789 283 visites 31 visiteurs

la B, la C et la D du Sablé FC retrouvent le chemin de la victoire

2 novembre 2016 - 09:25

Après avoir toutes perdu lors de la 5ème journée, les équipes B, C et D du Sablé FC ont remarquablement réagi, car avec 3 victoires, la B et la D restent bien placé en haut du classement, alors que la C avec une victoire 4-2 devant Parigné l'évêque se donne un peu d'air en s'éloignant de la zone rouge.

Sablé FC B - Brûlon 3-0 (2-0)

Buts: Boris Tshimpi (26ème), François Berthé (33ème) et Arnaud Moussion (61ème)

Les joueurs du Sablé FC avaient à cœur de se racheter après leur cruelle défaite la semaine passée à Moncé. A l’occasion de la 6ème journée, le derby face à la Patriote Brûlonnaise, hôte du jour à Rémy Lambert, tombait à pic.

La rencontre débute timidement ; la défense sabolienne se met toute seule en danger à la 11’ suite à une mésentente entre Julien Paterne et David Lemaître heureusement sans conséquences la frappe de l’attaquant visiteur est mise en corner. Le réveil sabolien survient à la 25’ avec un centre venu de la droite de Corentin Fourmond bien repris par François Berthé, le gardien de la Patriote, Aurélien Breton met le ballon en corner.

Et sur celui-ci à la 26’ Boris Tshimpi au premier poteau coupe la trajectoire du ballon pour ouvrir le score (26ème, Sablé 1 Brûlon 0) . Les visiteurs essaient de réagir à la 31’ mais la défense sabolienne veille au grain quand Jonathan Mastick suite à un centre coté droit, voit sa frappe contrée en corner. Le Sablé FC rassuré par l’ouverture du score, est bien dans son match et va aggraver la marque deux minutes plus tard à la 33’ d’une très belle frappe à l’entrée des 18 mètres de François Berthé en pleine lucarne(33ème, Sablé 2 Brûlon 0 ).

Les bleus du SFC poursuivent leur domination : à la 36’ sur un coup franc excentré côté gauche frappé par François Berthé, Aurélien Breton est contraint de boxer le ballon en corner puis à la 38’ la frappe d’Arnaud Moussion, à l’entrée de la surface, passe juste à côté du cadre.

Au retour des vestiaires, la domination sabolienne est sans partage. A la 47’ Corentin Fourmond reprend dans les six mètres un centre venu de la gauche ; sa frappe termine au dessus de la transversale. A la 58’ Yoan Froger s’essaie des vingt mètres le gardien Aurélien Breton veille.

Les saboliens veulent enfoncer le clou : c’est d’abord Corentin Fourmond à la 60’ qui contrôle le ballon dans les six mètres malheureusement sa frappe termine dans le petit filet ; ce n’est que partie remise quand une minute plus tard Arnaud Moussion bien lancé en profondeur aggrave la marque et scelle définitivement le sort du match(61ème, Sablé 3 Brûlon 0).

Julien Paterne va avoir l’occasion de se montrer à la 80’ sur une frappe d’Allan Guyard lancé en profondeur arrêté très facilement mais surtout à la 83ème lorsque Nyona Dogbo excentré sur le coté gauche enroule sa frappe à l’entrée de la surface Julien effectue une magnifique manchette pour éloigner le danger.

Les deux dernières opportunités de ce match sont saboliennes à la 85’ par Arnaud Moussion qui évite le dernier rempart adverse venu à sa rencontre, la défense brûlonnaise sauve devant son but puis à la 87’une déviation de la tête d’Ivan Kassi repris par Arnaud est arrêté par Aurélien Breton.

Dominateurs dans tous les domaines les hommes de Nico Dhommée s’imposent logiquement face aux hommes de Fred Crevon. De bon augure avant d’aller défier sur ses terres la réserve de l’E.S Bonchamps dimanche prochain.

Sablé FC C - Parigné 4-2 (3-2)

Buts: Kevin Hautreux (2ème)), Quentin Degueille (14ème et 24ème) et Soufiane Ghazal (90ème) pour Sablé, Corbion(8ème) et  X (38ème) pour Parigné    

L'équipe C recevait Parigné l'Evêque et on s'attendait à des buts avec la réception des Parignéens qui possédaient à la fois la meilleure attaque mais aussi la moins bonne défense du groupe .On était vite servi et sur le 1er corner du match tiré par Quentin Degueuille Kevin Hautreux étrangement seul reprenait tranquillement au premier poteau pour l'ouverture du score (2ème,1-0).Juste après une tentative hors cadre de 20m de Dorian Perreau, les visiteurs égalisaient par Corbion auteur d'une belle percée plein axe qu'il terminait par une frappe croisée à ras de terre (8ème,1-1).

