16 novembre 2016 à 19:56

Un match nul 1-1 encourageant devant Vannes

Battus sévèrement 8 jours plus tot devant Le Mans FC, les U17 du Sablé FC recevaient Vannes et à l’arrivée un bon match nul pour les protégés de Jérome Drouin, un nul équitable au vu de la rencontre, mais un regret quand même avec l’égalisation en toute fin de rencontre des morbihannais.
Un match nul au courage pour Sablé qui avait parfaitement débuté son match en marquant vers la 20ème minute (Tom Gaignon)suite à une belle action collective. La suite est plus compliquée pour Sablé qui subit des attaques à répétitions des visiteurs sans pour autant mettre en danger l’arrière garde sabolienne. 1-0 à la mi-temps pour Sablé.
Une 2ème période qui comme la fin de la période initiale est tout à l’avantage de Vannes, mais sans réussite du moins jusqu’à la 86ème ou la défense sabolienne fini par craquer. Au courage sablé s’accroche à ce match nul, qui aurait pu se transformer en victoire dans le temps additionnel, malheureusement, il a manqué quelques centimètres à un attaquant sabolien pour pousser au fond des filets la dernière action du match.
En encaissant qu’un seul but face à la 2ème attaque du groupe, les saboliens ont démontré qu’avec une grosse solidarité, qu’il était possible de grappiller des points.
Ce dimanche 20 novembre à Flers, il faudra avoir ce même état d’esprit pour prendre des points car Sablé, en cas de victoire aura l’occasion de quitter la dernière place du classement, ce qui serait déjà pas mal pour les jeunes saboliens car l’apprentissage à ce niveau est bien difficile.

Jerome Drouin l'entraineur de Sablé

"Dommage de prendre ce but de l'égalisation en toute fin de rencontre, mais le match nul est équitable quand même sur l'ensemble du match. Il faudra confirmer ce résultat en rammenant quelques choses de Flers"