Un bon match nul en amical face à Nantes B

3 décembre 2016 - 18:17

FC Nantes B - Sablé FC 1-1 (1-0)

Buts: 9 (44ème sp) pour Nantes, Redouan Boulgroune (70ème) pour Sablé

Le championnat de CFA2 faisant relâche ce week-end à cause du 8ème tour de la coupe de France, le Sablé FC a disputé ce samedi matin à 11h00 un match amical contre la réserve du FC Nantes au centre sportif de La Jonelière.Les Saboliens ont ramené un bon match nul après une bonne prestation.

La première période était rythmée entre une jeune équipe nantaise qui évolue un cran au dessus de Sablé en  CFA et une équipe Sabolienne appliquée qui comme à son habitude cherchait à faire du jeu.La 1ère occasion sera pour les locaux mais le 7 lancé en profondeur côté gauche croisait trop sa frappe et devait sortit se blessant sur sa frappe (16ème).Sablé répondait par un coup franc lointain de Redouan Boulgroune que Quentin Bachelier reprenait du bout du pied à côté (24ème).

Les occasions vont s’accélérer après la demi-heure de jeu, le numéro 3 nantais tentait une reprise de demi volée des 18m qui n'était pas cadrée (33ème) puis Edwin Quarshie d'une belle frappe à ras de terre de 25m mettait à contribution le portier Nantais qui repoussait  le ballon (34ème).Deux minutes plus tard Geoffrey Hanteville trouvait le poteau en prolongeant un coup franc lointain de Redouan Boulgroune (36ème)!

Les Saboliens qui étaient parvenus à se créer pas mal de situations lors de cette 1ère période mais à qui il manquait ce grain de folie , cette dernière passe, ce bon appel  pour faire la différence vont se retrouver mené à la pause .Après une 1ère alerte où la jeune arbitre du match ne bronchait pas sur une poussette qui semblait évidente du capitaine Sabolien sur un attaquant lancé en profondeur, le FC Nantes obtenait un pénalty après que l'avant centre adverse lancé dans le bon timing ne vienne buter sur Vincent Lorentin qui déviait le ballon mais touchait très légèrement le Nantais.Le numéro 9 adverse se faisait justice en transformant le pénalty (44ème, 0-1).

Redouan Boulgroune auteur du but égalisateur pour le Sablé FC

Un match amical intéressant de la part de Julien Legendre et de ses coéquipiers face à Nantes B

Menés à la pause malgré un contenu très intéressant les Saboliens vont dominer assez franchement les 25 premières minutes après les citrons.Biens en place et parvenant à bien gêner les relances adverses, Clément Buisson et ses coéquipiers vont se créer plusieurs belles occasions.Antonin Duveau récupérait un ballon dans le camp adverse et lançait Baptiste Nais qui voyait le portier adverse faire une belle parade sur sa frappe croisée (50ème).Quentin Bacha bien lancé en profondeur frappait en force de l'entrée de la surface mais c'était malheureusement dans les bras du gardien (51ème).A la 63ème sur un centre du très actif Baptiste Foucault , Baptiste Nais tentait une Madjer qui terminait hors cadre.

A la 66ème minute on pouvait saluer les 1ères minutes en équipe fanion du jeune Simon Ortiz un autre membre de la talentueuse génération 97 du Sablé FC.Finalement la volonté de faire du jeu et le bon état d'esprit Sabolien étaient récompensés sur coup de pied arrêté.Sur un coup franc aux 30m d'Edwin Quarshie celui-ci trouvait la tête d'Antonin Duveau qui remisait dans les 5m50, après un 1er essai de Baptiste Nais repoussé Redouan Boulgroune s'y reprenait à deux fois pour égaliser (70ème,1-1).

Cette égalisation réveillait les locaux qui vont avoir plusieurs occasions de reprendre l'avantage mais la défense Sabolienne tenait bon et Vincent Lorentin faisait le reste dans ses cages.Le portier Sabolien repoussait une frappe de 20m adverse (73ème) puis sur une perte de balle évitable au milieu de terrain il repoussait la frappe croisée adverse dans les pieds du numéro 14 adverse qui seul devant le but manquait le cadre pour la plus grosse occasion locale (77ème).Vincent était de nouveau bien présent sur un coup franc excentré adverse puis un de ses défenseurs parvenait à dégager la frappe Nantaise qui en découlait (80ème).Il captait sans dommage une frappe des 18m à ras de terre adverse (81ème) , les Saboliens se montraient quant à eux dangereux en contre mais sans parvenir à se créer de véritable occasion de but sauf sur une belle inspiration de Quentin Bacha qui tentait un lob de son propre camp voyant le portier Nantais très avancé mais sa tentative n'était pas cadrée.

Les deux équipes se quittaient donc dos à dos après un match assez intense qui aura vu les Saboliens délivrer une bonne prestation qui satisfaisait leur coach Olivier Pignolet .Il faut garder cet état d'esprit et continuer à travailler pour parfaire notamment le jeu offensif dans les 30 derniers mètres adverses, les Saboliens n'étant pas toujours récompensés  du contenu intéressant qu'ils produisent dans le jeu.Retour au championnat samedi prochain avec un déplacement à Vannes.Allez Sablé FC!