Les jeunes de l’école de foot en fête, le Sablé FC récompensé.

27 décembre 2016 - 10:46

Jean claude Plumas responsable de l'école de foot et de l'organisation de l'arbre de noel

Franck Plouze (président du district) remet le label excellence au président du Sablé FC Gérard Gautier

Le Sablé FC récompensé avec la remise de 2 labels

Mercredi dernier c’était l’arbre de noel du Sablé FC, une occasion pour les jeunes de l’école de foot du club de passer un après midi festif. Beaucoup de monde cette année a la salle municipale de Solesmes
C’est Jean-Claude Plumas vice-Président du Sablé FC  qui ouvre la séance en expliquant notamment le déroulement de cet après-midi festif, dans l’ordre, spectacle, remise label, et remise l’album du club, une première pour le club.
En premier donc le spectacle de magie, un moment très apprécié des enfants. Certains ont même été invité par le magicien a venir sur l’estrade, une véritable moment de plaisir.
Mais ce n’était pas tout car en cette fin d’année 2016 et dans le cadre du programme éducatif fédéral avec comme référant auprès de la FFF Marc Sanchez, le président Gérard Gautier s’est vu remettre par le président du district Franck Plouze, 2 challenges récompensant le travail effectué auprès des jeunes du Sablé FC (6 à 19 ans) mais aussi par celle de la section féminine. Le premier, le label de l’excellence était destiné pour nos jeunes du club, un label remis à l'occasion de ce rendez vous pour fêter Noel avec nos jeunes de l'école de foot. le second celui d’argent était remis pour récompenser la section féminine. Des récompenses qui est surtout le fruit du travail de tous les acteurs concerné(e)s, à savoir éducateurs et dirigeants du Sablé FC avec à leur tête Jean-Claude Plumas et Olivier Cosnard tous les 2 vice-présidents du Sablé FC mais surtout pour le premier responsable de la section de l’école de foot et pour le second celle de la section féminine. N'oublions pas non plus Loulou Pignolet et désormais Jérome Drouin qui est le responsable technique de nos autres catégories de jeunes.
Plusieurs personnalités, notamment Vanessa Charbonneau étaient présentent à la salle de Solesmes, chacun prenant tour à tour la parole, valorisant surtout le gros travail effectué auprès de nos jeunes.
Mais ce n’était pas tout, car Jean-Claude Plumas appelle sur le podium François Pacaud et Danick Clément pour parler d’une nouveauté au sein du club, avec la confection d’un album de vignettes, un album de 72 pages remis à chaque enfant licencié(e) au Sablé FC. Une initiative nouvelle, qui permettra à chacun de pouvoir coller les 523 vignettes joueurs et joueuses du club. D’ailleurs pendant le gouter qui clôturait l’arbre de noël, plus de 300 pochettes de 10 vignettes ont été vendues.
Reste au Sablé FC de conserver cette belle dynamique afin de se voir se remettre assez rapidement les labels élite pour l’école de foot et or pour la section féminine.
Bonnes fin d’année et rendez-vous en 2017 pour de nouvelles aventures sportives.