28 novembre 2016 à 11:21

Match nul des filles 2-2 chez le premier du championnat.

Championnat Maine/Normandie féminin
Condé/Noireau - Sablé FC2-2 (1-0)
Après leur qualification en coupe de France huit jours plus tôt devant Changé 2-1, les féminines du Sablé FC ont confirmé leur excellent début de saison en obtenant chez le leader un match nul  2-2 méritée sur l’ensemble du match. Pas vraiment une surprise car le jeu proposé par l’équipe de Christophe Bougreau depuis quelques matchs est de plus en plus agréable à regarder pour les spectateurs..
Condé aura encaissé contre Sablé le même nombre de buts (2) qu’en 7 journées, et sans la grande partie de leur gardienne la victoire aurait pu sourire aux copines de Gaelle Huriez, ce qui aurait été la première défaite de Condé sur Noireau.
Une équipe de sablé un peu moribonde en première période, l’enjeu du match ayant pris certainement le pas sur le jeu. Pour autant Condé sur Noireau n’était pas forcément au-dessus du lot, mais ce sont tout de même les joueuses locales qui marqueront l’unique but de cette première période 1-0.
2ème période avec 2 équipes pratiquant un football d’un bien meilleure niveau, avec surtout une équipe de Sablé prenant ses responsabilité avec de belles actions collectives mettant en danger l’arrière garde de Condé mais la gardienne locale était dans un grand jour. Les efforts des saboliennes ne seront pas récompensé pire car sur corner, Condé sur Noireau marquera un 2ème but  il est vrai, bien aidé par un mauvais jugement de la trajectoire du ballon de la gardienne du Sablé FC pourtant auteur d’une belle prestation. Des tribunes ont pensaient que la victoire avait choisi son camp. Il n’en sera rien car sans se désunir et surtout sans se décourager les saboliennes reviendront logiquement à la hauteur de Condé sur Noireau, des buts signées dans les 10 dernières minutes de Célia Piron et quelques minutes plus tard de  Valou Même. La dernière action du match sera pour Sablé mais une nouvelle fois, la gardienne de Condé sur Noireau évitera la première défaite de son équipe. Score final 2-2
Bon match nul du Sablé FC qui au vu de la seconde période aura certainement beaucoup appris et cela devrait leur apporter de la confiance pour la suite du championnat et d’aborder le 64ème de finale de la coupe de France contre Caen en toute confiance.
Christophe Bougreau l'entraineur de Sablé
" Une excellente 2ème mi-temps, avec beaucoup d'envie et de courage. Nous méritons au minomum ce match nul, et nous avons joué contre une équipe qui à l'image de leur gardienne ont un peu plus de maturité, une expérience acquise en D2".