683 180 visites 92 visiteurs

Faire tomber la réserve du SCO d' Angers

26 novembre 2016 - 04:14

Le Sablé FC enchaîne un second match à domicile lors de cette 10ème journée du groupe A de CFA2 avec la réception de la réserve du SCO d'Angers.Une semaine après avoir vaincu 1-0 Lannion Quentin Bachelier et ses coéquipiers vont tenter de remporter une victoire de prestige  et d'enchaîner une deuxième victoire consécutive devant l'une des grosses écuries du groupe.

SCO Angers B : Un sérieux candidat au podium

L'équipe réserve du SCO D'Angers placée ces dernières saisons dans le groupe centre/ouest a été reversé cette saison dans le groupe A de CFA2.Et au vu de ses résultats ces dernières années, elle faisait partie des favoris de ce groupe A au début de cette saison 2016-2017.

En effet les protégés de Patrice Sauvaget , coach de la CFA2 Angevine, collectionnent les top 5 en CFA2.Hormis lors de la saison 2013-2014 où les Angevins seront repêchés en faisant parti des meilleurs 12ème de CFA2 ils ont squatté le haut du classement en terminant  deux fois 2ème (en 2011-2012 et 2012-2013) et deux fois 5ème (lors des deux dernières saisons) en 5 ans.

La saison dernière ils ont terminé à la 5ème place du groupe B de CFA2 avec 61 points (9V8N9D, avec 47 buts marqués pour 33 buts encaissés) en se montrant très forts offensivement avec la seconde attaque du groupe B à égalité avec la réserve Tourangelle juste derrière le leader incontesté de ce groupe B le FC Chartres.

Comme dans  toutes les réserves pros il y a eu pas mal de chambardement dans l'effectif à l'intersaison et cette intersaison a vu l'arrivée d'une prometteuse génération de jeunes en CFA2 (1ère de son groupe en U17 nationaux en 2014 ! ) qui laissait augurer de bons résultats pour le SCO. Pour l'anecdote le petit frère de l'international Français Dimitri Payet Anthony a signé cet été au SCO en provenance du centre de formation de l'En Avant Guingamp où il évoluait en U19 (il a d'ailleurs signé le but égalisateur contre Fougères samedi dernier).

Avec la réforme mise en place par la FFF avec des groupes régionaux en National 3 (nouvelle appellation du CFA2 la saison prochaine) l'objectif n'est sans aucun doute à plus ou moins long terme de monter au niveau supérieur pour les réserves pros pour trouver un niveau plus intéressant pour la formation de leurs jeunes pousses, l'objectif du SCO (en train de se pérenniser en Ligue 1) est donc certainement de faire monter assez rapidement sa réserve en CFA dans les années à venir pour favoriser l'éclosion et la formation de ses jeunes pousses.

Les jeunes Angevins cités parmi les grands favoris pour le podium avant le début du championnat confirment pour l'instant leurs ambitions car si Saint Brieuc semble prendre la poudre d'escampette dans ce groupe A de CFA2, Angers B fait parti de la meute du poursuivants qui lutte pour le podium.Ils occupent en effet la 4ème place de ce groupe A de CFA2 avec 16 points (5V1N3D, avec 10 buts marqués pour 13 buts encaissés) après 9 journées.

Après un excellent début de saison avec 4 victoires (devant Vertou et Guingamp B et à La Flèche et Rennes TA) et une seule défaite (0-3 devant Dinan-Léhon alors en pleine bourre et avec des attaquants Angevins très maladroits ce jour là) en 5 journées, les protégés de Patrice Sauvaget ont plus de mal depuis avec une seule victoire 2-1 devant Brest B pour un match nul 1-1 devant Fougères samedi dernier et deux défaites à Laval B  0-2 et à Saint Brieuc 0-3.

En 4 déplacements depuis le début de la saison le SCO a un bilan équilibré avec 2 victoires (2-1 à La Flèche et Rennes TA) et 2 défaites (0-2 à Laval B et 0-3 à Saint Brieuc), espérons que le SCO n'améliore pas son bilan après sa visite au stade Rémy Lambert ce samedi soir.

Les Angevins qui termineront l'année 2016 par 2 matchs à domicile voudront ramener un résultat de leur court déplacement à Sablé pour garder une place sur le podium et ne pas voir l'écart avec le leader Briochin s'agrandir.Plusieurs pros non retenu pour le match contre Saint Étienne dimanche pourraient faire le déplacement ce samedi soir (Grégory Bourillon, Medhi Jean Tahrat et Fodé Doré ont joué contre Fougères la semaine dernière) mais l'apport de pros n'est pas forcément gage de réussite (on a pu le voir cette saison avec Laval) tous ne jouant pas forcément le jeu comme a su le faire Charles Diers (5 buts en CFA2 en 2015-2016 ) la saison dernière avec la B du SCO.

