688 982 visites 25 visiteurs

Les U15 DH seuls leaders après un sixième succès consécutif

20 octobre 2016 - 12:01

La rencontre opposant les joueurs de Ludovic Testier à ceux de l’AS Mulsanne, pour le compte de la 6ème journée, présageait d’une rencontre disputée. Des saboliens au parcours sans faute en championnat U15 DH  face à une équipe n'ayant subit qu'un seul revers, à trois points derrière au classement.

 Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les deux équipes se sont livrées sans retenue lors de ce premier acte qui démarre tambour battant avec un corner à la 1 ’pour les bleus boxé par le gardien visiteur sur un sabolien qui tente une reprise à 9 mètres des buts contrée par la défense mulsannaise.

 L’hôte du jour est entreprenant : à  la 5’ un coup franc excentré côté droit est maîtrisé par le gardien du Sablé FC puis à la 6’ suite à une belle séquence collective un centre venu de la droite est repris dans les six mètres, le ballon n’est pas cadré mais le danger est réel surtout avec leurs deux attaquants très rapides.

 Les saboliens obtiennent un corner à la 7’, la reprise frôle les montants. Les visiteurs ne vont pas profiter d’une remise de la tête trop faible d’un défenseur local pour son gardien  à l’entrée des 18  mètres à la 9’, l’attaquant des verts frappe trop mollement. Ils vont le regretter sur l’action suivante déployée à la 10’ sur la droite, un centre qui arrive dans les six mètres bien contrôlé par Léo Sauvé qui évite le gardien et ouvre le score pour le Sablé FC 1-0.

 Ce but donne confiance aux protégés de Ludovic Testier : à la 17’ un corner à deux suivit d’un centre est bien repris de la tête par le surpuissant milieu axial, le ballon termine sur la barre transversale alors que le gardien était battu puis à la 20’ un centre sabolien venant de la gauche à l’entrée de la surface est repris de la tête le gardien visiteur veille. A la 33’ un joli numéro sur le côté droit d’un sabolien qui élimine un défenseur et centre dans les six mètres le ballon est contré in extrémis en corner. Les bleus obtiennent un bon coup franc à la 35’ à 22 mètres des buts, la frappe rasante au pied du poteau est bien maitrisée par le dernier rempart visiteur.

 La pause survient avec cet avantage d’un but pour l’équipe du Sablé FC, amputée de cinq absences, qui répond présent et nous gratifie de belles séquences collectives, face à des mulsannais qui n’ont pas convertie l’opportunité offerte à la 9’ et l’ont payé cash dans la foulée.

 L’entame de la seconde période est plus difficile pour les joueurs de Ludovic Testier. A la 53’, une belle combinaison adverse finit hors cadre. Réplique sabolienne à la 56’ avec un corner repoussé par le gardien bien repris acrobatiquement par un bleu dans les six mètres…le ballon est sauvé par un défenseur sur sa ligne.

 L’entre jeu sabolien baisse d’intensité et à la 59’ le gardien veille au grain suite à un centre venant de la gauche bien coupé par un attaquant mulsannais. Une belle combinaison bleue à la 63’ se termine par une frappe au dessus à l’entrée des 18 mètres.

Les 25 dernières minutes sont longues pour les locaux qui défendent bec et ongles leur avantage en restant bien compacte face à une équipe de Mulsanne qui donne tout pour revenir au score. Une frappe hors cadre à la 82’ puis un ballon navigant dans les 16 mètres des bleus à la 83’ est bien dégagée par la  charnière centrale auteur d’une prestation très solide durant toute la rencontre.

 Au mental, ils réussissent à préserver leur cage et signent une sixième victoire d’affilée. De bon augure pour ce groupe, diminué en la circonstance mais qui,  au complet,  à le potentiel pour se mêler à la lutte pour la première place.

 

A la fin du match, l'équipe du site internet est allée à la rencontre du coach, satisfait de son équipe.

Site L’effectif U15 DH est composé de combien de joueurs ?

