21 janvier 2017 à 22:02

Sablé a joué en amical à Changé 53

Pour pallier l'annulation du match de championnat contre Dinan Léhon, le Sablé FC s'est déplacé à Changé 53 pour y disputer un match amical, l'équipe de Bertrand Girard ayant vu son match contre Lannion lui aussi annulé, le terrain du stade Dalibard étant comme le terrain d'honneur du stade Rémy Lambert impraticable suite à la vague de grand froid qui sévit actuellement.

Ce match s'est déroulé sur le terrain synthétique du parc des sports de Changé.La 1ère période sera pauvre en occasions de buts les défenses prenant le dessus sur les attaques.Les rares fois où les Saboliens trouvaient la faille dans la défense adverse, ils étaient malheureusement pris au piège du hors jeu.Changé n'inquiétait Vincent Lorentin que sur une reprise de la tête non cadrée sur un corner local (11ème) puis sur un dégagement contré qui ne trouvait pas le cadre.

Les Saboliens vont craquer en fin de 1ère période en offrant deux cadeaux aux Changéens qui n'en demandait pas tant.Une relance mal assurée était récupérée par un Changéen qui décalait Lhuissier qui excentré parvenait à gagner son face à face avec le portier du Sablé FC (33ème,0-1). Trois minutes plus tard nouvelle offrande Sabolienne avec une passe en retrait mal assurée qu'interceptait aux 20m Perrier le bon milieu de terrain Mayennais qui s'en allait doubler la mise (36ème,0-2).

Après 45 minutes équilibrée sans véritables occasions de but , Changé menait 2-0 à la pause grâce à deux cadeaux Sarthois.Les deux entraineurs s'étaient entendus avant le match pour que la deuxième période ne dure qu'une demi heure, les matchs s'enchainant sur le synthé Changéen.

Si Sablé faisait de nouveau un cadeau avec une perte de balle évitable aux 25m d'entrée de jeu, Vincent Lorentin repoussant la frappe de l'attaquant adverse (50ème), la seconde période sera dominée par les hommes de Loulou Pignolet qui vont monopoliser le ballon et se créer plusieurs grosses situations.

Anthony Derouard réalisait un beau numéro dans la surface adverse avant d'être repris aux 5m50 (53ème) puis sur un centre d'Edwin Quarshie Baptiste Nais tentait une "Madjer" qu'un défenseur repoussait près de sa ligne (58ème). Finalement les Saboliens vont être récompensés de leur gros temps fort sur un centre de Baptiste Foucault repris de la tête par Baptiste Nais, l'avant centre Sabolien trouvait la barre transversale mais parvenait à récupérer le ballon et à le pousser au fond des filets adverses (65ème, 1-2).

Baptiste qui bien placé dans la surface  ratera malheureusement son contrôle quelques minutes plus tard sur un bon centre d'Aymeric Wexsteen (70ème). Le score n'évoluera plus dans cette fin de seconde période écourtée .Une défaite anecdotique après un bon galop d'entrainement qui rappelle qu'à ce niveau la moindre approximation ou grosse erreur se paye le plus souvent cash.Allez Sablé FC!

US Changé - Sablé FC 2-1 (2-0)

Buts: Lhuissier (33ème) et Perrier (36ème) pour Changé, Baptiste Nais (65ème) pour Sablé