Quelque soit l'équipe alignée par le SCO le Sablé FC sera déterminé à contenir la "Dalle"Angevine et fera tout pour s'imposer à domicile dans ce match de prestige.

 

Le capitaine du Sablé FC Julien Legendre tentera d'emmener ses coéquipiers vers la victoire devant l'un de ses anciens clubs

 

Edwin Quarshie devrait être encore précieux au milieu de terrain Sabolien ce samedi soir

 

Quentin Bachelier devrait être encore l'un des solides piliers de la défense du Sablé FC lors de cette rencontre contre le SCO B

 

Geoffrey Hanteville et ses coéquipiers vont tenter de s'imposer pour la 2ème fois consécutivement à Rémy Lambert après la victoire devant Lannion

 

Réussir une série et battre enfin Angers B

Après la défaite de Fougères , Baptiste Foucault et ses coéquipiers ont réussi à rebondir en s'imposant 1-0 devant Lannion samedi dernier.Devant la réserve du SCO d'Angers ils voudront confirmer cette victoire et enclencher une nouvelle série de résultats positifs.

Actuellement 7ème du classement avec 14 points(4V2N3D, avec 11 buts marqués pour 12 buts encaissés) à 3 points du second Brest B et 2 points seulement  des troisièmes Laval B et Angers B, le Sablé FC a l'occasion d'entrer dans le top 5 de ce groupe A de CFA2 et de basculer dans le haut du classement en cas de victoire ce samedi.

Redouan Boulgroune et ses coéquipiers ont plutôt bien réussi cette saison face aux réserves pros avec des victoires à Guingamp et devant Laval et un match nul à Brest, ils tenteront de confirmer cette belle série devant Angers en gagnant une rencontre de prestige.

Les Saboliens devraient tomber sur un bloc moins compact que samedi dernier avec des Lannionais venus essentiellement pour défendre et évoluant très bas avec un bloc défensif très dense et compact.Pour une équipe faisant du jeu comme la troupe de Loulou Pignolet les réserves pros qui elles aussi cherchent à jouer font souvent de bons opposants et ces rencontres sont souvent agréables à disputer et à regarder.

A noter que le Sablé FC n'a jamais battu Angers B en match officiel depuis son retour en CFA2 (3 défaites un nul en 4 rencontres) et à Rémy Lambert le bilan est d'un nul 1-1 et une défaite 1-4 en mai 2013 lors de la dernière visite de la réserve angevine à Sablé, espérons qu’après avoir battu sa bête noire Lavalloise Quentin Bacha et ses coéquipiers viendront à bout d'une autre de leur bête noire.

Il faudra pour ça être solidaire, faire preuve d'envie et de justesse technique, la moindre erreur se payant souvent cash devant le talent des réservistes pros.Les Saboliens ont plutôt bien réussi cette saison devant les équipes de tête (nul devant Saint Brieuc et Brest B et victoire devant Laval B , c'est à dire les trois équipes sur le podium de ce groupe A de CFA2 après 9 journées), espérons que cela continue devant Angers B.

Pour ce match Olivier Pignolet sera privé de Valentin Gautier et de Florian Robert qui ont rejoint Allan Laisné à l’infirmerie après avoir été touché le week-end dernier.Enzo Delommeau est quant à lui en phase de reprise.Le reste de l'effectif CFA2 est à la disposition du coach Sabolien pour ce match devant Angers.

Venez nombreux encourager Geoffrey Hanteville et ses coéquipiers ce samedi soir à Rémy Lambert pour ce match de gala contre la réserve du SCO d'Angers , les Saboliens ont besoin du soutien de leurs supporters pour s'imposer et se rapprocher du haut du classement.Allez Sablé FC!

Commentaires

PI EQUIPE PTS JO G N P F Bp Bc Dif
1 CHALLANS FC 3 1 1 0 0 0 3 0 0 3
2 ANGERS SCO 2 3 1 1 0 0 0 3 2 0 1
3 LAVAL STADE FC 2 3 1 1 0 0 0 2 1 0 1
4 LA ROCHE/YON VF 3 1 1 0 0 0 1 0 0 1
5 SABLE/SARTHE FC 3 1 1 0 0 0 1 0 0 1
6 VERTOU USSA 1 1 0 1 0 0 1 1 0 0
7 MULSANNE-TELOCHE 1 1 0 1 0 0 1 1 0 0
8 NANTES FC 2 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
9 LES HERBIERS VF 2 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
10 LA FLECHE R.C. 0 1 0 0 1 0 2 3 0 -1
11 LA SUZE F.C. 0 1 0 0 1 0 1 2 0 -1
12 CHANGE US 0 1 0 0 1 0 0 1 0 -1
13 LE POIRE S/VIE VF 0 1 0 0 1 0 0 1 0 -1
14 CHATEAUBRIANT VOLT 0 1 0 0 1 0 0 3 0 -3

MÉCÉNAT SPORTIF