Une défaite sévère en amical pour la reprise

8 janvier 2017 - 01:00

Tours FC B (CFA2) - Sablé FC 2-0 (0-0)

Buts: 75ème et 82ème pour Tours

Pour son match de reprise en 2017, les Saboliens se déplaçaient à Tours, un adversaire évoluant dans le groupe B de CFA2  que les Saboliens avaient déjà croisés cet été en préparation.Le Sablé FC revient de Touraine avec une sévère défaite 0-2 qui ne reflète pas vraiment la physionomie de la rencontre, les Saboliens s'étant créer un peu  plus d'occasions que les locaux.

En prévision du match de Vertou la semaine prochaine, le match se déroulait sur un terrain synthétique neuf en service depuis seulement 2 mois à La Riche.Les Saboliens se créaient les 1ères occasions franches du match.Sur un contre, Redouan Boulgroune servait sur le côté droit Edwin Quarshie qui excentré frappait hors cadre (4ème).Redouan qui sur un coup franc lointain trouvait subtilement Quentin Bacha  dans la surface mais celui-ci voyait sa frappe contrée par un défenseur (8ème).

Il faut attendre la 21ème minute pour voir la première occasion Tourangelle, sur un coup franc lointain le ballon revient sur un attaquant qui voit sa frappe à ras de terre déviée par un défenseur Sabolien sur le poteau.Si le jeu est équilibré les occasions sont Sarthoises , Sablé se montrant le plus dangereux . Quentin Bacha s'en va contrer la relance d'un défenseur adverse côté droit et va se présenter excentré devant le portier adverse qui réalise une belle parade pour éviter l'ouverture du score Sabolienne(32ème). Dans la minute suivante , Redouan Boulgroune sur un coup franc bien placé aux 20m frappait juste au dessus de la barre transversale (33ème).

Au chômage technique une grande partie des 45 premières minutes, Vincent Lorentin va devoir s'employer en fin de 1ère période, les joueurs de Cyrille Carrière prenant le dessus juste avant les citrons.Un coup franc vite joué se terminait par un centre qui était repris en pivot par le 11 de Tours au dessus de la cage Sabolienne (38ème). Puis Vincent Lorentin se montrait décisif en repoussant une frappe à bout portant du numéro 9 adverse (39ème). Le puissant 7 adverse frappait de 25m au dessus pour la dernière situation de cette 1ère mi-temps (41ème).

Malgré la défaite Redouan Boulgroune et ses partenaires auront montré des choses intéressantes dans le jeu.

Edwin Quarshie et ses coéquipiers ne seront pas parvenus à concrétiser leurs occasions franches

Les Saboliens bien que changeant de système tactique à la pause ,vont de nouveau se montrer les plus dangereux en seconde période .Quentin Bacha trouvé dans la surface parvenait après un joli numéro à trouver le poteau adverse (61ème) puis Edwin Quarshie frappait au-dessus de 25m (63ème). La défense Sabolienne faisait bonne garde et les Tourangeaux qui faisaient jeu égal avec les visiteurs ne parvenaient pas vraiment à inquiéter Vincent Lorentin le portier du Sablé FC.

Sur un contre Sabolien, Edwin Quarshie voyait sa frappe à ras de terre de l'entrée de la surface passer au ras du poteau adverse alors que le gardien adverse semblait battu (70ème).Tours se montrait alors dangereux mais Vincent Lorentin se montrait décisif devant le numéro 9 adverse (73ème) pour la 1ère réelle occasion franche adverse de la 2nde période.

Les locaux vont ouvrir le score à l'entrée du dernier quart d'heure sur un cadeau Sabolien, une erreur sur une  relance dans l'axe permettait à un Tourangeau d'ajuster de 25m le portier Sabolien (75ème, 0-1). Sablé répondait par une frappe de l'entrée de la surface d'Edwin Quarshie qui ne trouvait pas le cadre (76ème).Tours va faire le break à la 82ème minute sur un but qui ne doit rien à personne, sur un contre rapide un attaquant adverse adressait une superbe frappe excentrée qui faisait barre transversale rentrante (82ème,0-2).

Les hommes de Loulou Pignolet ne parviendront pas à réduire le score malgré une dernière occasion de Redouan Boulgroune qui décalé sur la gauche trouvera les bras du gardien (95ème). Les Saboliens concèdent une défaite sévère au vu du contenu intéressant proposé dans le jeu (un match nul aurait mieux représenté la physionomie de la rencontre) mais qui démontre qu'il faut continuer à bosser notamment offensivement .Prochain rendez-vous samedi prochain à Vertou pour le dernier match de la phase aller de ce groupe A de CFA2.Allez Sablé FC!