688 994 visites 20 visiteurs

Vaincre le signe indien contre Rennes TA

4 février 2017 - 03:55

Après deux week-end de matchs amicaux avec le report à samedi prochain de la réception de Dinan-Léhon, le Sablé FC retrouve le chemin du championnat avec un deuxième déplacement consécutif à l'extérieur.Après avoir ramené un bon match nul 1-1 de Vertou, Quentin Bachelier et ses coéquipiers se déplacent à Rennes Tour d'Auvergne.

Face aux hommes de Jacques Le Normand, les Saboliens tenteront de ramener un résultat d'un terrain qui ne leur réussit guère ces dernières saisons et d'entamer la phase retour de ce groupe A de CFA2 en réussissant un résultat positif au stade Roger Salengro.

Une saison de transition pour Rennes Tour d'Auvergne

Après un retour difficile en CFA2 où les hommes de Jacques Le Normand avaient mis une demi-saison à répondre aux exigences du CFA2 avant de réaliser un excellente seconde partie de saison.Devancé à la différence de but particulière par Saint Lo Rennes Tour d'Auvergne terminait plus mauvais douzième des huit groupes de CFA2 mais sera  finalement repêché.Un repêchage mérité pour le club Rennais au vu de sa deuxième partie de saison effectué en 2014-2015.

En s'appuyant sur un effectif quasi inchangé et sur sa belle phase retour en tant que promu, les Taistes ont su faire très bon usage de leur repêchage et ont réalisé une excellente saison 2015-2016 au delà de leurs espérances en étant encore à la lutte pour la troisième place jusqu'au bout.

En effet les joueurs de la Tour d'Auvergne ont terminé finalement 5ème de ce groupe A de CFA2 avec 64 points (11V5N10D,avec 43 buts marqués pour 45 buts encaissés) .Ils se sont montrés très adroits en attaque (3ème attaque ex-æquo du groupe) mais assez faillible défensivement (dernière défense ex-æquo du groupe avec Changé 53).

Club formateur(plus de la moitié de l'effectif CFA2 formé à la TA, bon parcours des U19 en Gambardella la saison dernière par exemple) le club du président Jacques Aubry reste humble malgré sa très belle saison et veut continuer à pérenniser le club à ce niveau conscient qu'il ne faut pas s'enflammer après sa belle 5ème place , les Taistes n'ayant pas les moyens financiers des grosses écuries du groupe.

De plus, Rennes TA a perdu gros à l'intersaison avec le départ à Saint Malo(CFA) de son meilleur joueur Antoine Caroff (20 buts et 29 talents footnational en 2 saisons de CFA2).Mayeul Durand  est parti lui à Mordelles(PH) et Pierre-Luc Desvignes a quitté le club pour des raisons familiales.Jean-Marie Le Polodec est parti au FC La Chapelle-Montgermont(DSE). Maxime Aubry emblématique attaquant du club a dit stop en début de saison.

Pour combler ses départs la Tour d'Auvergne a enregistré 7 arrivées.Daouda Gérard(23 ans) passé par le Stade Rennais et Plabennec arrive de l'AS Vitré(CFA) où il était en manque de temps de jeu.Cyril Durand élément offensif  de 23 ans aguerri au niveau CFA2 formé lui aussi au Stade Rennais a signé en provenance de Bourges(CFA2) . Lilian Delaporte (18 ans) attaquant formé à la TA et parti au centre de formation du FC Lorient (U17nat et DSR) fait son retour.Robin Le Gac(21 ans) arrive du Vannes FC(DH/DSE) et Josué Nhanack (17 ans) arrive lui du CPB Bréquigny (DH). Clément Turette (20 ans) milieu de terrain est luii arrivé de  Plabennec(CFA) .L'expérimenté Boubakar Diawara (32 ans,ex AS Vitré (CFA, près de 90 matchs en CFA) est arrivé pour apporter une touche d'expérience à la juvénile équipe Taiste (1 but, 2 talents depuis son arrivée courant Septembre).

Sur la lancée de sa bonne saison dernière Rennes TA voulait s'assurer un maintien tranquille et confirmer sa place en CFA2 pour s'ancrer à ce niveau.Avec un effectif rajeuni où de nombreux jeunes joueurs découvrent le niveau CFA2, le coach Taiste s'attendait à un certain temps d'adaptation avec l'intégration des nouveaux joueurs et la mise à niveau des jeunes pousses talentueuses du club.L'un des mots d'ordre cet été du coach Rennais formateur dans l'âme était  "patience".

La Tour D'Auvergne est dans les temps à mi-saison malgré un bilan mitigé selon Jacques Le Normand et occupe la 8ème place du classement avec 18 points (5V3N6D, avec 10 buts marqués pour 18 buts encaissés) après 14 journées.Le club Rennais qui a du digéré le départ d'Antoine Caroff en attaque (20 buts marqués  en 2 saisons et véritable poison offensif) et de Maxime Aubry  devant est à la peine offensivement cette saison avec la plus mauvaise attaque du groupe avec 10 buts inscrit en 14 matchs.

Lors de la moitié des rencontres les Taistes sont restés muets (0 but inscrit lors de 7 rencontres), ils ont marqués 1 but lors de 5 matchs et n'ont marqués deux buts ou plus qu'à deux reprise (victoire 2-1 à Lannion et 3-1 à Sablé à l'aller). Les jeunes Taistes présentent aussi un bilan paradoxal en étant la plus mauvaise équipe du groupe à domicile avec 5 points pris à Salengro (1V2N3D,avec 3 buts marqués pour 6 buts encaissés) alors qu'elle est l'une des meilleures équipes à l'extérieur avec 13 points pris loin de ses bases (4V1N3D, avec 7 buts marqués pour 12 buts encaissés).

