9 janvier 2017 à 11:56

Galette des rois à la section féminine du Sablé FC

Beaucoup de monde à la galette des rois de la section féminine du Sablé FC.
Pour ce début d’année 2017, Christophe Bougreau l’entraineur général de la section féminine et le Vice-Président Olivier Cosnard pouvaient être satisfaits de la présence de plus de 110 personnes sur le coup de 17h30 ce samedi afin de partager la traditionnelle galette des rois. L’occasion pour le vice-Président de prendre la parole afin notamment d’adresser ses vœux à l’assistance. Une section féminine très solidaire à tous les étages mais aussi bien engagée dans un nouveau projet sur les années à venir. C’est vrai que le club peut s’appuyer sur une équipe première qui joue désormais le haut de tableau de son championnat de Maine/Normandie, une équipe jeune qui pourra aussi compter assez rapidement sur l’appui de jeunes issues de la formation sabolienne.

Après avoir dirigé une épreuve théorique le 26 décembre à St Anne sur l’arbitrage, Christophe Pottier s’est présenté une 2ème fois auprès des jeunes filles du Sablé FC, mais cette fois ci pour une épreuve pratique. Profitant d’un match de championnat des U18, une rencontre largement dominée par Sablé (victoire 8-2), Christophe Pottier apportait cette fois ci tous ses conseils auprès des jeunes filles pour notamment découvrir le rôle de l’arbitre de touche, et ce dans les conditions réelles d’un match. Pas évident pour des novices, mais pas de panique, car Christophe apportait toute son expérience en étant en permanence en soutien de 9 ces jeunes filles. Pour rappel, ces formations se déroulent dans le cadre du brevet éducatif fédéral.

2 matchs joués ce samedi à Rémy Lambert, et 2 victoires 8-2 pour les U18 filles et 6-0 pour l’équipe phare de la section féminine.
Les U18 jouaient contre St Pierre La Cour un match en retard du championnat, en l’emportant 8-2, les protégées de Christophe Bougreau se retrouvent désormais 2ème au classement. Un classement qui montre bien que la formation au sein de la section féminines commence à être reconnue et respectée.
La 2ème rencontre du jour, était un match de reprise pour l’équipe phare de la section féminine. Contre St Pierre La Cour, les coéquipières de Valou Même l’ont emporté assez facilement 6-0. Avec un effectif pratiquement au complet, Christophe Bougreau, l’entraineur sabolien pouvait faire tourner son effectif.
Buts: Valérianne Même (2),Célia Piron (2) , Gaëlle Huriez et Manon Régner
Equipe B: Victoire 16-1 devant Daumeray
N’oublions pas non plus la large victoire devant Daumeray de la B féminine, un score 16-2 qui parle de lui-même
Buts: Caroline Chaignon, Apolline Molière, Laura Speybrouck (2), Lucie Fournier (2), Mégane Pichereau (2), Lucie Froissard (2), Audrey Houssais (3) et Mathilde Lhomer (3).