23 octobre 2016 à 01:42

Le Sablé FC s'impose en amical devant Bayeux

Les Saboliens se sont imposés 4 buts à 1 en amical ce samedi soir devant le Bayeux FC (DH Basse Normandie) au stade Rémy Lambert.Face à une belle équipe de DH, le Sablé FC malgré pléthore d'occasions ne menait que d'un but à la pause après 45 premières minutes de très bon niveau.La seconde période sera plus équilibrée et il faudra attendre les dernières minutes de la rencontre pour voir les joueurs d'Olivier Pignolet corser l'addition.

Une belle 1ère période

Dans la continuité de leurs dernières prestations les Saboliens vont nous offrir une très belle 1ère période dans lequel il aura manqué juste un peu plus de réalisme lors de leurs nombreuses occasions.

La 1ère situation sera pour Bayeux mais le coup franc excentré du numéro 6 adverse terminait dans les bras de Vincent Lorentin (4ème). Sablé monopolise assez vite le ballon et ouvre le score sur sa 1ère occasion, Edwin Quarshie récupérant au 2ème poteau un centre d'Antonin Duveau pour marquer (6ème,1-0).

Les occasions vont alors s'enchainer sur les buts visiteurs.Il faut une belle parade du gardien pour repousser un coup franc de 25-30m d'Antonin Duveau (9ème) puis après une belle séquence Sabolienne Redouan Boulgroune va servir Antonin qui voit sa frappe contrée en corner (12ème). Au quart d'heure de jeu sur un centre de Baptiste Nais, un défenseur n'est pas loin de tromper son propre gardien (13ème), Baptiste qui est trop court de peu sur un centre d'Antonin (19ème).

La domination Sabolienne sera récompensée à la 23ème minute , Aymeric Wexsteen bien décalé sur son côté droit adressant un bon centre que reprendra Edwin Quarshie pour doubler la mise (23ème,2-0).Edwin auteur d'un bon centre en retrait quelques minutes plus tard pour Antonin qui verra sa frappe contrée en corner (26ème).

Bayeux qui ne ferme pas le jeu a du mal à inquiéter Vincent Lorentin qui voit une frappe lointaine adverse passée à côté de son but (35ème).Baptiste Nais frappe de 18m dans les bras du gardien (36ème) avant de voir un défenseur s'interposer proche de son but  alors que lancé en profondeur suite à une belle percée de Valentin Gautier il avait éviter le gardien (38ème).

Ne se mettant pas à l'abri les Saboliens vont voir revenir les visiteurs qui vont réduire le score en profitant d'un contre où Vincent repoussera une 1ère frappe croisée adverse dans les pieds du numéro 10 de Bayeux qui ne se privera pas de marquer (39ème,2-1).Sablé mène très logiquement à la pause mais perd malheureusement Valentin Gautier touché à la cuisse juste avant les citrons.

Une seconde période plus équilibrée où Sablé fait la différence en fin de match

La seconde période sera plus équilibrée avec des visiteurs qui se montreront beaucoup plus dangereux qu'en 1ère mi-temps.A la 54ème minute le 11 trouvera son avant centre le numéro 9 mais sa frappe à ras de terre est captée par Vincent.Sablé répond par une frappe de Baptiste Nais contrée en corner (57ème).

Lancé en profondeur dans l'axe, le 9 adverse rate une belle occasion d'égaliser en ne cadrant pas sa frappe à ras de terre (60ème). Les Saboliens ne se montreront pas plus adroits sur deux grosses occasions de break.Tout d'abord, Aymeric Wexsteen voit son 1er centre contré, il parvient à récupérer le ballon en devançant le portier de Bayeux et centre pour Antonin Duveau qui voit sa tête repoussé par un défenseur(63ème) puis Redouan Boulgroune après un beau numéro trouvera le poteau , et un défenseur parviendra à contrer Antonin qui avait récupéré le ballon après le poteau (67ème).

Vincent va récupérer tranquillement une tentative audacieuse de lob lointain d'un visiteur (69ème) avant que sur un centre d'Antonin Duveau Aymeric Wexsteen esseulé aux 5m50 ne trouve le cadre de la tête (71ème).Sablé va alors connaitre un coup de mou et les visiteurs vont avoir un gros temps fort d'une dizaine de minutes où ils vont avoir le monopole du ballon mais sans réussir à marquer.Leur numéro 9 ne cadrait pas une frappe excentrée (81ème) et les visiteurs ne profitaient pas d'une perte de balle proche de la surface avec une frappe excentrée de peu au dessus (82ème).

Ayant su faire le dos rond pendant ce temps faible, les Saboliens vont dominer la fin de match.Clément Buisson ne cadrera pas sa reprise sur un centre d'Enzo Delommeau (85ème) puis Edwin Quarshie ne cadrera pas sa frappe à ras de terre de 20m (87ème). Un coup franc excentré de Florian Robert sera bien saisi par le portier adverse (89ème) avant qu'Antonin Duveau ne score à deux reprise en fin de match.

Sur un centre d'Aymeric Wexsteen, il s'y reprenait à deux fois (90ème,3-1) puis concluait une belle action collective initiée par Florian Robert et Clément Buisson (90ème+2,4-1).Sablé s'imposait donc  sur un score large  devant une belle équipe de Bayeux à qui on souhaite une bonne saison dans son championnat de DH de Basse Normandie.Un match amical disputé dans un très bon état d'esprit avec un bon arbitrage de Mr Lecrenais et de ses assesseurs.

Le Sablé FC reste sur une belle dynamique positive malgré l'élimination aux tirs au but en coupe de France et a préparé de belle façon la réception du leader samedi prochain à Rémy Lambert.Rendez-vous samedi prochain avec une belle affiche à domicile avec la réception du Stade Briochin actuel leader du groupe A de CFA2 et grand favori pour la montée.Allez Sablé FC !

Sablé FC - Bayeux FC 4-1 (2-1)

Buts: Edwin Quarshie (6ème et 23ème) et Antonin Duveau (90ème et 90ème+2) pour le Sablé FC, numéro10 (39ème) pour Bayeux

Composition du Sablé FC: V.Lorentin,D.Michel,A.Wexsteen,J.Legendre (cap),B.Tshimpi,C.Buisson,V.Gautier (puis E.Delommeau 46ème),R.Boulgroune (puis F.Robert 70ème),E.Quarshie,B.Nais,A.Duveau

Entr:Olivier Pignolet