789 300 visites 15 visiteurs

Repartir de l'avant en s'imposant à domicile

19 novembre 2016 - 02:24

Après deux semaines sans match officiel, le Sablé FC retrouve la compétition en recevant à Rémy Lambert le Lannion FC dans le cadre de la 9ème journée du groupe A de CFA2.

Défaits lourdement 0-3 à Fougères ce qui a interrompu  une belle série, les Saboliens voudront repartir de l'avant en s'imposant à domicile devant Lannion et bien aborder la fin de la phase aller en cette fin d'année 2016.

Lannion FC un club habitué aux joutes du CFA2

Depuis son retour en CFA2, le Lannion FC est devenu une bonne équipe de CFA2 qui hormis son épatante saison de promu en 2012-2013 terminée à la seconde place à 2 points de l'AS Vitré ne joue pas les premières places mais qui arrive à obtenir un maintien assez tranquille chaque saison (9ème en 2013-2014 et 2014-2015). L’objectif de pérenniser le club à ce niveau semble avoir été atteint après un 1er passage au début des années 2000 qui n'avait durer que 2 saisons et un passage express en 2010-2011 et le club Lannionnais  est devenu une solide équipe de CFA2 qu'il n'est jamais facile de battre, surtout à Lannion.

La saison dernière a failli coûter au club du président Philippe Cousyn sa place en CFA2 mais après avoir terminé à la 12ème place de ce groupe A de CFA2 avec 53 points (7V6N13D, avec 28 buts marqués pour 38 buts encaissés) , une place synonyme normalement  de descente en DH le club a finalement  été repêché suite à différents dépôts de bilan dans les divisions supérieures. Lannion savait au début de la saison qu’il allait  falloir se battre et mouiller le maillot pour éviter de revivre une intersaison comme cet été  où on ne sait pas sur quel pied danser (DH ou CFA2?) même si du fait de la réforme il n'y aura qu'une descente dans ce groupe A de CFA2 à la fin de la saison.

Maxime D'Ornano le coach présent sur le banc du Lannion FC depuis la saison 2006-2007 en DSE peut compter cette saison sur un effectif peu remanié.Deux arrivées seulement à noter, l'expérimenté Florent Piolot (ex CPB Bréquigny DH ) gardera la cage Lannionnaise à la place de Juvénal Pédomey qui a pris sa retraite (il est encore licencié au club pour les cas où) et Florian Kerzil ( ex Plouzané) est venu renforcer l’attaque des Bleus qui a pu sembler patraque la saison dernière (12ème attaque du groupe juste devant Saint Lo et Changé). Au rayon départ Maxime Leguen part au BEGARD CS (DSR), Corentin Le Houerou a signé à Plouzané(DH) et François Cloarec est parti à Orvault(DH)  en plus de l'arrêt de Juvénal Pédomey.

Avec un effectif se connaissant bien n'ayant guère changé ces deux dernières saisons et possédant quelques belles individualités (Kevin Bodin, Junior Vidot, Sofiane Soilihi(auteur d'un magnifique but à Rémy Lambert lors de la victoire Sabolienne à domicile la saison dernière) ou Mohamed Trellu notamment) le Lannion FC devrait être en mesure de faire son petit bonhomme de chemin dans ce groupe A de CFA2 et obtenir le maintien espéré.

C'est le cas pour l'instant , Gaëtan Lacroix et ses coéquipiers occupent la 10ème place du classement de ce groupe A de CFA2 avec 10 points (3V1N4D, avec 10 buts marqués pour 14 buts encaissés) malgré un début de saison délicat.

En effet les hommes de Maxime D'Ornano ont commencé le championnat par 3 défaites et présentaient un bilan d'une seule victoire pour 4 défaites après 5 rencontres.Alors bons derniers avec Guingamp B et Fougères ils ont su très bien rebondir depuis et Lannion est avec Saint Brieuc l'équipe en forme du moment en présentant le meilleur bilan avec le leader sur les trois dernières journées.

