734 157 visites 23 visiteurs

Coupe de France féminine : le groupe pour affronter Caen

9 décembre 2016 - 13:28

      

Depuis que le tirage au sort effectué au siège de la FFF a désigné une équipe de deuxième division comme prochain adversaire du Sablé FC, la pression monte progressivement dans les rangs saboliens ainsi que dans l’entourage du club !

Disputer un 64ème de finale de la coupe de France n’est pas donné à tout le monde et c’est également une grande première dans l’histoire du club et sa section féminine.
Un véritable engouement s’est d’ailleurs mis en place à l’occasion de cette rencontre, qui devrait selon toutes vraisemblance amener un large public au stade Remy Lambert, prêt à soutenir comme il se doit cette équipe qui ne manquera pas d’encouragement ce dimanche…
Match joué demain dimanche 14h30 au stade Rémy Lambert à Sablé sur Sarthe
Entrée gratuite

A quelques heures de la rencontre entre le Sablé FC et l’avant-garde de Caen, il nous paraissait normal de mettre un peu plus en avant cette équipe sabolienne prête à réaliser l’exploit ! Petit tour d’horizon du groupe sabolien !


Justine Poupin
(gardienne) 

 

 Justine est la joueuse la plus jeune du groupe sabolien mais néanmoins loin d’être dénué de talent car à tout juste 17 ans, elle évolue déjà avec le groupe de l’équipe première en championnat Maine-Normandie. Sa marge de progression est grande et Justine comme d’autres joueuses de son âge représente l’avenir du Sablé FC ! Pour cette rencontre, elle ne pourra malheureusement pas être aligné par son entraineur Christophe Bougreau à cause du règlement de la FFF.

  
Mégane Pichereau
(Milieu/Gardienne)

 

 


Mégane, c’est la joueuse la plus polyvalente de toute l’équipe ! A l’aise dans l’axe lorsqu’elle joue sur le terrain, elle peut aussi évoluer avec brio au poste de gardienne, ce qui sera le cas ce dimanche face à l’avant-garde de Caen. Au club depuis plusieurs année, Mégane est également une éducatrice dévouée auprès des jeunes du club voisin du CS Parcé !

 
Adeline Marchais
(milieu)

 

 

 

 Petite par la taille mais grande par le talent, voilà en quelques mots comment le coach sabolien nous parle d’Adeline, ce qui veut tout dire ! Joueuse de caractère, elle possède d’indéniables qualités qu’elle sait mettre au profit de l’équipe avec un jeu basé sur la simplicité qui lui permet souvent de faire la différence.

 
Jennifer Boivin
(milieu)

 

 

Pour évoquer Jennifer, toutes les personnes que j’ai sondées, m’ont toutes dits la même chose donc il m’était difficile de me tromper sur ce coup-là ! « Jenny », c’est la guerrière de l’équipe, capable de se mettre minable pour l’équipe dans le bon sens du terme ! Elle déteste la défaite et ne lâche jamais rien sur un terrain. Loin d’être dénué de qualité, elle sait également bien manier le ballon et possède toutes les qualités d’une milieu défensive d’aujourd’hui.

 
Célia Piron
(attaquante)

 

 

 Un peu comme Justine, c’est une jeune joueuse en devenir qui progresse techniquement et qui n’est pas avare dans ces efforts pour se mettre au niveau du reste de l’équipe. Depuis le début de la saison, elle a énormément progressé et est toujours très à l’écoute des consignes de son coach pour aller de l’avant ! Encore perfectible devant le but, Célia apprendra les vices du métier auprès des joueuses plus expérimentés de l’équipe ! Si effectuer une rencontre complète en sénior lui est encore difficile, Célia fait partie intégrante de l’effectif de l’équipe première.

 
Enora Conan
(défenseur)

 

 

 

Enora est une joueuse que l’on découvre cette saison. Encore timide dans le jeu, c’est une joueuse polyvalente au gros tempérament sur qui Christophe Bougreau peut compter lorsqu’il fait appel à ses services. Pour donner la plénitude de ses moyens, Enora doit absolument jouer en confiance et seule l’expérience lui permettra de gommer ce petit défaut !

 
Manon Régner
(attaquante)

 

 

Au club tout le monde connait Manon, l’éducatrice (elle l’a été de nombreuses saisons) mais également la bonne vivante. Après une saison dernière compliqué, elle a su rentrer dans le rang et se remettre en question pour le bien de l’équipe. Depuis, Manon laisse éclater ses talents de buteuse et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin ! Toujours bien placé devant le but, elle a besoin d’être au top physiquement pour être efficace.

