685 401 visites 14 visiteurs

Sablé ramène un bon nul de Vertou

15 janvier 2017 - 01:19

Le Sablé FC a ramené un bon match nul de Vertou pour son 1er match officiel de l'année 2017.Malgré une entame de match cauchemardesque avec une ouverture du score concédée très vite, Julien Legendre et ses coéquipiers ont su reprendre du poil de la bête et sont revenus logiquement au score juste avant la pause grâce à un but de Quentin Bacha.

Réduits à 10 juste avant les citrons avec une expulsion  de Jean Paul Gneba , Anthony Derouard et ses coéquipiers vont se montrer solidaires et vont plutôt bien gérer leur infériorité numérique et tenir le match nul jusqu'au bout en affichant un bel état d'esprit tout en continuant à produire du jeu.

Une entame de match ratée du Sablé FC

D'entrée de jeu , un centre Vertavien était repris acrobatiquement par un attaquant local hors cadre.Puis à la 2ème minute Robin Freneau n'était pas pressé dans son avancée dans le camp Sabolien et sa frappe rasante de 20m trouvait le poteau rentrant de Vincent Lorentin pour l'ouverture du score (2ème , 0-1).

Les Saboliens vont éviter de peu la correctionnelle 10 minutes plus tard sur un centre de L.Delanoé que ne parvenait pas à reprendre Freneau seul devant la cage des visiteurs (12ème). Une entame idéale pour des locaux possédant la deuxième défense de ce groupe A de CFA2.Au quart d'heure de jeu , sur une perte de balle dans les 30 derniers mètres Saboliens Vincent Lorentin devançait à propos un attaquant Vertavien (15ème).

L'orage était alors passé et Sablé va enfin rentrer dans son match en produisant son jeu assez léché et va alors dominer la seconde partie de cette 1ère période avec tout d'abord deux occasions pour Clément Buisson.Le précieux récupérateur du Sablé FC va tout d'abord reprendre à ras de terre aux 18m un centre contré mais sa frappe va passer de peu à côté (18ème) puis il va reprendre de la tête à bout portant un corner mais Barreau le dernier rempart des locaux s'interpose (19ème).

Une égalisation logique qui récompense les Saboliens de ses efforts

Sablé est alors de mieux en mieux dans le jeu et peu après la demi-heure de jeu nouvelle occasion Sabolienne avec Redouan Boulgroune décalé côté droit après une bonne récupération du ballon dans le camp de Vertou , malheureusement le très bon relayeur Sabolien ne cadrait pas sa frappe excentrée (31ème).

Sablé domine mais n'est pas à l'abri mais Vertou ne profite pas d'un coup franc généreusement accordé aux 18m très bien placé que parviendra à repousser le mur Sabolien (37ème). Finalement Edwin Quarshie (précieux au milieu de terrain par son abattage) et ses coéquipiers vont être récompensés de leurs efforts .Après une tentative de 25m de peu au dessus d'Anthony Derouard qui petit à petit au fil des rencontres monte en puissance , Quentin Bacha percutait côté droit et son centre-tir fort devant le but était dévié de la hanche par Guillon et le ballon terminait au fond (42ème, 1-1).

Un nul logique terni juste avant la pause par Jean Paul Gneba exclu logiquement pour ne pas avoir réussi à se calmer  malgré les avertissements de l'arbitre après une grosse faute de L.Delanoé (heureux de s'en tirer sans carton sur ce coup là) sur Anthony Derouard devant le banc vertavien(45ème).

Belle performance de Redouan Boulgroune et de ses partenaires qui ont su réagir après une entame ratée et qui auront su résister malgré une infériorité de 45 minutes.

Quentin Bacha double buteur contre Changé aura réussi à égaliser juste avant la pause à Vertou.Un but qui a récompensé l'abnégation et le jeu Sabolien

Clément Buisson et ses coéquipiers ont été récompensé de leurs efforts et ont réussi à tenir le match nul malgré une mi-temps jouée à 10

Vincent Lorentin auteur d'une claquette salvatrice en fin de match pour tenir le match nul

Réduits à 10 Sablé tient

Les Vertaviens en supériorité numérique vont logiquement dominer la seconde période mais vont tomber sur une équipe du Sablé FC très solide et qui de plus ne va pas se contenter d'expédients pour conserver le score mais qui va continuer à jouer et à proposer un contenu fort intéressant.