Benoît Le Dantec (malheureusement blessé à la mâchoire lors du dernier match et absent pour un bon mois)et ses partenaires restent sur trois matchs sans défaites avec 2 victoires à domicile (3-2 devant La Flèche et 3-1 devant Dinan Léhon) et un match nul à Fougères 2-2.C'est donc une équipe avec le vent en poupe que reçoit le Sablé FC ce samedi.

Lannion réussit plutôt bien au Sablé FC au stade Rémy Lambert avec 2 victoires et un nul en trois confrontations , Sablé marquant à chaque fois deux buts, espérons que cela continue ce samedi et que les Saboliens après avoir relancé Rennes TA en début de saison et Fougères il y a deux semaines ne relance pas la saison à l'extérieur de Lannion qui est pour le moment la moins bonne équipe en déplacement  du groupe A avec 1nul pour 3 défaites en 4 rencontres loin de ses bases.

 

Le percutant Quentin Bacha tentera de trouver le chemin des filets adverses ce samedi soir à Rémy Lambert

 

L'expérimenté Damien Michel ( à qui on souhaite un joyeux anniversaire pour ses 27 ans ce vendredi) et ses coéquipiers tenteront de rééditer leurs dernières performances à domicile (Laval B et Saint Brieuc) devant Lannion

 

Le polyvalent Clément Buisson apportera une nouvelle fois  son activité au Sablé FC

 

Un seul objectif pour Baptiste Nais et ses coéquipiers ce samedi soir: la victoire

Relancer une série positive

Le Sablé FC a vu sa belle série de 4 matchs sans défaite en championnat s'interrompre à Fougères il y a deux semaines.Dans un soir sans , les Saboliens ont stoppé un cycle positif avec cette large défaite 0-3 et voudront relancer une série de résultats positifs avec les deux matchs à domicile à venir.

Sans aucun doute revanchards Julien Legendre et ses coéquipiers voudront se relancer devant leur public et démontrer que cette dernière défaite n'était qu'un accident.Il vaut mieux s'incliner une fois 0-3 que trois fois 0-1.Pour s'imposer il faudra retrouver le fond de jeu très intéressant affiché si souvent cette saison et mettre la même intensité que devant le leader Saint Brieuc.

Solidarité, "méchanceté" au bon sens du terme des deux côtés du terrain, combativité, envie et technique seront des ingrédients nécessaires pour obtenir un bon résultat dans ce groupe A de CFA2 dont le classement s'est resserré après les résultats de la dernière journée.

Septième exæquos du classement avec 11 points après huit journées , Quentin Bachelier et ses partenaires vont essayer de profiter d'une fin d'année avec trois matchs à domicile sur 4 rencontres (Lannion, Angers B et Changé 53 à Rémy Lambert pour un déplacement à Vannes) pour effectuer une remontée au classement.

Les Saboliens sortent d'une bonne semaine d'entrainement malgré des conditions climatiques difficiles avec l'arrivée des terrains gras.A eux de faire fructifier leur travail de la semaine en obtenant un bon résultat le samedi en match officiel.

Olivier Pignolet peut compter sur une grande partie de son effectif ce samedi, seuls manquent à l'appel les blessés :Aymeric Wexsteen, Allan Laisné et Enzo Delommeau.Anthony Derouard a repris l'entrainement cette semaine et est  susceptible d'être dans le groupe ce week-end.

Venez nombreux ce samedi soir à 18h00 au stade Rémy Lambert pour encourager Baptiste Foucault et ses coéquipiers et les pousser vers la victoire.Le Sablé FC a besoin de son douzième homme pour bien aborder cette fin d'année 2016.Allez Sablé FC !

 

Commentaires

RÉSERVEZ VOTRE SOIRÉE

10 novembre 325.jpg  

OCTOBRE 2017 : STAGE DE FOOT JEUNES

Affiche stage de foot Octobre.jpg

LES RÉSULTATS DU WEEK-END

Bloc droit - Tous les resultats.jpg