En 2017 après une défaite inquiétante 0-2 devant Brest B lors de son dernier match à domicile, Guillaume Montagne et ses coéquipiers ont bien réagi en allant s'imposer 1-0 à Fougères il y a deux semaines avec un but de Thomas Bellier. Le talentueux   Diego Michel (3 buts et  3 talents Footnational depuis le début de la saison) et ses partenaires voudront sans aucun doute retrouver le chemin de la victoire à domicile et lancer leur phase retour de belle manière sur leur terrain synthétique du stede Roger Salengro.Aux Saboliens de réussir à les contrarier.

 

Clément Buisson et ses coéquipiers voudront briser la mauvaise série du Sablé FC dans les rencontres face à Rennes TA

Edwin Quarshie apportera son activité au milieu de terrain Sabolien

 

Redouan Boulgroune et ses partenaires vont essayer de ramener un 3ème résultat positif en championnat après la victoire devant Changé et le nul à Vertou

 

Quentin Bachelier fera bonne garde au sein de la défense Sabolienne et tentera d'éviter le réveil de l'attaque de la TA

Bien commencer la phase retour

Les Saboliens retrouvent enfin la compétition après deux week-end où ils ont disputé des matchs amicaux chez nos voisins Mayennais de Changé et de Laval B.Après avoir terminés la phase Aller par un match nul 1-1 à Vertou en jouant toute la deuxième mi-temps à 10, Julien Legendre et ses coéquipiers débutent la phase Retour par un déplacement à Rennes Tour D'Auvergne pour leur deuxième match officiel en 2017.

Le Sablé FC occupe actuellement la 9ème place de ce groupe A de CFA2 avec 18 points (5V3N5D, avec 17 buts marqués pour 17 buts encaissés) en ayant un match en retard à disputer samedi prochain devant Dinan Léhon (actuel 7ème avec le même nombre de points que Sablé). Ce mois de Février est l'occasion d'accrocher le bon wagon au classement dans ce groupe A de CFA2 avec après ce déplacement à Rennes TA deux matchs consécutifs à domicile devant Dinan Léhon et Guingamp B avant de terminer le mois par un déplacement à Laval B.

Aux Saboliens de démontrer sur le terrain qu'ils méritent une place dans la 1ère moitié du classement.Il faut persévérer dans le jeu , le contenu des matchs étant très intéressant avec un bel état d'esprit , une solidarité  exemplaire (comme à Vertou où bien que réduits à 10 juste avant la pause ils ont fait mieux que résister). Il faut se montrer plus réalistes des deux côtés du terrain pour se voir récompenser de ses efforts.

Les Saboliens qui auront une revanche à prendre après avoir été battu au match aller 1-3 par la TA et qui restent sur 4 défaites consécutives face aux Taistes.En effet depuis le 1er match entre les 2 équipes en CFA2 le 20 décembre 2014 avec une belle victoire du Sablé FC 4-1 à Rémy Lambert , les hommes du président Jacques Aubry se sont imposés les 4 fois suivantes (2-4 et 1-3 à Sablé et 0-1 et 1-2 à Salengro). Ce serait une bonne idée que Baptiste Foucault et ses partenaires brisent cette série négative ce week-end.

Olivier Pignolet sera privé pour ce déplacement d'Anthony Derouard touché lors du match amical à Laval vendredi dernier.Allan Laisné et Valentin Gautier sont eux en phase de reprise et Jean Paul Gneba est suspendu après son expulsion à Vertou.Tout le reste de l'effectif CFA2 est disponible pour ce déplacement.

Malgré les intempéries , une dizaine de fidèles supporters du Sablé FC devrait faire le déplacement pour encourager Baptiste Nais et ses coéquipiers sur le terrain synthétique du stade Roger Salengro.Un match que vous pourrez suivre en live texte sur le site internet du Sablé FC comme pour tout les matchs à l'extérieur.Allez Sablé FC!

Commentaires

PI EQUIPE PTS JO G N P F Bp Bc Dif
1 CHALLANS FC 3 1 1 0 0 0 3 0 0 3
2 ANGERS SCO 2 3 1 1 0 0 0 3 2 0 1
3 LAVAL STADE FC 2 3 1 1 0 0 0 2 1 0 1
4 LA ROCHE/YON VF 3 1 1 0 0 0 1 0 0 1
5 SABLE/SARTHE FC 3 1 1 0 0 0 1 0 0 1
6 VERTOU USSA 1 1 0 1 0 0 1 1 0 0
7 MULSANNE-TELOCHE 1 1 0 1 0 0 1 1 0 0
8 NANTES FC 2 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
9 LES HERBIERS VF 2 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
10 LA FLECHE R.C. 0 1 0 0 1 0 2 3 0 -1
11 LA SUZE F.C. 0 1 0 0 1 0 1 2 0 -1
12 CHANGE US 0 1 0 0 1 0 0 1 0 -1
13 LE POIRE S/VIE VF 0 1 0 0 1 0 0 1 0 -1
14 CHATEAUBRIANT VOLT 0 1 0 0 1 0 0 3 0 -3

MÉCÉNAT SPORTIF