796 892 visites 24 visiteurs

Aux abonnés absents

6 novembre 2016 - 00:01

Fin de série ce samedi soir  à Fougères.Pour le Sablé FC qui voit sa belle dynamique stoppée par cette défaite et pour Fougères qui signe sa première victoire de la saison.Les Saboliens ont raté leur match et n'ont pas reproduit le contenu de leurs dernières rencontreset se sont inclinés logiquement dans ce qui est leur plus mauvais match de la saison avec le match devant Rennes TA.

On n'a pas reconnu les Saboliens en 1ère période

Très vite on a senti que Sablé était dans un jour sans, alors que les 1ères minutes étaient équilibrées, Fougères ouvrait le score sur la 1ère véritable action du match.Kourouma était trouvé trop facilement dans la surface et d'une belle frappe enveloppée parvenait à tromper Vincent Lorentin masqué par une forêt de jambes (3ème,0-1).

Si dans l'entre jeu les débats étaient équilibrés dans un match manquant de rythme, les Saboliens ne parvenaient pas à inquiéter le portier local et à se montrer dangereux dans les 35 derniers mètres adverses alors qu'on avait l'impression que dès que Fougères attaquait c'était dangereux, les locaux parvenant trop facilement à perforer la défense des visiteurs.

A la 10ème minute , Vincent Lorentin devait s'employer à deux reprises pour repousser d'abord une frappe de Le Blay de 20m puis une tête de Kourouma seul devant lui.Sablé ne s'approchait des buts adverses que sur corners , qui ne donnaient rien.

Manquant d’agressivité, de justesse technique, laissant trop d'espace entre les lignes, on ne retrouvait pas le Sablé FC qu'on avait l'habitude de voir ces derniers temps.Fougères revanchard après son match nul 2-2 du week-end dernier après avoir mené 2-0 à la pause et en quête de sa 1ère victoire de la saison n'en demandait pas tant et finissait par doubler la mise.

Belloc lançait à la limite du hors jeu Laot côté gauche celui ci centrait au cordeau , Kourouma laissait astucieusement le ballon passé et Le Blay esseulé  au 2ème poteau marquait (21ème,0-2). Trois occasions , deux buts en 21 minutes Fougères était bien parti devant une équipe Sabolienne bien amorphe.

Les attaquants Saboliens n'avaient pas grand chose à se mettre sous la dent et hormis un coup franc excentré Sabolien repoussé par Mardelé (30ème) et une tête de Quentin Bacha qui se gêne avec son compère d'attaque  à côté (39ème), rien à signaler comme occasion  pour les visiteurs alors que Fougères aura plusieurs situations pour aggraver le score.

Kourouma lancé en profondeur marquait mais son but était logiquement refusé pour hors jeu alors que s'il laisse le ballon à Laot qui ne semblait pas être hors jeu au départ de l'action ça peut changer la donne(29ème), Belloc après un beau rush côté droit choisissait la frappe alors que trop excentré un centre semblait plus judicieux (34ème), Le Blay lancé en profondeur était stoppé semble t il irrégulièrement par le portier sarthois mais l'arbitre ne bronchait pas (42ème) et à la 45ème minute Herauville bien servi par Kourouma frappait au dessus des 18m.

Le score de 2-0 en faveur des locaux était un moindre mal pour une équipe Sabolienne qui passait à côté de son sujet.

Du mieux dans la dernière demi heure mais le match était plié

On espérait que la mi-temps allait remettre les sarthois à l'endroit mais d'entrée Belloc trouvait le poteau extérieur d'une belle reprise de l'entrée de la surface et on jouait seulement depuis 28 secondes...

Kourouma réalisait un beau numéro quelques minutes plus tard bien aidé par des Saboliens passifs et ponctuait son rush d'une frappe magnifique en pleine lucarne (49ème,0-3).La messe était dite alors que Fougères en manque de confiance aurait certainement douté en cas de retour Sabolien à 1-2.

Sablé va alors réagir et réaliser une assez bonne dernière demi heure mais le match était plié et donc Fougères gérait tranquillement son avance.Sablé va avoir pourtant l'occasion de redonner un semblant de suspens à la rencontre sur une très belle percée incisive de Florian Robert  qui était stoppé irrégulièrement selon l'arbitre dans la surface(61ème).

Malheureusement quand c'est un soir sans c'est un soir sans et la tentative d'Edwin Quarshie était repoussé par Mardelé le portier de Fougères (62ème).Sablé va alors avoir la possession du ballon mais sans réellement parvenir à être dangereux alors que Fougères se montrait dangereux en contre.

Redouan Boulgroune trouvait les bras du portier adverse sur un coup franc de 30m (68ème) et un défenseur local mettait de la tête en corner un coup franc lointain de Florian Robert à bon escient juste devant un Sabolien (78ème).Boris Tshimpi rentré à la pause reprenait de belle manière Kourouma qui filait au but (75ème), Laot centrait pour Marcelli au deuxième poteau mais celui ci ne cadrait pas sa tête (81ème) puis Laot lancé en profondeur résistait à Julien Legendre et se présentait seul devant Vincent Lorentin mais son extérieur était hors cadre (82ème).

Plus grand chose de notable à signaler jusqu'à la fin et Fougères tenait sa 1ère victoire de la saison.Loin de ses prestations habituelles, le Sablé FC a connu une faillite collective ce samedi soir et a rendu sa plus mauvaise copie de la saison avec le match de Rennes TA à la différence que Fougères étant plus fort que la TA Sablé n'aura quasiment pas eu d'occasion dans ce match.

Espérons que ce n'est qu'un jour sans et un accident et que comme après la défaite devant Rennes TA les Saboliens vont rebondir et repartir sur une belle série.Le visage présenté ce soir par l'équipe Sabolienne ne reflète pas son niveau.Difficile de tirer de réels enseignements de cette rencontre hormis que malgré l'envie quand collectivement on ne met pas les ingrédients nécessaires on est immédiatement sanctionné à ce niveau.

Les Saboliens auront eu le plaisir au moins de croiser leur ex-coéquipier le sympathique Quentin Rouger.Rendez-vous dans quinze jours pour la réception de Lannion.Allez Sablé FC!

Merci au club de Fougères et à son photographe pour les photos du match.

Revivez le live texte du match en cliquant ici !

Commentaires

RÉSERVEZ VOTRE SOIRÉE

10 novembre 325.jpg  

LES RÉSULTATS DU WEEK-END

Bloc droit - Tous les resultats.jpg