Sablé s'impose 1-0 devant Lannion

19 novembre 2016 - 22:20

Le Sablé FC a bien réagi après sa lourde défaite 0-3 à Fougères et s'est imposé 1-0 au stade Rémy Lambert devant le Lannion FC ce samedi soir.Une victoire qui fut longue à se dessiner dans un match fermé mais les Saboliens sérieux et appliqués ont finalement réussi à faire sauter le verrou Lannionais et ont donc obtenu la récompense de leurs efforts grâce à un but de Redouane Boulgroune à la 72ème minute de jeu.

Une 1ère période cadenassée

Peu d'occasion lors des 45 premières minutes avec une équipe de Lannion bien en place et très regroupée qui empêchent les Saboliens  de dérouler leur jeu habituel.Évoluant bas avec trois défenseurs centraux  Lannion empêchent  Sablé de trouver la profondeur et malgré la possession du ballon Geoffrey Hanteville et ses coéquipiers ont du mal à se montrer réellement dangereux .Les visiteurs  se montrent eux dangereux en contre avec notamment leur virevoltant attaquant Devaux et surtout sur coups de pied arrêtés .

C'est lui qui allumera la 1ère mèche avec une frappe excentrée qui trouve le petit filet (3ème). Les Saboliens répondent par une frappe croisée de Redouan Boulgroune bien trouvé par Quentin Bacha dans la surface mais c'est dévié en corner (9ème). Sablé domine sans se créer de réelles occasions butant sur une équipe bien regroupée.Pour Lannion, Bodin sur coup franc trouvera la tête de Riou qui ne trouve pas le cadre (15ème), Piolot le portier visiteur se troue sans conséquence sur un long ballon pour Quentin Bacha (20ème) avant qu'un bel enchainement Sabolien ne se termine par une remise de la poitrine de Quentin Bacha pour Redouan Boulgroune qui d'une frappe à ras de terre ne trouvera pas le cadre (21ème).

Quentin Bacha poussera malheureusement trop son ballon sur l'un des rares ballons en profondeur exploitables qu'il aura eu à négocier (31ème) et la tentative lobée  lointaine de Redouan Boulgroune passera loin du cadre (35ème).Sablé qui a du mal à mettre du rythme face au bloc adverse baissera de pied en fin de 1ère période et les visiteurs vont se montrer dangereux à 2 reprises.Sur un contre éclair ils ne trouveront pas le cadre (39ème) avant qu'une frappe lointaine des visiteurs ne terminent sur le poteau de Vincent Lorentin (40ème).

Un score de parité logique à la pause , aux Saboliens de persévérer dans leur volonté de faire du jeu pour réussir à faire la différence devant une équipe athlétique très bien en place.

Redouan Boulgroune auteur d'un bel enchainement sur le seul  but du match a marqué son 1er but sous les couleurs Saboliennes en match officiel

Les Saboliens pouvaient laisser éclater leur joie dans le vestiaire après cette 4ème victoire de la saison

Baptiste Nais auteur d'un bon match n'aura pas ménagé ses efforts devant le solide bloc adverse

Vincent Lorentin auteur d'une parade importante dans les arrêts de jeu pour éviter l'égalisation adverse

Sablé parvient à marquer en 2nde période

La deuxième période sera un peu moins fermée et les deux gardiens vont se retrouver être un peu plus souvent mis à contribution.D'entrée Vincent Lorentin se montre décisif en stoppant une frappe de Devaux sur un contre éclair des visiteurs (48ème).Puis c'est au tour de Piolot de s'illustrer devant Baptiste Nais (50ème).

Devant le problème posé par Lannion, les Saboliens ne paniquent pas et persévèrent même si c'est toujours aussi difficile de s'approcher des buts adverses.Un coup franc lointain de Redouan Boulgroune trouve les gants de Piolot (61ème) puis Baptiste Foucault intervient à point nommé dans sa surface de réparation sur un centre en retrait de Devaux (65ème).

Alors qu'Anthony Derouard fait ses premiers pas en CFA2 sous le maillot du Sablé FC en rentrant en seconde période, Sablé ne trouve pas la solution jusqu'à la 72ème minute où les hommes d'Olivier Pignolet vont réaliser un modèle de contre.Vincent Lorentin très solide dans le jeu aérien capte un centre lointain adverse et dégage sur Florian Robert côté droit dans le camp adverse , Florian trouve Baptiste Nais au niveau des 18m  qui dévie le ballon pour Redouan Boulgroune qui crochète son défenseur et rentre dans la surface et sa frappe trouve le fond des filets adverses (72ème, 1-0). Une ouverture du score qui libère le stade Rémy Lambert .

Récompensés de leurs efforts Damien Michel et ses coéquipiers vont faire preuve de maturité, d'abnégation et tenir le score jusqu'au bout malgré deux frayeurs en fin de match.Les hommes de Maxime D'Ornano vont pousser en fin de match pour égaliser mais le coup franc bien placé aux 20m de Bodin ne trouvera pas de peu le cadre (90ème) avant que dans les arrêts de jeu Vincent Lorentin ne sorte un arrêt salvateur sur une tête à bout portant de Riou suite à un corner(90ème+3).

Sablé se relance après cette victoire et a été récompensé de ses efforts.Dans un match fermé ils ont su persévérer et ne pas s’époumoner devant une équipe jouant bas et bien en place défensivement.Une victoire importante dans un match loin d'être spectaculaire mais il faut savoir gagner ces matchs-là et savoir persévérer face aux problèmes tactiques posés par l'adversaire.

Sablé aura un nouveau défi à affronter la semaine prochaine avec la réception de la réserve professionnelle du SCO d'Angers qui est l'un des prétendants à la montée.Rendez-vous samedi prochain à 18h00 au stade Rémy Lambert pour la 10ème journée de ce groupe A de CFA2.Allez Sablé FC!

Sablé FC - Lannion FC 1-0 (0-0)

Buts: Redouan Boulgroune (72ème) pour Sablé

Composition du Sablé FC: 1-V.Lorentin,2-B.Foucault,3-D.Michel,4-Q.Bachelier,5-J.Legendre (cap),6-E.Quarshie,7-C.Buisson ,8-R.Boulgroune,9-Q.Bacha,10-G.Hanteville,11-B.Nais

Remplaçants: 12-B.Tshimpi,13-F.Robert,14-A.Derouard,15-A.Duveau,16-J.Paterne