yvans Kassi perçait dans l'axe de la défense adverse mais échouait sur Guilmet le portier visiteur(2ème), Louverné répondait par Le Borgne qui se faisait déséquilibrer par Thibault Garnier dans la surface mais l'arbitre ne bronchait pas (4ème).Les deux équipes ne parvenaient à se montrer dangereuse que sur coups de pied arrêtés.François Berthé ne cadrait pas son coup franc excentré (8ème) et Thibault Garnier le jeune portier sabolien boxait bien un coup franc lointain adverse (22ème).

C'est finalement le capitaine sabolien Yoann Froger qui allait débloquer la rencontre , son coup franc bien placé aux 18m était dévié par le mur et terminait au fond des filets adverses(23ème, 1-0).Cette ouverture du score faisait du bien aux hommes de Nico Dhommée qui toutefois ne parviendront pas à rajouter un second but avant la pause , Guilmet s'interposant de nouveau devant Yvans Kassi qui avait bien pris de vitesse son vis à vis (30ème).

Les Saboliens vont copieusement dominer les 20 premières minutes de la seconde période mais par manque de réalisme ne parviendront pas à faire le break.Yvans après un beau numéro dans la surface échouait denouveau sur Guilmet(46ème), Corentin Fourmond bien placé aux 16m tirait à côté (53ème) et ne cadrait pas non plus à la 62ème tout comme Geoffrey Hanteville trouvé en profondeur mais gêné par un défenseur au moment de sa frappe (59ème).

N'ayant pas su faire le break , la réserve sabolienne n'était pas à l'abri d'un retour de Louverné surtout que les visiteurs allaient pousser en fin de match pour égaliser.Moussu tentait une reprise dévissée qui était repris par un coéquipier excentré qui ne trouvait pas le cadre (75ème)A part cette situation la défense Sabolienne tiendra le choc avec notamment un très bon duo Maxence Portier/David Lemaitre , ce sont même les Saboliens qui en contre profitant des espaces laissés par Louverné qui essayait d'égaliser vont avoir deux grosses occasions de 2-0 mais Guilmet était à la parade devant Corentin Fourmond (90ème+2) et Liam Laouar ne cadrait pas sa frappe sur un 3 contre 2 (90ème+4).

Sablé reste donc invaincu cette saison en DSR et alignait de nouveau une équipe très jeune (7 joueurs de moins de 20ans sur 14 sur la feuille de match) preuve de la qualité de la formation du Sablé FC  et du bon travail de ses éducateurs.

DRH : Sablé FC C - US Laval 6-2 (2-1)

Buts: Lyce Da Costa (8ème), Morgan Deslandes (20ème), Kevin Hautreux (48ème et 75ème),Arnaud Moussion (70ème) et Florient Levron (73ème) pour Sablé ,Yahyaoui (28ème) et Aatik(82ème) pour l'US Laval

Les hommes de Benoit Legay commençaient bien leur match et après des tentatives de Dorian Perreau et Morgan Deslandes, ils ouvraient rapidement le score.Sur une transversale de Florient Levron, Thibault Gautier tentait une volée que Lyce Da Costa prolongeait dans le but (8ème,1-0). Les visiteurs ne s'en laissaient pas compter et se créaient plusieurs occasions : Miezan frappait à côté (10ème) et Romain bridon le portier sabolien était à la parade sur un coup franc de Quanaré (20ème).Les saboliens se montraient très réalistes et doublait la mise sur un sublime coup franc de 25m de Morgan Deslandes qui trouvait la lucarne adverse (20ème,2-0).

Morgan pas loin de marquer sur une reprise de 35m après une sortie hasardeuse du portier lavallois (22ème), Thibault Gautier trouvait lui la barre transversale sur un centre (23ème).L'US Laval tentait de revenir mais Romain Bridon stoppait une frappe de Mézière(25ème) et gagnait son face à face avec Miezan (27ème). Sur le corner qui suivait Yahyaoui esseulé dans les 5m50 poussait le ballon au fond pour la réduction du score (28ème,2-1).Otello trouvait lui aussi romaion bridon à la parade à deux reprise (30ème et 32ème).Antoine Dabouis et ses coéquipiers très réalistes menaient donc à la pause.

Sablé prenait vite deux buts d'avance en début de seconde mi-temps , Morgan Deslandes lançait en profondeur Kevin Hautreux et celui-ci malgré un angle fermé trompait le portier visiteur (48ème,3-1).Les visiteurs vont avoir deux grosses occasions de revenir dans le match mais son avant-centre Miezan ratait son contrôle seul devant le but (53ème) puis excentré tirait à côté (59ème).Les visiteurs avaient alors laissé passer leur chance de revenir dans le match car après une tentative de 20m juste au-dessus de Thibault Gautier (64ème) et une belle frappe enveloppée de Lyce Da Costa passant de peu à côté les Saboliens vont faire exploser les Lavallois en 5 minutes.

Kevin Hautreux profitait d'une relance hasardeuse pour servir sur un plateau Arnaud Moussion (70ème,4-1), on retrouvait les deux compères dans des rôles inversés 5 minutes plus tard (75ème, 6-1). Auparavant après une tête de Kevin Hautreux au-dessus(72ème), Florient Levron y était allé aussi de son but après un rush côté droit qu'il concluait d'une lourde frappe dans un angle très fermé (73ème,5-1).

Les visiteurs parviendront à sauver l'honneur sur un beau coup franc bien placé d'Aatik(82ème,6-2) en fin de match.L'équipe C du Sablé FC tenait donc sa 1ère victoire de la saison en DRH et sortait de la zone rouge.En se montrant plus réalistes que lors de ses derniers matchs les Saboliens s'imposaient sur un score très large et lançaient leur championnat.

D3 Sarthe : Sablé FC D - Louplande 0-1
Dominer n'est pas gagner, la D du Sablé FC l'aura appris à ses dépens. La victoire est revenu à Louplande marquant sur leur seule occasion en tout début de rencontre, car avec autant d'occasions franches du Sablé FC, il est vrai bien aidé par un gardien adverse en état de grâce, la logique aurait été que la victoire revienne aux protégés de Yannick Eusebe légitimement décu du déroulement de cette rencontre.
"Beaucoup de regret sur se match ou notre seul adversaire était un excès de confiance de notre part. Il va falloir réagir des dimanche prochain avec un déplacement a Parce sur Sarthe ou sa va pas être simple". 

 

Commentaires

STAGE ÉTÉ 2017

RÉJOIGNEZ LE SABLE FC

LA SECTION FÉMININE RECRUTE