 
Julie Leveau
(milieu)

 

 Formé au Mans FC durant plusieurs saisons ou Julie évoluera en U19 nationaux puis en deuxième division, elle avait rejoint le Sablé FC il y a quelques années alors que l’équipe était entrainée par Olivier Mille. Educatrice au club, son excellente mentalité et ses précieux conseils étaient très apprécié des petites saboliennes. Reparti au Mans il y a deux ans pour raisons professionnelles, elle est revenue au Sablé FC cette année après avoir été convaincue par le challenge proposé par Christophe Bougreau son entraineur. Si son travail l’empêche de s’entrainer comme elle le souhaiterait, Julie est malgré tout, toujours aussi performante sur le terrain ! De l’aveu même du coach, cette joueuse offensive assez polyvalente sait être aussi efficace à la dernière passe qu’à la finition.

 
Valériane Même
(milieu)

 

 Que dire sur certainement la joueuse la plus talentueuse de l’effectif sabolien. Cet été, elle était donnée partante à coup sûr mais Christophe Bougreau su la convaincre de rester au club avec un beau challenge à la clé. Valou (son surnom au Sablé FC) est le leader technique de l’équipe, capable de renverser n’importe quelle situation par la qualité de son jeu. Lorsque l’équipe est en difficulté ou ne trouve pas la solution, elle s’en remet souvent à un exploit de sa meneuse de jeu pour débloquer la situation ! Coup de pied arrêté, sens du jeu et de la dernière passe, sa palette est très large et les joueuses normandes doivent s’attendre à souffrir ce dimanche !

 
Elodie Tessier
(milieu)

 

 

A l’aise techniquement, elle donne toujours son maximum lorsque le coach l’a fait débuter. A besoin de confiance pour s’exprimer pleinement comme certaines de ses coéquipières. Elodie possède une très bonne frappe qu’elle devrait plus exploité de l’aveu même de sa capitaine, Gaëlle Huriez. Doté d’une bonne vision du jeu, cette joueuse offensive est très importante dans le dispositif sabolien par sa clairvoyance technique.


Audrey Houssais
(milieu)

 

 

Audrey signe son retour cette année au Sablé FC après avoir arrêté durant deux saisons. Déjà présente au club de 2011 à 2013, cette dernière avait souhaité faire un break avant de se laisser tenter par le discours de son entraineur à l’intersaison. Assez discrète sur et en dehors du terrain, c’est une joueuse très efficace défensivement sur qui l’équipe peut compter en toutes circonstances.


Appoline Molière
(défenseur)

 

A force de travail et de pugnacité, Apolline a énormément progressé depuis un an au contact des joueuses plus expérimentés du groupe sabolien. Elle a toujours su élever son niveau de jeu lorsqu’il fallait se mettre à mal pour l’équipe. Depuis l’an dernier, Apo (son surnom) est devenu un pilier de la défense sabolienne ou ses qualités de battante sont toujours très apprécié. Très sereine derrière avec notamment sa comparse Margot (Avice), elles sont indispensables à l’équilibre de l’équipe.


Hélène Freulon
(milieu)

 

Formé chez le club voisin de l’AS Ballée, elle a rejoint les rangs du Sablé FC il y a déjà 4 ans pour parfaire sa formation en compagnie de ses copines Marie Gazon et Lisa Tourneux. Longiligne, Hélène est une battante qui ne fait pas de bruit mais sur qui, coach Christophe, peut avoir confiance en toutes circonstances. Elle arpente toute ses qualités sur le côté ou sa vitesse de débordement et ses centres sont d’excellents atouts pour mettre à mal les défenses adverses !


Margot Avice
(défenseur)

 

Déjà passé par les rangs du Sablé FC, elle signe son retour au club de fort belle manière après avoir connu une belle expérience au Mans FC l’an passé en s’imposant dans l’équipe de deuxième division de Claire Germain. Battante dans l’âme, elle possède un esprit de compétition qui rejaillit sur l’ensemble de l’équipe pour la plus grande satisfaction de son coach. Apportant beaucoup de sérénité à ses coéquipières par son placement et son leadership, Margot est sans aucun doute, l’une des joueuses cadre de cette formation sabolienne !

 
Gaelle Huriez
(milieu)

 

Nous terminons ce trombinoscope par notre capitaine Gaëlle, la doyenne de cet effectif ! Elle est le relais attitré de Christophe auprès de ses équipières. Milieu défensive, elle n’a pas son pareil pour galvaniser ses troupes afin d’aller au combat. A l’image de notre ami Jean-Paul Gneba au sein du groupe CFA 2, Gaëlle c’est un peu « la sage » de cette équipe qui l’a surnomme très affectueusement notre « mama » !! Joueuse expérimentée, elle ne cesse de montrer l’exemple au quotidien et l’âge n’a pas de poids sur elle ! C’est simple, Gaëlle c’est un peu comme le bon vin, elle s’affine avec le temps et saura à coup sûr être présente ce dimanche pour tenter l’exploit de battre l’avant-garde de Caen !