Quentin Bachelier encore énorme dans les duels va se montrer intraitable comme à la 49ème minute où il intervient parfaitement devant Martineau.Sablé à 10 a de l'audace et ne se contente pas de défendre , Anthony Derouard qui avait vu Barreau avancé tente sans succès une astucieuse reprise lointaine (55ème).

Vertou domine mais manque de spontanéité à l'image de Martineau qui tergiversera dans la surface au lieu de servir un partenaire semblant bien placé (57ème).Anthony Derouard bien trouvé par une transversale de Quentin Bachelier ratera malheureusement son contrôle alors qu'il aurait pu avoir un face à face à disputer (64ème).T.Delanoé voit sa belle frappe de 20m repoussé par Vincent et Quentin Bachelier est plus prompt que David et parvient à dégager le danger (66ème).

Sablé tient et on sent même que Baptiste Foucault et ses coéquipiers pourraient enlever la mise sur un contre bien senti.C'est pas loin d'arriver à la 74ème minute après un gros numéro de Redouan Boulgroune qui trouvera Quentin Bacha à l'entrée de la surface , la frappe (cadrée ou pas?) de l'attaquant Sabolien est sorti par un défenseur devant son but .

Vertou pousse dans les dernières minutes pour arracher la victoire mais Julien Legendre et la défense Sabolienne fait bonne garde.Quentin Bachelier contre une reprise de David (79ème) puis Damien Michel sauve sur sa ligne une frappe de Freneau qui prenait le chemin du but Sabolien (83ème). Les joueurs d'Alban Attonaty vont enchainer les coups de pieds arrêtés sur la cage de Vincent Lorentin mais sans réussite.A l'image notamment d'une superbe claquette de Vincent qui sortira une tête de David qui prenait le chemin de la lucarne (88ème).

Sablé tiendra jusqu'au bout et aura même les dernières banderilles du match dans les arrêts de jeu mais un défenseur local va heureusement pour Vertou dévier un centre destiné à Baptiste Nais qui allait armer sa reprise (90ème+3). L'arbitre sifflait la fin de la rencontre sur un score de parité .

Le Sablé FC ramène un bon match nul de Vertou qui est l'un prétendants au podium de ce groupe A de CFA2.Malgré les aléas avec une entame de match ratée et une exclusion juste avant les citrons, Aymeric Wexsteen et ses coéquipiers ont su faire front et démontrer un excellent état d'esprit tout en proposant du jeu.Un premier match officiel de 2017 encourageant pour l'avenir.La débauche d'énergie, l'abnégation et les efforts des hommes de Loulou Pignolet ont été récompensés pour le plus grand plaisir de leurs supporters venus les encourager au stade des Echalonnières.Prochain rendez-vous samedi prochain à Rémy Lambert pour la réception de Dinan Léhon pour le début de la phase retour de CFA2.Allez Sablé FC!

Revivez le live commenté en cliquant ici!

Commentaires

PI EQUIPE PTS JO G N P F Bp Bc Dif
1 CHALLANS FC 3 1 1 0 0 0 3 0 0 3
2 ANGERS SCO 2 3 1 1 0 0 0 3 2 0 1
3 LAVAL STADE FC 2 3 1 1 0 0 0 2 1 0 1
4 LA ROCHE/YON VF 3 1 1 0 0 0 1 0 0 1
5 SABLE/SARTHE FC 3 1 1 0 0 0 1 0 0 1
6 VERTOU USSA 1 1 0 1 0 0 1 1 0 0
7 MULSANNE-TELOCHE 1 1 0 1 0 0 1 1 0 0
8 NANTES FC 2 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
9 LES HERBIERS VF 2 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
10 LA FLECHE R.C. 0 1 0 0 1 0 2 3 0 -1
11 LA SUZE F.C. 0 1 0 0 1 0 1 2 0 -1
12 CHANGE US 0 1 0 0 1 0 0 1 0 -1
13 LE POIRE S/VIE VF 0 1 0 0 1 0 0 1 0 -1
14 CHATEAUBRIANT VOLT 0 1 0 0 1 0 0 3 0 -3

MÉCÉNAT SPORTIF