A la 13ème sur un contre Thibault Garnier repousse une frappe d'un attaquant adverse bien gêné par Florient Levron puis Quentin Degueuille marquait d'une superbe frappe légèrement excentrée des 16m qui faisait poteau rentrant (14ème,2-1).Les occasions s'enchainent, sur un cf lointain de Dorian Perreau Florient Levron ne trouvait pas le cadre (17ème), Kevin Hautreux lancé en profondeur perdait son face à face avec le portier adverse (19ème), Parigné n'était pas en reste , un sabolien trouvant malencontreusement de la tête le poteau sur un coup franc excentré des visiteurs(22ème).

Liam Laouar récupérait un ballon dans le rond central et donnait le ballon à Dorian Perreau qui servait en profondeur Quentin Degueuille qui petit par la taille mais grand par le talent s'en allait gagner son face à face pour le 3ème but Sabolien (24ème, 3-1).Les occasions sont alors moins nombreuses jusqu'à la réduction du score des visiteurs suite à un contre , l'attaquant adverse bien servi sur un centre marquait(38ème,3-2).Thibault Garnier boxait bien un coup franc excentré adverse (40ème) avant deux grosses occasions de break du Sablé FC .Mais Dorian Perreau perdait son face à face (44ème) et après un exploit personnel Quentin Degueuille voyait le portier parignéen repousser sa frappe (45ème).

La deuxième période sera aussi prolifique en occasion mais il faudra attendre la 90ème minute pour voir un but. Thibault Garnier répondait présent sur une frappe de 20m de Corbion (55ème) puis suite à une sortie hasardeuse du gardien Quentin Degueuille voyant un défenseur adverse sauvé sur sa ligne pour le priver d'un triplé(56ème).

A la 69ème le portier visiteur repoussait bien un centre tendu juste devant deux attaquants saboliens puis c'était à Thibault Garnier de s'illustrer en gagnant son face à face avec le 7 adverse auteur d'une belle percée côté gauche(72ème).Quentin Degueuille est devancé de peu par le gardien adverse aux 20m (74ème) avant que le numéro 7 adverse n'adresse une frappe enveloppée qui passe de peu à côté (78ème).

Lancé en profondeur Lyce Da Costa était percuté par le gardien adverse mais c'est lui qui était sanctionné (85ème).Sablé qui pousse pour s'assurer un 4ème but synonyme de victoire quasi assurée et se retrouve en supériorité numérique , le numéro 3 adverse se faisant expulsé pour un 2ème jaune (88ème).Finalement le but du break tant attendu arrive à la 90ème minute , Dorian Perreau servant le jeune Soufiane Ghazal qui se voyait récompensé de sa bonne entrée en jeu par un but (90ème,4-2).Les visiteurs auront une dernière occasion à la fin des arrêts de jeu mais Garnier remportait un nouveau face à face (90ème+4).

Les Saboliens s'imposent donc et remportent une victoire importante en vu du maintien.

Sablé FC D- Précigné B 4-0

Buts: Pierre Dussaulle (2), Sullivan Lépine et Alexandre Lhomer.

Après 2 défaites, devant Louplande et à Parcé, la D du Sablé FC a retrouvé le sourire avec une large victoire 4-0 face au dernier du classement le B de Précigné
Pas grand chose à dire sur ce match tellement la différence entre les 2 équipes était flagrante. Une victoire qui permet aux protégés de Yannick Eusebe de se raprrocher à un pointdes 4 leaders dont Louailles qui sera le prochaion adversaire des Saboliens.
Yannick Eusebe l'entraineur de Sablé
"Un match sérieux de mon équipe qui avait à coeur de se resaisir après 2 défaites. En respectant l'adversaire, nous nous sommes mis dans de très bonnes conditions et cette victoire va nous permettre d'aborder la prochaine rencontre dans de bonnes dispositions".

Commentaires

RÉSERVEZ VOTRE SOIRÉE

10 novembre 325.jpg  

OCTOBRE 2017 : STAGE DE FOOT JEUNES

Affiche stage de foot Octobre.jpg

LES RÉSULTATS DU WEEK-END

Bloc droit - Tous les resultats.jpg