 
Christophe Bougreau
(entraineur)

 Après avoir balayer l’ensemble de notre effectif, il n’était pas concevable de ne pas parler de l’entraineur de cette équipe sabolienne en la personne de Christophe Bougreau. Toujours disponible et pas avare d’effort dans son fonctionnement au sein de cette section féminine dont il a la charge aussi bien des jeunes U 18 ans du club que de la catégorie séniore, il mérite tout comme l’ensemble de ses joueuses d’être mis en avant à l’occasion de ce 64ème de finale de la coupe de France !

Plus habitué à coacher des catégories masculines, sa première saison à la tête de cette équipe féminine fut mi-figue, mi-raisin de son propre aveu. Savoir se remettre en cause et dialoguer avec ses joueuses pour repartir sur un nouveau mode de fonctionnement aura été sa grande réussite et est tout à son honneur. Aujourd’hui, les bons résultats de son équipe sont là pour prouver qu’il avait raison de s’accrocher et nous sommes très heureux de sa réussite ! »

 
Sylvain Richefeu
(dirigeant)

 

 

Sylvain est le compagnon de notre capitaine Gaelle Huriez. Supporter jusqu'à la saison dernière, il décide de franchir le pas pour devenir officiellement le dirigeant de l'équipe séniors A féminine.
Ancien joueur, une blessure au genou  l'éloignera définitivement des terrains. Sylvain en fin connaisseur qu'il est, est également un peu le bras droit de l’entraîneur qui apprécie son soutien.

ENTREE GRATUITE

Commentaires

PORTES OUVERTES SECTION FÉMININE

http://s3.static-footeo.com/uploads/sable-fc/Medias/Saison%202016-2017/F%C3%A9minines/jeunes/equipe345__oqgci1.jpg

Portes ouvertes de la section Féminine du Sablé FC pour les jeunes filles nées de 2005 à 2011

La section féminine du Sablé FC organise une porte ouverte ​pour toutes les jeunes filles nées de 2005 à 2011 .
​Celle ci se déroulera sur deux mercredi les 13 et 20 Septembre 2017 à l'Hippodrome de 16h45 à 18h30
​N'hésitez pas à venir découvrir le foot féminin au Sablé FC!

Pensez à venir en vêtements de foot ou de sport pour prendre part aux séances d'entrainement proposées

​contacts :

Amandine Ribeiro    06 99 57 99 40
Aurélien Chevreuil  06 48 92 17 35
​Olivier Cosnard       06 27 59 33 77

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 VERTOU USSA 10 4 3 1 0 0 8 2 0 6
2 NANTES FC 10 4 3 1 0 0 9 4 0 5
3 LA ROCHE S.Y. 10 4 3 1 0 0 7 2 0 5
4 SABLE/SARTHE FC 7 4 2 1 1 0 4 3 0 1
5 LE POIRE SUR VIE VF 7 4 2 1 1 0 5 4 0 1
6 CHALLANS FC 7 4 2 1 1 0 4 2 0 2
7 VENDEE LES HERBIERS 6 4 2 0 2 0 7 7 0 0
8 CHATEAUBRIANT VOLT. 5 4 1 2 1 0 6 5 0 1
9 ANGERS SCO 5 4 1 2 1 0 4 4 0 0
10 LA FLECHE RC 3 4 1 0 3 0 3 8 0 -5
11 MULSANNE-TELOCHE AS 3 4 0 3 1 0 2 3 0 -1
12 STADE LAVALLOIS 3 4 1 0 3 0 3 8 0 -5
13 CHANGÉ US 1 4 0 1 3 0 0 5 0 -5
14 LA SUZE FC 0 4 0 0 4 0 5 10 0 -5
Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 LE MANS F.C. 9 3 3 0 0 0 10 1 0 9
2 CHATEAU GONT. ANC. 9 3 3 0 0 0 6 3 0 3
3 ST SATURNIN-ARCHE CO 6 3 2 0 1 0 8 3 0 5
4 MAYENNE STADE FC 5 3 1 2 0 0 8 3 0 5
5 SABLE/SARTHE F.C. 4 3 1 1 1 0 4 6 0 -2
6 LA FERTE-BERNARD V.S 4 3 1 1 1 0 3 6 0 -3
7 LE MANS S.O. MAINE 4 3 1 1 1 0 6 5 0 1
8 BONCHAMP ES 3 2 1 0 1 0 5 3 0 2
9 MAMERS S.A. 3 3 1 0 2 0 1 5 0 -4
10 LAVAL BOURNY AS 2 2 0 2 0 0 6 6 0 0
11 CHANGÉ US 2 3 0 2 1 0 4 8 0 -4
12 COULAINES J.S. 1 3 0 1 2 0 2 4 0 -2
13 BRULON PATRIOTE 1 3 0 1 2 0 5 9 0 -4
14 CONNERRE E.S. 1 3 0 1 2 0 3 9 0 -6