Ludovic Testier "Nous avons 19 joueurs dont deux gardiens, aujourd’hui nous avions beaucoup d’absents, six au total. C’était le 6ème match les organismes sont mis à contribution depuis le début de saison ; avec 4 blessés nous avons fait avec les moyens du bord"

 Site  Avec une bonne première mi temps bien maitrisée …

 L T "Bonne 1ère mi temps nous étions bien en place nous avons ouvert logiquement la marque".

 

Site Plus d’occasions qu’eux même s’ils en ont eu deux au début…et vous avez pris l’ascendant après…

 L T "Nous avons pris le dessus au milieu de terrain, on a commencé à se créer pas mal d’occasions on tape une fois la barre et avons eu d’autre opportunités. Sur la deuxième mi temps c’était un peu plus dur les gars se sont accrochés jusqu’à la fin".

 

Site On a senti que cette fois c’était Mulsanne qui prenait l’ascendant au milieu, c’était plus difficile…que l’on pouvait avoir soit le break sur un contre soit un retour possible de l’adversaire…

 L T "J’avais sur le banc un petit U14 qui s’est pas démonté lorsqu’il est rentré, il a fait tout ce qu’il pouvait, les gars commençaient à tirer la langue. Je savais que cela allait être dur en seconde mi-temps. A la pause, je leur ai dis de tout donner jusqu’au bout, il fallait que l’on soit un mur".

 

Site  Avec un axe central défensif très performant aussi

 L T "Oui tout à fait, le groupe n’a rien lâché, c’est le fruit de leur travail"

 

Site  Dommage  de ne pas avoir été attentif par rapport à l’alignement de la défense adverse ce qui empêché les possibilités de contres…

 L T "On a mal joué les contres mais c’est vrai que notre attaquant a beaucoup couru en première période et la fatigue s’est fait sentir pour lui en deuxième mi-temps."

 

Site C’est la victoire du talent sur le premier acte et du mental sur la seconde période.   Elle vous permet de rester en tête. C’est un groupe qui a tout gagné jusque là, vos stats sont impressionnantes 27 buts marqués 4 encaissés. Il y a un réel potentiel…L’objectif c’est la marche la plus haute…

 L T "C’est ça,  nous avons une bonne base défensive, les gars se battent tous les week-ends pour ne pas encaisser de buts et offensivement nous avons des joueurs de qualité, c'est une très belle génération qui promet pour le futur. L’objectif est d’être le plus haut possible en championnat. Nous nous déplacerons d'ailleurs le 3 décembre au Stade Mayennais, co-leader avant ce match, reste à savoir ce qu’ils auront fait aujourd’hui car ils avaient un déplacement difficile au Mans FC. Peut-être serons-nous seul leader ce soir…"

 Nous remercions Ludovic Testier d’avoir bien voulu répondre à nos question et lui souhaitons ainsi qu'à ses joueurs de continuer à faire briller les couleurs du Sablé FC pour la saison 2016-2017.

 

 

 

 

Commentaires

PI EQUIPE PTS JO G N P F Bp Bc Dif
1 CHALLANS FC 3 1 1 0 0 0 3 0 0 3
2 ANGERS SCO 2 3 1 1 0 0 0 3 2 0 1
3 LAVAL STADE FC 2 3 1 1 0 0 0 2 1 0 1
4 LA ROCHE/YON VF 3 1 1 0 0 0 1 0 0 1
5 SABLE/SARTHE FC 3 1 1 0 0 0 1 0 0 1
6 VERTOU USSA 1 1 0 1 0 0 1 1 0 0
7 MULSANNE-TELOCHE 1 1 0 1 0 0 1 1 0 0
8 NANTES FC 2 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
9 LES HERBIERS VF 2 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
10 LA FLECHE R.C. 0 1 0 0 1 0 2 3 0 -1
11 LA SUZE F.C. 0 1 0 0 1 0 1 2 0 -1
12 CHANGE US 0 1 0 0 1 0 0 1 0 -1
13 LE POIRE S/VIE VF 0 1 0 0 1 0 0 1 0 -1
14 CHATEAUBRIANT VOLT 0 1 0 0 1 0 0 3 0 -3

MÉCÉNAT SPORTIF