898 249 visites 6 visiteurs

Victoire de la B, défaites pour la C et la D

7 décembre 2016 - 16:52

Sablé FC B – US Saint Berthevin 3-1(2-1)

Buts : Arnaud Moussion (20ème,24ème et 73ème) pour Sablé, Tonnelier (28ème sp) pour Saint Berthevin

Dans ce match de haut de tableau , les Saboliens vont livrer 25 premières minutes d'excellente facture.Hormis sur un coup franc excentré où Saint Berthevin se verra logiquement refusé un but pour une charge sur le gardien Sabolien (9ème), les Saboliens vont dominer et se créer plusieurs occasions : le gardien visiteur devançait de peu Florian Robert (10ème) puis Florian ne pouvait redresser le ballon sur un centre d'Arnaud Mousssion prolongé par Antonin Duveau(13ème).

Finalement Sablé va marquer sur une grosse percée d'Aymeric Wexsteen côté droit, son centre repris de volée par Antonin Duveau était repoussé par le portier visiteur dans les pieds d'Arnaud Moussion qui n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond (20ème,1-0).Arnaud Moussion qui reprenait de volée un long centre d'Aymeric Wexsteen repoussé par un défenseur à l'entrée de la surface et qui doublait la mise (24ème,2-0).Arnaud en verve ce dimanche centrait pour la tête d'Antonin Duveau qui passait de très peu au dessus (26ème).Sablé va alors relancer Saint Berthevin en concédant bêtement un pénalty pour une faute sur Béasse qui permettra à Tonnelier de réduire le score (28ème,2-1).Le jeu s'équilibrait alors jusqu'à la pause.

Supérieur dans le jeu, Sablé n'est pas à l'abri d'un retour adverse comme à la 54ème minute sur un centre Berthevinois contré in extremis par un défenseur Sabolien pas loin du csc sur ce coup là .Après une tête de peu au dessus de François Berthé sur un centre parfait d'Antonin Duveau (62ème) et une reprise hors cadre d'Arnaud Moussion sur un long ballon (67ème) Sablé faisait logiquement le break Arnaud Mousssion y allant de son triplé en profitant d'une mauvaise relance adverse pour aller tromper d'un bel extérieur du pied le portier visiteur (73ème,3-1).

Le match était alors plié et plus rien ne sera marqué malgré plusieurs tentatives de chaque côté. Béasse frappait de loin sur Julien Paterne (83ème), Plattier reprenait hors cadre au 2nd poteau un centre (86ème) et le numéro 9 adverse frappait au dessus des 16m (90ème) côté visiteur .Antonin Duveau voyait sa frappe lourde de 30m captée en 2 temps par Desmot (85ème) et un défenseur devançait de peu Antonin sur un centre de Corentin Fourmond (87ème). Une victoire importante qui permet à la réserve Sabolienne de se rapprocher du haut du classement.Dernier match de la phase Aller dimanche prochain à Bazouges.

Sablé FC C – ES Craon 2-5 (2-3)

Buts : Quentin Degueille (8ème) et Fabien Loiseau (45ème) pour Sablé, 9 (22ème et 38ème) , 10 (23ème), 11 (85ème) et 12 (89ème) pour Craon

Expulsions: Guillaume Chasles (86ème) pour Sablé, 4 (70ème) pour Craon

Une nouvelle fois l'équipe C a montré une belle qualité de jeu par moment mais trop fragile défensivement a concédé une défaite lourde ne reflétant pas complètement le contenu de la rencontre.Sablé va largement dominer les 20 premières minutes avec un but du jeune Quentin Degueille qui bien lancé en profondeur s'en va battre le portier visiteur (8ème,1-0). Yvans Kassi après un exploit personnel dans la surface ne trouvera que le petit filet (12ème) puis alors qu'ils semblent avoir le match bien en main les joueurs de Benoit Legay vont se faire hara kiri en 1 minutes.

Le 9 adverse égalisait d'un pointu sur un centre (22ème,1-1) puis le 10 de la tête trompait Thibault Garnier (23ème,1-2) sur les 2 premières occasions de Craon. Les visiteurs très réalistes (4 frappes pour 3 buts en 1ère période) enfonçaient le clou sur un contre éclair que concluait leur numéro 9 (38ème,1-3) . Un numéro 9 qui trouvait Thibault Garnier à la parade sur la 4ème tentative des visiteurs (44ème) avant que Fabien Loiseau bien servi au second poteau par Yvans Kassi ne réduise le score juste avant la pause (45ème,2-3).Yvans Kassi lancé en profondeur sera stoppé irrégulièrement à l'entrée de la surface par un défenseur adverse alors qu'il filait au but, le coup franc qui en suivait ne donnait rien alors que le défenseur adverse pouvait s'estimer très heureux de ne pas avoir été expulsé sur ce coup là.

Sablé va alors pousser longuement pour égaliser sans réussite en rendant une bien meilleure copie qu'en 1ère période mais sans réussite. Romain Pottier (48ème) et Fabien Loiseau (63ème) ne trouvant pas la mire sur des reprises sur corner alors que l'avant centre adverse profitant d'une erreur défensive ne trouvait pas le cadre seul devant le but (55ème). La fin de rencontre sera tendue, le numéro 4 visiteur se faisait expulser pour un 2ème jaune pour une main volontaire(70ème) , Craon va s'accroche pour tenir à 10 le résultat et va finalement rajouter 2 buts en fin de matchs, le 11 largement hors jeu s'en allait lober Garnier alors que l'arbitre assistant était occupé à bloquer Florient Levron  sorti sur blessure sur le côté (85ème,2-4), un fait de jeu qui entraînait le courroux des locaux et qui entraînait l'expulsion de Guillaume Chasles pour 2 jaunes pour contestation (86ème).L dernier but sur un coup franc bien placé aux 16m du 12 ne sera qu 'anecdotique (89ème,2-5).

Malgré des faits de jeu défavorables en fin de match, Sablé aurait du se mettre à l'abri avant, la qualité de jeu est présente mais il faut savoir se montrer plus "méchants" dans les deux surfaces de vérité.Prochain match à L'Huisserie dimanche prochain pour une rencontre importante dans l'optique du maintien.

Sablé FC D - JS Solesmes D 2-4

Buts: Lyce Da Costa et Solhan Lesceux

Nouvelle déception pour les hommes de Yannick Eusebe qui semblaient pourtant armés sur le papier mais qui n'ont pas réussi à stopper leur mauvaise spirale.
En prenant un but dès la première minute, la D du Sablé FC ne s'était pas mis dans les meiulleures conditions pour faire un résultat devant la B de Solesmes. Depuis quelques matchs c'est le pêché mignon de cette équipe. Pas mal d'occasions pour revenir au score, mais une fois encore la finition ne sera pas au rendez vous ce dimanche. Malgré 2 réalisations saboliennes (Da costa 47ème et Lesceux 58ème), la victoire sera pour Solesmes qui aura marqué 2 buts de plus que Sablé.
Dommage de perdre une nouvelle fois, car l'ambition de rester coller au podium s'éloigne de plus en plus pour l'équipe de Yannick Eusebe.
"Nos efforts sont mal récompensé surtout au fait que la fintion nous fait défaut en ce moment. Il ne faut pas se décourager, baisser les bras, car il y aura des jours meilleurs"
.
Dernier match de l'année 2016 ce dimanche à St Georges/Pruillé.

 

 

Commentaires

INSCRIPTION TOURNOI 8 MAI 2018

Bloc Tournoi 8 mai 2018 Sable FC.jpg

LES RÉSULTATS DU WEEK-END

Bloc droit - Tous les resultats.jpg