Défaite 1-0 devant Angers B

27 novembre 2016 - 01:20

La réserve du SCO d'Angers reste la bête noire du Sablé FC en venant s'imposer 1-0 au stade Rémy Lambert ce samedi soir.Après un match de haut de tableau de CFA2 qui s'il ne fut pas spectaculaire fut assez intense , un score de parité aurait sans doute mieux refléter le contenu de la rencontre mais le sort a voulu que le SCO marque sur pénalty après une main involontaire de Julien Legendre d'entrée de seconde période et le Sablé FC n'a jamais réussi à revenir au score.

Une 1ère période intense sans but

On va assister à une 1ère période intense ,rythmée mais sans énormément d'occasions.Les défenses prenant le plus souvent tout au long de la rencontre l'avantage sur les attaques.Sablé qui joue en jeu placé a du mal à se montrer dangereux une fois dans les 30 derniers mètres adverses et à prendre en défaut la défense adverse bien articulée autour de l'expérimenté Grégory Bourillon alors qu'Angers se montre dangereux sur attaque rapide mais les défenseurs Saboliens font bonne garde.

Oueslati sur un coup franc de 25m passant de peu à côté aura la 1ère situation chaude du match (15ème).Petric est rarement inquiété, le coup franc excentré tiré  à ras de terre  par Redouan Boulgroune terminant dans ses bras (23ème). Vincent Lorentin le portier Sarthois capte bien une frappe de 20m de Talal auteur d'un bel enchainement (27ème) tout comme une tête de Lefay suite à un centre Angevin (30ème).

Sablé ayant du mal à trouver leurs attaquants dans la surface adverse, Edwin Quarshie s'essaye à une frappe à ras de terre de 25m mais ça passe de peu à côté (32ème). Dans cette rencontre rythmée et de bon niveau il faut attendre la fin de la 1ère mi-temps pour voir les deux meilleures occasions de ces 45 premières minutes.C'est d'abord Payet qui se met en évidence avec une demi-volée de 20m passant de très peu à côté (39ème) puis sur un contre Sabolien après un échange avec Quentin Bacha Anthony Derouard sert Edwin Quarshie qui adresse une frappe sèche de 20m mais Petric est à la parade (45ème).

La pause est sifflée sur un score logique de parité avec deux équipes ayant bien du mérite à proposer une rencontre avec de l'intensité malgré une terrain assez gras ne favorisant pas les grandes envolées.

Le seul but du match sera marqué sur pénalty à la 50ème minute de jeu

Les Saboliens à l'image de Quentin Bacha sur cette action seront souvent pris dans l'étau Angevin

1 ère titularisation en CFA2 pour Anthony Derouard ce samedi soir contre Angers

Malgré leurs efforts, Redouan Boulgroune et ses coéquipiers s'inclinent devant la réserve du SCO

Un fait de jeu débloque la rencontre d'entrée de seconde période

On se disait au moment des citrons que dans un tel match serré la 1ère équipe qui marquerai aurait de grandes chances de l'emporter  et c'est ce qui est arrivé avec malheureusement un fait de jeu défavorable au Sablé FC.

Sur une attaque Angevine, le ballon venait dans la surface de réparation toucher le bras du capitaine du Sablé FC,  l'arbitre désignait alors le point de pénalty (49ème). Après la rencontre, l'arbitre reconnaissait que la main était involontaire et non intentionnelle mais expliquait que le ballon ayant été frappé en direction du but il ne pouvait que siffler pénalty.Une décision qui peut paraitre sévère mais qui n'est pas scandaleuse l’interprétation de la règle de la main dans la surface de réparation (intentionnalité ou pas etc...) n'est pas simple et peut prêter souvent à discussion et donc les mains dans la surface occasionnent souvent des situations compliquées pour l'arbitre, cette fois-ci c'est défavorable au Sablé FC la prochaine fois ce sera peut-être l'inverse.

Talal transformait la sentence en prenant à contre pied le portier Sabolien et ouvrait le score (50ème, 0-1). Ce but donnait du peps aux hommes de Patrice Sauvaget et condamnait les Saboliens à courir après le score.

Sablé ne parviendra pas à revenir en courant après le score

Malgré leur envie, toute leur abnégation  et leur bonne volonté , les Saboliens ne parviendront pas à égaliser et n'auront quasiment pas d'occasions franches de but, Angers défendant très bien et les Saboliens ne parvenant pas à avoir ce grain de folie , cette étincelle qui aurait pu déstabiliser la défense adverse.La dernière passe n'était pas présente côté Sabolien.

Vincent Lorentin claquait bien en corner une frappe excentrée d'Halby (62ème) alors qu'il fallait une éclair de génie d'Anthony Derouard avec une tentative très lointaine de lob qui ne trouvait pas le cadre (72ème) pour la seule réelle occasion des hommes d'Olivier Pignolet en seconde période.Les centres des locaux ne passaient pas le 1er rideau adverse et il y avait toujours un pied adverse pour contrer les attaques Saboliennes et bloquer les initiatives des joueurs du Sablé FC.

Sur contre Angers ratait la balle de break, Payet parvenait à résister à Quentin Bachelier et devant Vincent Lorentin réalisait un joli piqué qui lobait le portier Sarthois mais Julien Legendre sauvait de la poitrine sur sa ligne (76ème).Sablé poussera en vain jusqu'au bout mais sans inquiéter Petric et le match se terminait donc par la victoire de la réserve du SCO d'Angers sur le plus petit des scores.

Sablé aura tenu tête aux Angevins mais aura vu son match plombé par le but encaissé d'entrée de seconde période.Sans ce fait de jeu , nous aurions sans doute eu une rencontre se terminant par un 0-0 assez logique.Il faut continuer à travailler et ne rien lâcher .Prochain rendez-vous dans deux semaines à Vannes pour la 11ème journée de CFA2.Allez Sablé FC!

Sablé FC - SCO Angers B 0-1(0-0)

Buts: Talal (50ème sp) pour Angers

Composition du Sablé FC: 1-V.Lorentin,2-B.Foucault,3-D.Michel,4-Q.Bachelier,5-J.Legendre (cap),6-E.Quarshie,7-C.Buisson ,8-R.Boulgroune,9-Q.Bacha,10-A.Derouard,11-B.Nais

Remplaçants: 12-B.Tshimpi,13-A.Duveau,14-G.Hanteville,16-J.Paterne